Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

Le 01/05/2020 à 16:08, Rachel44380 a dit :

Réglisse ,

dans le 45 la CAPD est le ..25 juin!!! Encore 2 mois à patienter et espérer aussi..

27/6 pour moi 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MICHELLE78 a dit :

Quand la Dsden vous envoie un mail comme quoi il transmet un dossier aux départements demandés en Ineat, est ce que cela signifie que l'exeat est accordé ?

Bonjour,

Non ça veut seulement dire qu'il transmet le dossier. Moi en plus sur mon mail ils ont bien précisé que l'exeat serait fin juin. De toute façon, normalement si les règles sont respectées, ils doivent attendre que tous les départements aient clos leur phase d'ineat/exeat. C'est ensuite, en théorie une fois que tous les noms sont connus (ceux qui veulent sortir et entrer), que les départements statuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, annaelle13 a dit :

27/6 pour moi 😱

Nous dans le 31 nous n'avons pas de date. Remarque nous n'avons même pas encore de DASEN. Celle que nous avions a été muté ailleurs et le futur n'est toujours nommé (c'est rien ça fait seulement deux mois.......). Ce sont les chefs de service qui gèrent les dossiers. C'est un beau bazar.

 

Réflexion en passant: Mon mari qui est complètement étranger à l'Education Nationale hallucine. Hier il me disait "mais pourquoi ils ne font pas passer aux mouvements les demandes de mutations et ensuite ils ouvrent au concours. Vous êtes en poste vous". Finalement ce serait plus juste. Nous sommes déjà fonctionnaires, nous devrions être prioritaires. Alors évidemment il faut quand même limiter parce que des départements comme celui que je demande seront toujours pris d'assaut. Il faut aussi considérer les jeunes du département qui veulent devenir instit. Cependant je vois bien avec d'autres fonctionnaires: les gendarmes par exemple. Les jeunes entrants savent bien qu'ils vont aller dans des départements  déficitaires pendant les premières années et après ils seront mutés. Ce serait plus juste pour les admissions au concours. On voit bien que certains départements partent avec des notes improbables. De la même façon les disparités locales n'empêcheraient pas d'avoir le concours. Par exemple, la forte demande de parents de vouloir inscrire leurs enfants dans les écoles bilingues basques a des conséquences dans le 64: le concours est ouvert à plus de bascophones. Résultat si vous êtes dans ce cas vous avez plus de chance d'avoir le concours.

Ainsi ce serait plus juste pour tout le monde: nous avec les mutation et ceux qui passent le concours.

Que ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, reglisse a dit :

Nous dans le 31 nous n'avons pas de date. Remarque nous n'avons même pas encore de DASEN. Celle que nous avions a été muté ailleurs et le futur n'est toujours nommé (c'est rien ça fait seulement deux mois.......). Ce sont les chefs de service qui gèrent les dossiers. C'est un beau bazar.

 

Réflexion en passant: Mon mari qui est complètement étranger à l'Education Nationale hallucine. Hier il me disait "mais pourquoi ils ne font pas passer aux mouvements les demandes de mutations et ensuite ils ouvrent au concours. Vous êtes en poste vous". Finalement ce serait plus juste. Nous sommes déjà fonctionnaires, nous devrions être prioritaires. Alors évidemment il faut quand même limiter parce que des départements comme celui que je demande seront toujours pris d'assaut. Il faut aussi considérer les jeunes du département qui veulent devenir instit. Cependant je vois bien avec d'autres fonctionnaires: les gendarmes par exemple. Les jeunes entrants savent bien qu'ils vont aller dans des départements  déficitaires pendant les premières années et après ils seront mutés. Ce serait plus juste pour les admissions au concours. On voit bien que certains départements partent avec des notes improbables. De la même façon les disparités locales n'empêcheraient pas d'avoir le concours. Par exemple, la forte demande de parents de vouloir inscrire leurs enfants dans les écoles bilingues basques a des conséquences dans le 64: le concours est ouvert à plus de bascophones. Résultat si vous êtes dans ce cas vous avez plus de chance d'avoir le concours.

Ainsi ce serait plus juste pour tout le monde: nous avec les mutation et ceux qui passent le concours.

Que ça m'énerve!

Ton mari a raison ! Ce serait plus équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce système est lamentable. J'ai vu des collègues attendre 12 ou 15 ans pour aller dans le département voisin dans la même acadamie. D'autres enseignants venant de région parisienne et ayant fait quelques années en rep leur passaient devant . Ce système est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouzou49 a dit :

De toute façon ce système est lamentable. J'ai vu des collègues attendre 12 ou 15 ans pour aller dans le département voisin dans la même acadamie. D'autres enseignants venant de région parisienne et ayant fait quelques années en rep leur passaient devant . Ce système est lamentable.

Ça doit dater d'il y a quelques années parce qu'on ne peut plus sortir de Paris maintenant ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MICHELLE78 a dit :

Sauf que le département demandé en Ineat ne demandez que des promesses d'exeat pas des avis différé ou sous réserve.

Il n'a aucun droit de le demander à cette date. Ce serait contraire à toutes les règles. Les dates de fin de remise de dossier varient d'avril à juin. Je vois mal comment, avant mi-juin un département d'inéat n'accorderait qu'à ceux qui ont une promesse d'exéat. Beaucoup de départements (le mien par exemple) assez frileux, se disent déficitaires. Ils refusent l'exéat par principe. Il est d'ailleurs indiqué sur mon mail que ce sera reporté en juin. Du coup, lorsqu'ils reçoivent des demandes d'inéat, ils rouvrent à nouveau la porte aux exéats.

Je ne sais même pas si un département a le droit de demander une promesse d'exéat. C'est très très limite. Si ce département par exemple refuse tout inéat qui n'a pas promesse d'exéat et que par la suite le département l'accorde et que l'agent a plus de point qu'un autre qui est entré.........

Cette phase est de toute façon une grande cuisine avec très peu de visibilité. Cependant qu'un département l'écrive........ça me met en colère. Du coup, je comprends que tu ne le nomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 18:37, reglisse a dit :

Cela passe par une autre chaîne que la voie hiérarchique traditionnelle via IEN. Tu adresses les lettres de demande  à l'inspecteur d'académie. C'est lui qui statue. Donc tu envoies le dossier aux services de l'IA. Souvent on es envoie à la direction du personnel (dpe). Dans le 31 chez moi c'est au Rectorat dpe5. De toute façon, surtout cette année, c'est scan du dossier et copie par mail aux services.

Merci Réglisse pour ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reçois ton 10ème arreté de mise en dispo...

tu te crois blindée, tu crois que tu y es habituée... et ben non... ça fait toujours aussi mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...