annaelle13 Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour, vous pensez qu’on peut postuler sur un poste d’AESH ?
Steph63 Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 il y a 26 minutes, annaelle13 a dit : Bonjour, vous pensez qu’on peut postuler sur un poste d’AESH ? Quand je me suis renseignée auprès de l'IA où j'habite on m'a répondu : pas de problème si vous avez l'accord de votre IA d'origine.... j'ai demandé à l'IA d'origine et .... pas de réponse... cela dit je 'nai pas eu de réponse ni pour mon auto entreprise ni pour mon nouveau job.... alors... après il y a des structures qui emploient leurs propres AESH (type lycée agricole...) tu peux essayer
Steph63 Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 Il y a 14 heures, lyxira a dit : Question dispo. J'ai demandé une dispo en cours d'année. Elle est accepté mais de février à fin août . naîvement je pensais qu'il compterait un an... Il faudra que je demande le renouvellement en août, en juin ? Je ne comprends pas car ça ne fera pas un an... Quand la dispo est de droit elle peut etre acceptée en cours d'année, mais elle ne va que jusqu'au 31/08 de l'année, il faut donc suivre les circulaires et demander ton renouvellement quand ta circulaire paraitra. Pour certains départements c'est déjà sorti, pour d'autres comme le mien c'est plus tard. Tu demanderas ton renouvellement pour l'année 2020-2021, et elle prendra effet au 1/09/2020. ça me fait drole de dire 2020-2021... je fais des demandes depuis 2009, vous croyez que je vais pouvoir arreter un jour?
annaelle13 Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 il y a 18 minutes, Steph63 a dit : Quand je me suis renseignée auprès de l'IA où j'habite on m'a répondu : pas de problème si vous avez l'accord de votre IA d'origine.... j'ai demandé à l'IA d'origine et .... pas de réponse... cela dit je 'nai pas eu de réponse ni pour mon auto entreprise ni pour mon nouveau job.... alors... après il y a des structures qui emploient leurs propres AESH (type lycée agricole...) tu peux essayer Merci Steph63 😊
annaelle13 Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 il y a 16 minutes, Steph63 a dit : Quand la dispo est de droit elle peut etre acceptée en cours d'année, mais elle ne va que jusqu'au 31/08 de l'année, il faut donc suivre les circulaires et demander ton renouvellement quand ta circulaire paraitra. Pour certains départements c'est déjà sorti, pour d'autres comme le mien c'est plus tard. Tu demanderas ton renouvellement pour l'année 2020-2021, et elle prendra effet au 1/09/2020. ça me fait drole de dire 2020-2021... je fais des demandes depuis 2019, vous croyez que je vais pouvoir arreter un jour? Je te comprends...c’est ma 2e année de dispo, je n’en peux plus...
Steph63 Posté(e) 1 février 2020 Auteur Posté(e) 1 février 2020 Je viens de corriger...depuis 2009.... il y a une heure, annaelle13 a dit : Je te comprends...c’est ma 2e année de dispo, je n’en peux plus...
shahisou Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour à toutes! moi aussi j'attends le 2 mars avec impatience mais avec trés trés peu d'espoir alors pour celles qui connaissent mieux que moi la machine du mouvement petite explication : demande de mutation 130 points validés 5 enfants pas de rapprochement de conjoint juste convenance personnelle! quittée le 59 (défécitaire) pour l'hérault (1er voeu) le gard (2) l'aude (3) pyrénées orientales (4) var (5) et aussi haute savoie (6) ....J'ai de réelles raisons de ne pas y croire???
titounette22 Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour, les mutations pour convenance personnelle sont malheureusement très très difficiles à obtenir lorsque l’on vient d’un département déficitaire... Les départements que tu souhaites obtenir sont en plus très demandés. Ça risque d’être compliqué, mais comme on dit « qui ne tente rien n’a rien ». Tu peux regarder les statistiques d’obtention des mutations des années antérieures sur le site du SGEN +. A savoir que les enfants ne comptent que lors d’un rapprochement de conjoints, pas de points supplémentaires sinon. 😌
lizalexanto Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 Bonjour, Comment peut-on faire jouer le rapprochement de conjoint avec un mari retraité ? ...... Il faut qu'il ait une adresse dans le département visé ? Est-ce possible ou ce rapprochement est il réservé aux gens qui travaillent ? Merci 😊
borneo Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 il y a 3 minutes, lizalexanto a dit : Bonjour, Comment peut-on faire jouer le rapprochement de conjoint avec un mari retraité ? ...... Il faut qu'il ait une adresse dans le département visé ? Est-ce possible ou ce rapprochement est il réservé aux gens qui travaillent ? Merci 😊 Je serais étonnée que ça marche. Un retraité est libre de ses mouvements. A voir.
terroni cécile Posté(e) 1 février 2020 Posté(e) 1 février 2020 il y a 33 minutes, borneo a dit : Je serais étonnée que ça marche. Un retraité est libre de ses mouvements. A voir. Et non !Le rapprochement de conjoint ne concerne pas les conjoints retraités... c'est écrit clair et net dans les textes
bijotte Posté(e) 4 février 2020 Posté(e) 4 février 2020 Le 18/01/2020 à 11:21, annaelle13 a dit : Fiche de demande d'avancement en disponibilité.pdf 291 Ko · 24 downloads Ouah mais c'est fantastique! En dispo à l'étranger pour suivre mon conjoint cela va bien me servir! Je suppose que c'est un peu tard pour la mutation de cette année. Ça fait longtemps que je ne me suis pas promenée par ici. De la Haute-Savoie (74) à l'Aube (10)
Messages recommandés