Aller au contenu

Steph63

Messages recommandés

il y a 2 minutes, terroni cécile a dit :

Dans le calendrier des mut ils ont noté "À COMPTER DU 10 DÉCEMBRE envoi des confirmations dans la boîte I prof ; très vague. ..comme ça ils se couvrent en cas de questionnement et impatience des candidats. ..

oui cela étant il n'est pas mentionné envoie des documents à partir du 18/12....s'il faut compléter des choses, obtenir d'autres justificatifs (ce qui m'est arrivé l'an dernier) ben c'est galère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Steph63 a dit :

oui cela étant il n'est pas mentionné envoie des documents à partir du 18/12....s'il faut compléter des choses, obtenir d'autres justificatifs (ce qui m'est arrivé l'an dernier) ben c'est galère...

Oui mais par exemple sur le formulaire de déclaration de demande majoration exceptionnelle au titre de handicap ,il est précisé " Ce formulaire est à renvoyer accompagné des pièces justificatives et de la confirmation de changement de département au plus tard le 18 DECEMBRE 2019

Je suppose que c'est pareil pour toutes les pièces justificatives 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question en prévision ... mon mari a été muté en mars de cette année. Pour des raisons d'études des enfants , je n'ai pas fait de demande cette année. Du coup je me pose 2 questions pour l'année prochaine où je ferai ma demande :

-en faisant ma demande l'année prochaine, est ce que j'aurais 2 années de séparation ou 1 seule ? (si j'ai bien compris c'est 2 années scolaires) 

-mon mari a été muté à Elbeuf, mais il habite dans l'Eure (très proche , 25km ) : je dois demander quoi en 1er voeu le 76? ou le 27?  (je viens de l'essonne département déficitaire je ne sais pas lequel est le plus facile à obtenir en restant proche pour mon mari , demander le 76 et me retrouver tout au nord du département serait plus complique pour moi que loin dans le 27 mais la mutation n'a de chance d'aboutir qu'avec les points de suivi de conjoint ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paulilles a dit :

Je viens de voir qu’il fallait un certificat de scolarité pour les enfants. Je n’ai pas souvenir,  les années précédentes d’avoir fourni ce document...
Le livret de famille ne suffit-il pas? 

Sur mon imprimé du 31 également il me demande le certificat de scolarité ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai relu le BO et je ne vois pas dans les pièces justificatives ce certificat. Mais bon, on ne fera pas la forte tête si la photocopie du livret de famille ne suffit pas 😉

Il y a 3 heures, maxmatsorey a dit :

Vous envoyez en lettre simple ou avec AR ? Merci 

Lettre avec suivi PLUS scan de tout le dossier sur le mail de la dpe (en précisant que je l'ai bien envoyé par courrier).  Ainsi s'il manque quelque chose, par mail, ils peuvent déjà le dire (c'était le cas pour moi il y a 2 ans).

Pour la lettre avec AR, le souci est que dans les rectorats la gestion du courrier est un peu ...capricieuse. Du coup ils n'ont pas rapidement les AR voire pas du tout. Vous vous retrouvez donc avec votre dossier qui vous est renvoyé (c'est arrivé à une collègue et c'était galère à rattraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, auléric said:

une petite question en prévision ... mon mari a été muté en mars de cette année. Pour des raisons d'études des enfants , je n'ai pas fait de demande cette année. Du coup je me pose 2 questions pour l'année prochaine où je ferai ma demande :

-en faisant ma demande l'année prochaine, est ce que j'aurais 2 années de séparation ou 1 seule ? (si j'ai bien compris c'est 2 années scolaires) 

-mon mari a été muté à Elbeuf, mais il habite dans l'Eure (très proche , 25km ) : je dois demander quoi en 1er voeu le 76? ou le 27?  (je viens de l'essonne département déficitaire je ne sais pas lequel est le plus facile à obtenir en restant proche pour mon mari , demander le 76 et me retrouver tout au nord du département serait plus complique pour moi que loin dans le 27 mais la mutation n'a de chance d'aboutir qu'avec les points de suivi de conjoint ) 

Le 27 est carrément plus facile à avoir que le 76 mais sache que si tu l'as, tu seras muté dans le sud de l'Eure parce que chez nous, la plupart des jeunes collègues veulent retourner dans leur département d'origine, le 76 (concours académique) et que comme ils n'y arrivent pas (l'Eure est déficitaire), ils squattent toutes les communes "limitrophes" . Et pour longtemps. Cette année, le DASEN a autorisé 4 collègues à quitter le 27, et c'était des femmes de militaires donc il n'avait pas le choix.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxmatsorey a dit :

Vous envoyez en lettre simple ou avec AR ? Merci 

Je fais avec AR...plus mail à l'IA + copie aux syndicats...

Il y a 8 heures, reglisse a dit :

Sur mon imprimé du 31 également il me demande le certificat de scolarité ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai relu le BO et je ne vois pas dans les pièces justificatives ce certificat. Mais bon, on ne fera pas la forte tête si la photocopie du livret de famille ne suffit pas 😉

Lettre avec suivi PLUS scan de tout le dossier sur le mail de la dpe (en précisant que je l'ai bien envoyé par courrier).  Ainsi s'il manque quelque chose, par mail, ils peuvent déjà le dire (c'était le cas pour moi il y a 2 ans).

Pour la lettre avec AR, le souci est que dans les rectorats la gestion du courrier est un peu ...capricieuse. Du coup ils n'ont pas rapidement les AR voire pas du tout. Vous vous retrouvez donc avec votre dossier qui vous est renvoyé (c'est arrivé à une collègue et c'était galère à rattraper).

Je n'ai pas le certificat de scolarité demandé, vous croyez que je dois le rajouter? Bon en attente sur iprof de voir si le document tombe ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, terroni cécile a dit :

Oui mais par exemple sur le formulaire de déclaration de demande majoration exceptionnelle au titre de handicap ,il est précisé " Ce formulaire est à renvoyer accompagné des pièces justificatives et de la confirmation de changement de département au plus tard le 18 DECEMBRE 2019

Je suppose que c'est pareil pour toutes les pièces justificatives 



 

Ce que je veux dire c'est qu'ils se permettent de raccourcir nos délais sans pour autant les rallonger d'autant pour que nous puissions faire les dossiers correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma fiche récapitulative il est noté 0 enfants alors que j'en ai deux , je précise que ma demande de permutation ne correspond pas à un rapprochement de conjoint. Vous avez des points enfants vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...