Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Quelle horreur! Mais pourquoi donnent ils de tels ordres? A quoi sert cette charge? C'est quand même effrayant cette violence sur des gens qui ne se défendent pas visiblement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rose45 a dit :

Quelle horreur! Mais pourquoi donnent ils de tels ordres? A quoi sert cette charge? C'est quand même effrayant cette violence sur des gens qui ne se défendent pas visiblement......

Ce pouvoir ne tient plus que par sa police ?

Ils veulent décourager les gens de se rendre aux manifs par la peur, comme pour les GJ.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense..............

Les policiers sont sur les dents depuis un an avec les gilets jaunes, ils sont crevés et ils vont faire n'importe quoi................ parce que là c'est n'importe quoi...........

Pendant la ma,if du 5 décembre, j'ai trouvé qu'ils montaient la pression tout au long de l'avancée, ils etaient de plus en plus nombreux, et à l'arrivée, bam les lacrymo pour faire reculer les gens.... (j'avoue je suis partie en courant) Mais ça fait vraiment allez hop un peu de violence et ça part dans tous les sens............. et fini votre petite manif rentrez chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Moins de monde que le 5 décembre mais j'ai croisé pas mal de collègues et ça m'a fait chaud au coeur. Une ATSEM aussi (bon, elles perdent des heures nous c'est forcément la journée, elle avait travaillé ce matin). Et samedi je vais aller distribuer des tracts.

Je fais ma part, face à un gouvernement autiste, mais je pourrai continuer à me regarder dans la glace.

Dire qu'une des ATSEM que je connais est pour cette réforme .... elle m'a laissée sans voix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde ici, j'ai l'impression que c'était quand même moins que le 5.

Mais ça a dégénéré en milieu de manif, charge des force de l'ordre au milieu du cortège pour pas grand chose, avec un collègue directeur arrêté pour une raison assez obscure🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

Ce pouvoir ne tient plus que par sa police ?

Ils veulent décourager les gens de se rendre aux manifs par la peur, comme pour les GJ.

ça peut être une idée du coup moins de manifestants donc le mouvement s'essouffle :ninja:

Je me demande si ce n'est pas aussi uen tentative de faire dégénérer les manifestations en bagarre, et décrédibiliser le mouvement, dire que les gens qui manifestent sont des voyous...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est fort probable.

C'est aussi ça qu'on entendait sur les gilets jaunes.... Que des casseurs... 

On espère qu'ils n'y arriveront pas et qu'ils vont céder..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pimouss26 a dit :

ça peut être une idée du coup moins de manifestants donc le mouvement s'essouffle :ninja:

Je me demande si ce n'est pas aussi uen tentative de faire dégénérer les manifestations en bagarre, et décrédibiliser le mouvement, dire que les gens qui manifestent sont des voyous...

Tout cela est effectivement de la communication. Il devient impératif de tout filmer afin de se protéger contre d'éventuelles mises en accusation ou pour présenter les preuves aux médias des mensonges énoncés par les plus hautes autorités de l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en grève ce matin.

Suis un peu seule dans mon coin mais une collègue me suit ce matin !

Je prends un peu de repos pour repartir demain en manif.

Très important qu'il y ait du monde demain en manif. C'est samedi donc ça permet à ceux qui ne font pas grève la semaine de grossir les rangs ...

STOP aux violences policières ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le système actuel est équilibré sauf que...

On connaissait bien les « niches fiscales », on connaît moins bien les « niches sociales ». C’est pourtant le terme qu’emploie la Cour des Comptes pour désigner les dispositifs qui permettent de payer moins, voire pas du tout, de cotisations sociales.

Les niches sociales représentent ainsi un manque à gagner pour les régimes obligatoires de base et le fonds de solidarité vieillesse. Leur coût est d’ailleurs loin d’être négligeable puisqu’il est estimé par la Cour des Comptes à 66 milliards d’euros en 2019, dont 52 milliards d’euros pour des seuls allègements généraux de cotisations patronales.

Or, parmi ces cotisations patronales, 9 758 000 000 d’euros n’ont pas été versés à la branche vieillesse de l’assurance maladie, qui gère actuellement le régime général des retraites (annexe 5 du PLFSS 2019, p 48). Si les patrons s’en tirent bien, ce trou de près de 10 milliards d’euros est en revanche comblé par l’État, mais pas intégralement.

Cocasse, lorsqu’on constate que le déficit des caisses de retraite est de 3,5 milliards d’euros en 2018, ce qui fait dire au Comité de mobilisation de la Direction Générale de l’Insee : « Le déficit actuel du système de retraite est le fruit d’une succession de politiques ayant eu pour effet de faire stagner les ressources, tandis que les dépenses augmentaient régulièrement. »

La Cour des comptes note à son tour que « ces dispositifs dérogatoires sont insuffisamment encadrés, qu’il s’agisse de l’évolution de leur coût, de l’appréciation de leur efficacité au regard de leurs objectifs ou de la maîtrise des risques liés au recouvrement des prélèvements sociaux », à méditer.

https://rapportsdeforce.fr/breves/niches-sociales-le-patronat-doit-10-milliards-deuros-a-la-caisse-des-retraites-01085552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...