Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

Il y a 5 heures, annaelle13 a dit :

Pour moi le recours c’est quand il y a eu une erreur dans le barème ou quand quelqu’un a eu une mutation avec moins de points.

 

Il y a 7 heures, Rachel44380 a dit :

Emiliemass,

je pense hélas que tu as raison dans les faits. Le recours te renvoie au final au mouvement ineat/exeat.. mais pour ma part je tente tout💪 (Le syndicat m a effectivement écrit d attendre  maintenant la phase ineat/exeat.)

l attente est encore longue mais m.... à toi aussi

 

Si j'ai bien compris, le recours est une aide supplémentaire pour les ineats exeats, notamment car les syndicats n'ont plus le pouvoir de nous aider en CAPD si besoin. Mais s'il n'y a pas d'erreur ou de personne qui a en effet obtenu le département demandé avec moins de points (ce qui est mon cas), le recours n'aide probablement pas. Moi aussi j'ai tenté le tout pour le tout, on ne sait jamais.

Sur le site d'un syndicat il y a les différentes raisons pour lesquelles on peut demander ou non un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde sur le principe. La règle la règle.

L'an dernier je n'ai fait aucun recours. L'année d'avant non plus. Depuis, deux années de dispo sont passées par là. Du coup cette année j'ai tout fait: recours académique et recours ministériel. J'ai eu un retour négatif de l'académie et ce sera à priori non au ministère.

Cependant pour moi ça va plus loin que ça. Depuis 2003 que j'enseigne j'ai tout fait (SEGPA, REP, postes fractionnés et les 4 dernières années j'avais la direction). J'aime ce métier et j'ai tout fait pour essayer de le faire au mieux. Depuis deux ans je vis le refus de l'administration comme une punition. Alors j'ai fait ces recours, non pas pour savoir si j'ai le nombre de point qu'il faut ou non, mais simplement parce que c'est un droit. Je ne vais pas me priver de demander encore et encore, par toute les voies possibles, à cette administration que je trouve très peu bienveillante à mon égard de reconsidérer sa position envers ma mutation.

Désolée de m'être un peu emportée mais j'ai une phase "superencolère".

Courage à tous, bon dimanche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux recours l'an dernier, suite au refus de mutation et d'ineat / exeat. Ils ont été refusés donc je n'ai pas eu envie de recommencer pour rien cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reglisse a dit :

Je suis d'accord avec tout le monde sur le principe. La règle la règle.

L'an dernier je n'ai fait aucun recours. L'année d'avant non plus. Depuis, deux années de dispo sont passées par là. Du coup cette année j'ai tout fait: recours académique et recours ministériel. J'ai eu un retour négatif de l'académie et ce sera à priori non au ministère.

Cependant pour moi ça va plus loin que ça. Depuis 2003 que j'enseigne j'ai tout fait (SEGPA, REP, postes fractionnés et les 4 dernières années j'avais la direction). J'aime ce métier et j'ai tout fait pour essayer de le faire au mieux. Depuis deux ans je vis le refus de l'administration comme une punition. Alors j'ai fait ces recours, non pas pour savoir si j'ai le nombre de point qu'il faut ou non, mais simplement parce que c'est un droit. Je ne vais pas me priver de demander encore et encore, par toute les voies possibles, à cette administration que je trouve très peu bienveillante à mon égard de reconsidérer sa position envers ma mutation.

Désolée de m'être un peu emportée mais j'ai une phase "superencolère".

Courage à tous, bon dimanche.

Tu as raison. Je ne savais pas que c’était possible 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emiliemass a dit :

J'ai fait les deux recours l'an dernier, suite au refus de mutation et d'ineat / exeat. Ils ont été refusés donc je n'ai pas eu envie de recommencer pour rien cette année ...

Je te comprends, c'est épuisant ces refus. Mais comme je ne l'avais pas fait l'année précédente j'ai eu l'impression de ne pas avoir tout tenté. J'ai quasi zéro chance de rentrer dans le 64. C'est le département de France qui est parti avec le plus de points. Cependant je ne veux plus avoir de regrets. Mais j'avoue que quand je reçois un nouveau mail de l'administration, il y a une pointe d'espoir avant de l'ouvrir et une grosse déception à la lecture du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends. 8 ans que je demande ma mutation dont 3 avec rapprochement de conjoint et deux enfants. Je ne vis que dans l'attente de retrouver une vie normale: retrouvee mon métier, refaire des projets... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, reglisse a dit :

Je te comprends, c'est épuisant ces refus. Mais comme je ne l'avais pas fait l'année précédente j'ai eu l'impression de ne pas avoir tout tenté. J'ai quasi zéro chance de rentrer dans le 64. C'est le département de France qui est parti avec le plus de points. Cependant je ne veux plus avoir de regrets. Mais j'avoue que quand je reçois un nouveau mail de l'administration, il y a une pointe d'espoir avant de l'ouvrir et une grosse déception à la lecture du contenu.

Qu’est - ce que je te comprends... ça fait 3 ans que je participe aux permutations, 3 ans que je participe aux INEAT/EXEAT, 3 ans que j’ai le sentiment d’être punie, je sature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MICHELLE78 a dit :

Quand la Dsden vous envoie un mail comme quoi il transmet un dossier aux départements demandés en Ineat, est ce que cela signifie que l'exeat est accordé ?

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que l’accord d’exeat est « annoncé » lors de la CAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle78 : c est vrai , tu as raison. Du coup, cela se passe comment et toujours aussi tardivement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, reglisse a dit :

Je suis d'accord avec tout le monde sur le principe. La règle la règle.

L'an dernier je n'ai fait aucun recours. L'année d'avant non plus. Depuis, deux années de dispo sont passées par là. Du coup cette année j'ai tout fait: recours académique et recours ministériel. J'ai eu un retour négatif de l'académie et ce sera à priori non au ministère.

Cependant pour moi ça va plus loin que ça. Depuis 2003 que j'enseigne j'ai tout fait (SEGPA, REP, postes fractionnés et les 4 dernières années j'avais la direction). J'aime ce métier et j'ai tout fait pour essayer de le faire au mieux. Depuis deux ans je vis le refus de l'administration comme une punition. Alors j'ai fait ces recours, non pas pour savoir si j'ai le nombre de point qu'il faut ou non, mais simplement parce que c'est un droit. Je ne vais pas me priver de demander encore et encore, par toute les voies possibles, à cette administration que je trouve très peu bienveillante à mon égard de reconsidérer sa position envers ma mutation.

Désolée de m'être un peu emportée mais j'ai une phase "superencolère".

Courage à tous, bon dimanche.

C'est normal d'être super en colère .... quand je lis la plupart de vos témoignages où beaucoup d'entre vous attendent, espèrent depuis tant d'année ... j'ai envie de pleurer...

Je ne sais pas si j'aurai la force d'attendre aussi longtemps que vous, je vous tire mon chapeau ! vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MICHELLE78 a dit :

Les CAPD n'existent plus !

Au temps pour moi, pour ma part, dans mon académie le groupe de travail aura lieu fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...