Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non le week end ne saute pas. Si tu fais grève lundi par contre ils pourraient t'enlever le we mais ils ne l'ont jamais fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FredZZZ a dit :

Pour Goelette, tu es forcément le double maléfique d'un des gauchistes acharnés qui poste ici ( elle les déteste les gauchistes, elle admire l'UMP ... mais elle est tout de même " la camarade gréviste du mois " hein ), ce n'est pas la première fois qu'elle balance un truc pareil, rassure-toi !

😍 Tu es pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi l'appel pour le vendredi 24 (rare une grève un vendredi) car c'est le Conseil des Ministres qui va examiner la Loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je publie ? L'appel à la grève ?

Il s'agissait d'une intersyndicale nationale FSU-FO-CGT-SUD-...

Tu ne l'as pas reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une experte ou un expert du forum 😉 pourrait-elle (il) publier un nouvel article pour la grève du vendredi 24 avec un sondage ? Merci d’avance. 

Cette conversation m’a motivé 😀✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teltok a dit :

Une experte ou un expert du forum 😉 pourrait-elle (il) publier un nouvel article pour la grève du vendredi 24 avec un sondage ? Merci d’avance. 

Cette conversation m’a motivé 😀✌️

Pas réussi cette fois-ci !

Je retente ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'achemine bien vers en gros une centaine d'euros de plus pour ceux nés après 75 et rien pour les autres. Les uns devraient se contenter de ça pour compenser la baisse des pensions avec la retraite à points (ah ah ) les autres doivent se contenter d'espérer garder le système actuel (sans garantie toutefois qu'on pourra leur payer)

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/170120/education-nationale-se-vendre-pour-80-euros-nets-mensuels

Citation

Que les enseignants rentrent dans le rang pour 100 euros bruts mensuels, c'est ce que cherche à obtenir le Ministre de l'Education qui a promis sur RTL aujourd'hui une telle « revalorisation » des salaires pour les plus jeunes. Chaque année travaillée, ils gagneraient donc 16,70 euros de pension brute annuelle. Joie chez les enseignants ? Ils seraient sauvés du désastre ? Que nenni. Démonstration

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

On s'achemine bien vers en gros une centaine d'euros de plus pour ceux nés après 75 et rien pour les autres. Les uns devraient se contenter de ça pour compenser la baisse des pensions avec la retraite à points (ah ah ) les autres doivent se contenter d'espérer garder le système actuel (sans garantie toutefois qu'on pourra leur payer)

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/170120/education-nationale-se-vendre-pour-80-euros-nets-mensuels

.

Un autre article autour de ce "thème" : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/01/17012020Article637148426020423401.aspx

Je ne vois toujours pas comment on peut conditionner une rémunération à l'âge (et idem pour le statut). L'âge n'a pas forcément à voir avec notre état de carrière (c'est à dire l'échelon où nous en sommes : on peut être "vieux" et être entré tard dans le métier donc être dans un petit échelon)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...