Aller au contenu

Ecole incendiée à Béziers


Frédo45

Messages recommandés

Il y a 20 heures, jeanounette a dit :

Je serais bien incapable de donner un quelquonque avis sur Game of Trône par exemple, je n'ai vu que les 20 premières minutes de l'épisode 1 de la saison 1 !

 

Sacrilège 😮

 

Ces quoi ces spéculations de nouveaux profils maintenant ? Juste histoire de te contredire Goëllette ? 😄 
Je ne connais pas du tout Jeanounette, ça fait quelques années que je suis sur le forum, c'est vrai j'interviens peu... Mais je peux exprimer mon opinion par ci par là quand même ? 

Et je plussoie également Mirobolande. Tendre la main aux enseignants qui ont tout perdu c'est bien. Tendre la main à ceux qui ont tout perdu c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette, c'est vrai, mais je ne pense pas que l'on puisse expliquer de tels gestes uniquement par la paupérisation et l'exclusion de certaines catégories de la population, il y a forcément autre chose. Dans les pays que l'on appelle pudiquement " en développement " de tels gestes sont inconcevables [ sauf dans le cas de contextes bien particuliers, type lutte indépendantiste ] et pourtant les injustices sociales sont encore plus prononcées que chez nous, encore plus criantes.

Un week-end, lors de mon premier stage en cp dans une école classée rep, la classe avait été caillassé et partiellement vandalisée. Les coupables ont été interpellés peu après : des élèves, NOS élèves, des cp !!! Leur maitresse, pourtant, était la douceur et la bienveillance incarnée. Alors qu'est ce qui rend possible de tels actes et qui au delà des politiques ignobles des Macron et consorts est spécifique à nos sociétés occidentales ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FredZZZ a dit :

Un week-end, lors de mon premier stage en cp dans une école classée rep, la classe avait été caillassé et partiellement vandalisée. Les coupables ont été interpellés peu après : des élèves, NOS élèves, des cp !!! Leur maitresse, pourtant, était la douceur et la bienveillance incarnée.

J'espère pour tous ces collègues sinistrés que, en plus des désagréments dus à la perte de leur classe et-ou de leur école, ils ne vont pas découvrir que les incendiaires sont ... des élèves ou des anciens élèves, pour lesquels ils se sont battus !

En tous cas, si certains d'entre eux lisent ce sujet : Je suis de tout cœur avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

 

En tous cas, si certains d'entre eux lisent ce sujet : Je suis de tout cœur avec vous !

Ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons que les criminels soient arrêtés et identifiés. Nous verrons bien s'il s'agit de mères célibataires en fin de droits ou de petits cons à iphones et rolex....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, borneo a dit :

Attendons que les criminels soient arrêtés et identifiés. Nous verrons bien s'il s'agit de mères célibataires en fin de droits ou de petits cons à iphones et rolex....

Ils prendront quoi? Allez 1 an max...Ils pourront toujours rouler en BM et porter une Rolex avant 50 ans... Ils n'auront pas raté leur vie eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 10:10, nonau a dit :

Ils prendront quoi? Allez 1 an max... Et encore !.....

Ils pourront toujours rouler en BM et porter une Rolex avant 50 ans... Ils n'auront pas raté leur vie eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/11/2019 à 15:50, FredZZZ a dit :

Il ne faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette, c'est vrai, mais je ne pense pas que l'on puisse expliquer de tels gestes uniquement par la paupérisation et l'exclusion de certaines catégories de la population, il y a forcément autre chose. Dans les pays que l'on appelle pudiquement " en développement " de tels gestes sont inconcevables [ sauf dans le cas de contextes bien particuliers, type lutte indépendantiste ] et pourtant les injustices sociales sont encore plus prononcées que chez nous, encore plus criantes.

Un week-end, lors de mon premier stage en cp dans une école classée rep, la classe avait été caillassé et partiellement vandalisée. Les coupables ont été interpellés peu après : des élèves, NOS élèves, des cp !!! Leur maitresse, pourtant, était la douceur et la bienveillance incarnée. Alors qu'est ce qui rend possible de tels actes et qui au delà des politiques ignobles des Macron et consorts est spécifique à nos sociétés occidentales ???

 

Je suis eccoeurée et désabusée de lire ceci! Intolérable de laisser des élèves détruire le bien commun,  c'est juste honteux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...