Aller au contenu

Ecole incendiée à Béziers


Frédo45

Messages recommandés

Mon esprit va dans le sens de Jeanounette, et ce depuis longtemps : si l'humain regardait plus loin que sa petite sphère, notamment lorsque l'on vote les élections (exemple parmi tant d'autres), l'humanité en serait grandie, on trouverait plus de partages, d'entraide... 

L'idée que le malheur des écoles brûlées ne touchent que les enseignants ; que l'immolation de l'étudiant ne touche que les autres étudiants, et particulièrement les boursiers, et ainsi de suite, me fait horreur. Bien sûr l'empathie est à différentes échelles selon les individus, mais nous restons un peuple, nous devrions être unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas du tout le sujet.

Le sujet, c'est : comment être solidaire de nos collègues sinistrés, nous qui pourrions être à leur place.

Le reste, c'est de la politique politicienne. De celle qui dégoûte, notamment les sinistrés, d'aller aux urnes.

C'est marrant, d'ailleurs, tous ces pseudos qui se créent pour tous dire la même chose sur les mêmes sujets et de la même façon. Comme si c'était le bon moyen pour rallier à votre cause. Peine perdue. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Là n'est pas du tout le sujet.

Le sujet, c'est : comment être solidaire de nos collègues sinistrés, nous qui pourrions être à leur place.

Le reste, c'est de la politique politicienne. De celle qui dégoûte, notamment les sinistrés, d'aller aux urnes.

C'est marrant, d'ailleurs, tous ces pseudos qui se créent pour tous dire la même chose sur les mêmes sujets et de la même façon. Comme si c'était le bon moyen pour rallier à votre cause. Peine perdue. 

De quels profils parles-tu ? Il y a ici des gens qui passent, lisent et ne postent pas forcément, ou très peu. C'est bien leur droit. 

Le sujet c'est "Ecole incendiée à Béziers". On peut effectivement y parler de solidarité avec les collègues mais rien n'empêche une analyse plus profonde. Tu as voulu faire le gendarme en me disant d'aller poster ailleurs, je ne vois pas de quel droit. Tu veux cloisonner alors que justement il est urgent de comprendre que que l'on est dans un vaste système qui s'emballe et détruit et que ces 2 gestes comme bcp d'autres ne sont que les symptômes du mal qui ronge notre société. Rester dans la solidarité, la compassion et l'émotionnel (même si c'est bien normal d'éprouver cela dans les premiers instants) ne résoudra pas le problème. 

Tu penses sérieusement qu'envoyer des manuels ou autres choses pour les aider suffira ? Ben non, c'est comme l'aide humanitaire ou les Restos du coeur ça c'est l'urgence mais ça ne suffit pas. Le malaise est bien plus profond et bien plus structurel. D'ailleurs comme l'a dit très justement quelqu'un ici, ou sur un autre forum je ne sais plus, il y a quand même des assurances, non ? Il me semble qu'en plus c'est à chaque école de se débrouiller pour la payer, ce qui en soit est déjà un scandale puisque nous ne devrions pas gérer d'argent dans nos établissements ni dans nos classes ... je vais me refaire confirmer cela par ma directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Apparemment, j'ai fait des recherches Google, Ménard va surtout faire reconstruire l'école et, en attendant, installer des préfabriqués pour que cette école continue d'exister.

Je doute qu'on puisse le lui reprocher (sauf ses opposants pour les municipales, que ça n'arrange sûrement pas).

Et je suis très loin de partager ses idées !

 

Va à Bézier et tu verras comme ce maire est apprécié et populaire... Tu parles de "ses idées", de quelles idées parles -tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ses idées politiques.

Mais crois-tu réellement qu'il n'est pas populaire dans sa ville ? Tu y es allé récemment ?

 

Sinon, oui, je pense sincèrement qu'envoyer des manuels, du matériel, des petits mots sympas aux collègues sinistrés est bien plus important, en ce moment, que les tentatives de récupération politique.

Et je suis persuadée que certaines personnes qui interviennent ici le font avec plusieurs pseudos, parce que ce sont les mêmes propos, tellement éloignés du terrain, la même agressivité dès qu'on s'aventure à les contredire. Et dès qu'ils perdent la face, une "nouvelle personne" intervient pur les sauver.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette  🤣

Je ne suis pas Keppit !

Va voir son profil si ça peut te rassurer, il intervient sur plein de sujets où je ne vais jamais ! Je serais bien incapable de donner un quelquonque avis sur Game of Trône par exemple, je n'ai vu que les 20 premières minutes de l'épisode 1 de la saison 1 !

Au fait , demain je vais sur le terrain, comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Là n'est pas du tout le sujet.

Le sujet, c'est : comment être solidaire de nos collègues sinistrés, nous qui pourrions être à leur place.

Le reste, c'est de la politique politicienne. De celle qui dégoûte, notamment les sinistrés, d'aller aux urnes.

C'est marrant, d'ailleurs, tous ces pseudos qui se créent pour tous dire la même chose sur les mêmes sujets et de la même façon. Comme si c'était le bon moyen pour rallier à votre cause. Peine perdue. 

Le reste? Ah, il faudrait développer. Et si tu sors de ton pré carré, c'est de la politique politicienne? Ah bon? Mais pour moi c'est tout le contraire, la politique au sens noble du terme. Purée, je ne savais pas que si je m'intéressais à autre chose qu'à ce qui me concerne (et encore, même pas directement, une école à Béziers)ça dégoûtait les sinistrés d'aller voter. Agir, c'est de la politque politicienne si ça dépasse l'envoi de manuels et de mots de soutien aux collègues? 

C'est hallucinant. Mais bon vaut mieux arriver à lire ça que d'être aveugle, je suppose. 

Reste dans ton pré carré à toi, s'il te convient.Je ne voudrais surtout pas bouscules tes certitudes. 

Mais vraiment, et pourtant on n'a pas besoin de penser comme moi hein! quand je te lis Goëlette je comprends pourquoi les PE ne sont plus classés comme profession intellectuelle. C'est toujours un régal de te lire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je trouve non pas que ta réflexion est fausse mais que tu manques de réflexion.  Et tu tends le bâton pour te faire battre. Sérieusement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 09:47, jeanounette a dit :

Avec la nouvelle réforme de l'assurance chômage et autres joyeusetés qui se préparent ou continuent, ce genre de choses a toutes les chances de se reproduire et même de se multiplier. L'augmentation de la pauvreté et de la précarité ne peut qu'exarcerber les violences dans la société, il ne faudra pas s'en étonner. Si on rajoute le climat de racisme orchestré au plus haut, l'avenir est très inquiétant.

Je ne vois pas trop le rapport....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Avec ce genre de raisonnement, on va finir par justifier le nazisme... 

Tu parles de moi ?

Parce qu'à ton avis le nazisme a fait son lit sur quel terreau ?

- le chômage

- la misère

- la haine de l'autre pris comme bouc émissaire

- les marchands d'armes qui voulaient la guerre

Non ?

Si tu confonds encore justifier et expliquer ... pas ma faute !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...