Aller au contenu

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020


edithw

Messages recommandés

Je vais voir mes filles et mes petits enfants car pas loin ( on ne s embrasse pas) Je ne vois pas beaucoup mon ami mais on arrive à passer le week-end ensemble. Si je ne devais voir personne je deviendrais cinglée...c est déjà si dur d etre seule tous les soirs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juliett02 a dit :

Je vais voir mes filles et mes petits enfants car pas loin ( on ne s embrasse pas) Je ne vois pas beaucoup mon ami mais on arrive à passer le week-end ensemble. Si je ne devais voir personne je deviendrais cinglée...c est déjà si dur d etre seule tous les soirs . 

C'est pourtant le but d'un confinement, l'isolement, et en particulier pour les personnes les plus âgées...

Et je n'écris pas que je suis d'accord, surtout quand, en parallèle, on ne ferme ni les écoles ni les supermarchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L isolement est un facteur de stress immense ....en couple ou en famille peut etre...acceptable . Mais insupportable en ce qui me concerne. Vivement que ça aille mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Juliett02 a dit :

L isolement est un facteur de stress immense ....en couple ou en famille peut etre...acceptable . Mais insupportable en ce qui me concerne. Vivement que ça aille mieux !

Il est certain, comme je l'ai déjà écrit, que le confinement est réellement plus difficile pour les personnes seules que pour celles qui sont à plusieurs, ainsi qu'en petit appart sans extérieur qu'en villa avec piscine et grand jardin !

Alors le pire c'est une personne confinée seule en appartement sans extérieur !

Ensuite, il y a le ressenti, donc il arrive que des personnes confinées à plusieurs dans une villa avec jardin et piscine vivent plus mal le confinement que des personnes seules habitant en appartement sans extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour aux retraité.es et aux futur.es retraité.es ! 🙂

Je tombe sur ce topic par hasard car je recherche des infos sur les PER alias Plan d'Epargne Retraite.

Avez-vous/Aviez-vous souscrit un PER pour compléter votre retraite ? 

Laquelle ? Quels avantages et quels inconvénients ?

J'aimerais avoir des avis basés sur du vécu car j'envisage de souscrire un PER.

Mille mercis pour votre retour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Juste le correcteur orthographique 

Mais c'était drôle (enfin, sauf si on imagine qu'il est trop cher désormais d'assumer nos anciens ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...