Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Eh bien, nous étions une bonne petite chambrée à la manif à Perpignan. Comme nous bloquions un peu l’avenue principale en fin de manif, les policiers nous ont gentiment  « lacrymogénéisés ». Nous avons raisonnablement tenu la position une paire d’heures, puis, après de positives négociations, chacun est rentré chez soi. Prochain rdv pour nous Samedi. Et demain, on va essayer de remotiver les collègues qui ne faisaient pas grève aujourd’hui  😉 Gardons courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredZZZ a dit :

Tu ne " montres " rien ... Tu dis connaître des gens, c'est tout ... Comme souvent c'est assez vague ...

Quant à la " diabolisation " que tu dénonces ( d'ailleurs c'est qui " vous " ?? ) je n'ai pas trouvé que les critiques adressées aux collègues qui ne font pas grève ont été faites de façon imbécile ... Pour ma part, je me garderais bien de juger qui que ce soit, mais force est de reconnaître que l'argument " je ne peux pas me permettre de faire grève " est parfois - parfois, pas " toujours " - un peu facile ... Surtout quand les mêmes ne sont pas présents dans les cortèges du samedi !!

Bref ...

Tu ne les diabolises pas ... du tout ! 🤣

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu es au snuipp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adan a dit :

En grève mais je suis une des rares et je suis maître e. Goélette ne pointe pas ce que tu vois comme une généralité. Honnêtement , quand j entends le discours  des profs de mon secteurs ( des 10 et 11 ieme échelon) c est démotivant. Je fais grève par conviction, c est con peut être pour certains mais c est important pour moi. Je ne regarde pas un tel ou un tel, je fais car c est évident que ne rien faire « parce que » ne risque pas de faire bouger les lignes ! Les rencontres des syndicats avec le ministre avaient comme objectif de démotiver les profs ( le ministre n est pas bête il connaît son troupeau!). Louis le grand est en grève et c’est très significatif, cela peut changer la donne ( ce n est pas le petit peuple qui se rebiffe ). 

Je n'écris pas que c'est une généralité, mais je décris ce que je sais.

Chacun est effectivement libre de ses choix, courageux, pour certains. Ce qui est gênant, c'est quand on prêche quelque chose et qu'on ne se l'applique pas. Ça peut passer inaperçu un moment, mais quand ça se sait, c'est compliqué ensuite de motiver les troupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être ici ou là quelques dysfonctionnements et quelques rares représentants qui ne sont pas exemplaires. Mais nous avons surtout besoin de solidarité car nous sommes toutes et tous sur le même bateau ( galère ? radeau ? 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité, c'est effectivement un échange. Et pour convaincre, le mépris n'est pas très efficace.

 

C'est marrant, ces temps-ci, tous ces nouveaux membres qui viennent poster uniquement sur les sujets "militants" ...

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

La solidarité, c'est effectivement un échange. Et pour convaincre, le mépris n'est pas très efficace.

 

C'est marrant, ces temps-ci, tous ces nouveaux membres qui viennent poster uniquement sur les sujets "militants" ...

Je consulte ce forum depuis longtemps pour m’informer et je n’avais jamais passé le pas de l’inscription. Sur ce sujet particulier, j’ai senti quelques collègues désabusé(e)s ou découragé(e)s mais d’autres comme moi, simples lecteurs, ont peut-être ressenti le besoin d’apporter un brin de soutien dans une période difficile pour tout le monde. Je peux néanmoins aussi parler de didactique ou de loisirs... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rose45 a dit :

Apparemment grève le vendredi 24 janvier?

Oui !

Des actions les 23, 24 et 25.

 

Ici ce matin, blocage d'un lycée de 7h30 à 10h, pas mal de monde, c'était bien ! AG tenue à l'extérieur puisqu'encore un fois interdite... :ninja:

Cet aprem, manif bi départementale à la grande ville. Il y avait du monde mais difficile de savoir si c'était bien ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...