Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a une heure, colmy56 a dit :

Les stylos rouges ont mis en place une carte des écoles / collèges / lycées en grève pour l'envoyer aux médias la veille de la mobilisation ( le ministère minimise toujours le taux de gréviste! ).

 

Quelle belle initiative! Mais je n'arrive pas à utiliser la carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire est grave! Perdre 40% mensuel de retraite quand on vient dans le même temps de perdre 40% de pouvoir d'achat en 30 ans. Quand nous sommes dans le 1er degré les plus mal payés d'Europe et dans les derniers des pays de l'OCDE avec le Mexique! Je ne comprends pas les quelques collègues qui seront encore dans les écoles ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr l affaire est grave,mais  c est tout simplement souvent par incapacité de perdre une journée de salaire que des collegues seront en poste ce jour la,je suis séparée avec 3 enfants,je ne peux absolument pas me le permettre,et je ne pars pas en vacances,encore moins au ski,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clar103 a dit :

Oui bien sûr l affaire est grave,mais  c est tout simplement souvent par incapacité de perdre une journée de salaire que des collegues seront en poste ce jour la,je suis séparée avec 3 enfants,je ne peux absolument pas me le permettre,et je ne pars pas en vacances,encore moins au ski,

 

Ok mais il ne fait pas nier que des collègues qui ne sont pas dans cette situation seront en poste ce jour là. On en connait tous.

Ici groupe scolaire fermé : 9/9 en maternelle. 13/13 en primaire.

Même l'irréductible non gréviste de tjs, ne s'est pas sentie de venir du coup. La dynamique c'est important dans une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, clar103 a dit :

Oui bien sûr l affaire est grave,mais  c est tout simplement souvent par incapacité de perdre une journée de salaire que des collegues seront en poste ce jour la,je suis séparée avec 3 enfants,je ne peux absolument pas me le permettre,et je ne pars pas en vacances,encore moins au ski,

 

Je ne suis pas sûre que nos aïeux avaient plus les moyens de faire grève. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 07:40, nonau a dit :

Tu respectes leur choix? Tu es bien gentille!

Je sais :( , c'est leur choix de ne pas s'investir dans une lutte, de très peu se tenir informés pour se concentrer sur leur quotidien, de me faire ressentir que je ne suis pas légitime à parler de grève commune avec d'autres professions également touchées, bref ça reste des collègues appréciables pour le travail mais ça a cassé quelque chose entre eux et moi pour le reste, j'ai beaucoup moins envie de partager des moments de rigolades ou personnels avec eux désormais.  

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d une famille de 5 enfants,un seul salaire à la maison,mon père était prof au collège,effectivement,on faisait attention aux dépenses,mais mon père pouvait se permettre de faire grève de temps en temps,et surtout on partait en vacances,ce que j ai beaucoup de mal à faire avec mes enfants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clar103 a dit :

Je viens d une famille de 5 enfants,un seul salaire à la maison,mon père était prof au collège,effectivement,on faisait attention aux dépenses,mais mon père pouvait se permettre de faire grève de temps en temps,et surtout on partait en vacances,ce que j ai beaucoup de mal à faire avec mes enfants.

Pourquoi en est on là ? Justement parce que nous nous taisons trop souvent! Si ce nouveau système abject passe alors non seulement tu ne partiras plus du tout en vacances mais tu devras aller sans doute faire tes courses au secours populaire...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander si on est gréviste revient à essayer de se justifier si on ne l est pas,et quelque part les réactions nous culpabilisent alors qu on se sent déjà mal,essayons de ne pas nous juger.

Peut être rien à voir mais j aime cette citation de Platon qui dit qu il faut faire preuve de gentillesse envers ceux qu on rencontre,car leur chemin est peut être plus dur que le nôtre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est que ceux qui ne feront pas grève pour une autre raison que la raison financière, nous disent pourquoi ...

Il me semble que le simple fait de savoir que le montant de notre pension ne sera plus de façon certaine 75% de notre salaire des 6 derniers mois de carrière mais une somme au flou artistique et forcément inférieure au 75%, devrait suffire à motiver tout le monde.

 

2019-11 - tract Solidaires Var greve du 5 decembre 01.pdf

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire descendre en flèche et ce n est pas possible,mais si on pouvait être présent à l école tout en etant gréviste,c est à dire accueillir les enfants sans les faire travailler,on serait payé et cela ferait peut être plus pression sur le gouvernement,et les parents s en meleraient aussi si la grève se poursuivait plusieurs jours...non ne me lynchez pas!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...