Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/10/26102019Article637076787469308798.aspx?fbclid=IwAR2cNFPcKM-EeYhcgrz2NhwrgcbONrG4g49DaUwFAmUfrt3r4qsH6-dgI3A

Citation

Les syndicats CGT Éduc’action, Snes FSU, SNFOLC, SNCL Faen, Sud Éducation et SIES ont décidé le 22 octobre de rejoindre l'appel interprofessionnel à la grève le 5 décembre contre la réforme des retraites. Pour eux, " le projet de réforme Macron/Delevoye, de retraite par points constitue une régression majeure". Ils appellent à la grève du 5 décembre et déjà " à décider collectivement des suites à donner à cette journée de grève"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.revolutionpermanente.fr/Reforme-des-retraites-la-CFDT-joue-le-jeu-du-gouvernement-pour-appliquer-la-reforme-contre-les?fbclid=IwAR0RC1S53Olat_XrPkhAQMZKoqpW0kn612FWZhHgp50LpObWRj5FzcbbNW8

Citation

 

La CFDT de Laurent Berger joue une nouvelle fois le rôle de béquille du gouvernement. Après avoir participé aux concertations sur le projet de réforme pendant 18 mois en plein mouvement des Gilets Jaunes, Laurent Berger vient au secours du gouvernement en lui demandant de ne passer la réforme qu’aux entrants sur le monde du travail, c’est-à-dire à la jeunesse.

Une idée qui permettrait au gouvernement de s’extirper en partie de la vague de contestation qui prend de l’ampleur depuis la rentrée de septembre, dans la lignée des gilets jaunes.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarko a dit :

Il faut la faire à fond !!! et qu'elle soit reconductible !! On peut gagner ! !tape

Je commençais à me demander si j'étais seule au monde ! 

Merci Zarko !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère du clientélisme débridé arrive à grands pas :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/11/06112019Article637086228395339601.aspx?fbclid=IwAR2XBEF6cZZDhkf8QcVtxc8MvUsYjgkz39ACJWqDz7FngpDpm7iSZBzT8sk
 

Citation

 

La mobilité sous controle de l'administration directe seule

Durant les démarches de mobilité seule l'administration peut informer les personnels. "Des conseils et une aide personnalisés sont ainsi apportés aux agents dès la conception de leur projet de mutation et jusqu’à la communication du résultat d’affectation".

Car la procédure sera totalement retirée aux commissions paritaires. Les syndicats ne pourront plus vérifier la procédure utilisée par l'administration et sa régularité au regard des textes. Ils ne pourront pas plus intervenir pendant la phase de mobilité.

L'enseignant seul face aux erreurs et aux pressions

C'est seulement après que la décision de mutation ait été prise que l'enseignant (ou le membre du personnel) pourra attaquer l'administration devant le tribunal administratif.

 

Il vaudra mieux être syndiqué chez celui qui est proche de Dieu pour muter où on veut ! Fini la transparence !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

L'ère du clientélisme débridé arrive à grands pas :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/11/06112019Article637086228395339601.aspx?fbclid=IwAR2XBEF6cZZDhkf8QcVtxc8MvUsYjgkz39ACJWqDz7FngpDpm7iSZBzT8sk
 

Il vaudra mieux être syndiqué chez celui qui est proche de Dieu pour muter où on veut ! Fini la transparence !

Même pas. Les syndicats n'auront plus aucun regard sur les mutations. Ce qu'il faudra c'est connaitre du monde dans la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Même pas. Les syndicats n'auront plus aucun regard sur les mutations. Ce qu'il faudra c'est connaitre du monde dans la politique...

Alors vu à qui sont donnés les postes à profil chez nous, on sait que ça se passera de la même façon ...

Je ne cite personne mais tu trouveras tout seul de quel syndicat, très proche de la hiérarchie, je parle,  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cerisette a dit :

Extrait de l'article :

  • GREVE OU REGIME PÂTES A LA RETRAITE?

D'aucun, apparemment, hésite à faire grève le 5 Décembre, et même les jours qui suivent...  Pourtant, travailler 43 ans, jusqu'à 65 ans au moins avec un bac +4 ou 5 pour gagner 1.27 fois le SMIC, entre 1415 et 1613 euros nets, on pourrait les comprendre...

Mais foin ! La retraite comme une nouvelle jeunesse, colocation et ration de pâtes... Pas de quoi monter au front, assurément...

Pourtant, ils sont près d'un million....

 

Perso aucune hésitation, je fais grève le 05/12 (même si je trouve qu'elle est bien trop tardive....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...