Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Mirobolande a dit :

Plus tranchant et mieux écrit (sans les ·e·s qui m'énervent, j'ai vu récemment un "les êtres humain·e·s" dont mes yeux saignent encore):

Macron et la dictature : les Gentils parlent aux Méchants

https://www.vududroit.com/2020/01/macron-et-la-dictature-les-gentils-parlent-aux-mechants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va y avoir du monde aujourd'hui, mais j'ai des doutes, l'annonce de cette journée de mobilisation ayant été très peu relayée dans les médias. Enfin je dis ça ... ce n'est peut-être qu'une impression ?  ... Manif dans 1h en ce qui me concerne ... On verra bien ... La Macronie a la majorité de la population contre elle, mais combien sont prêts à descendre dans la rue ? Très peu ...

En tout cas, si on s'informe correctement, on se rend compte qu'il y a des actions et des blocages quasiment tous les jours. Certes, il est préférable d'habiter en ville 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

J'espère qu'il va y avoir du monde aujourd'hui, mais j'ai des doutes, l'annonce de cette journée de mobilisation ayant été très peu relayée dans les médias. Enfin je dis ça ... ce n'est peut-être qu'une impression ?  ... Manif dans 1h en ce qui me concerne ... On verra bien ... La Macronie a la majorité de la population contre elle, mais combien sont prêts à descendre dans la rue ? Très peu ...

En tout cas, si on s'informe correctement, on se rend compte qu'il y a des actions et des blocages quasiment tous les jours. Certes, il est préférable d'habiter en ville 😐

Ici moins de monde (pas vu de collègues qui soutiennent mais financièrement peuvent pas faire grève ...).

En revanche fin de manif très animée, une barricade avec les lancers d'outils de travail et une ambiance de folie autour !

On lâche rien !

Premier salaire amputé de quelques jours de grève ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question, ce serait quand la prochaine grosse journée d'action avec manifestations et tout ? On a une idée ou pas encore ? 

Merci, merci...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi de nouvelles retraites aux flambeaux sont prévues demain, des blocages d’E3C régulièrement, des actions surprises aussi en fonction des visites de  “ personnalités ”....

On parle aussi de black week à partir du 09/03, mais je ne sais pas si c’est d’actualité pour les organisations syndicales...

J’imagine que l’intersyndicale va communiquer ce soir ou demain...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de monde à Caen, mais ce n'était pas non plus la catastrophe. Peu d'enseignants par contre, et pas beaucoup d'étudiants non plus. Bon c'est vrai que la retraite, à leur âge, on s'en tape. C'est trop loin ... Actions demain, samedi etc ... Et sinon au JT de France 3 à l'instant c'était " circulez y'a rien à voir " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/direct/element/reforme-des-retraites-a-lille-ils-ont-gaze-copieusement-on-a-perdu-des-camarades-pendant-la-manif_108498/

Citation

Réforme des retraites à Lille : «Ils ont gazé copieusement, on a perdu des camarades pendant la manif»

A Lille, les syndicalistes sont furax : «Ils ont gazé copieusement, on a perdu des camarades pendant la manif», s'exclame un délégué CGT. A la FSU, «on a pris la décision de mettre les gens à l'abri, et les quatre cinquièmes de notre cortège n'est pas à l'arrivée», souligne Catherine Piecuch, la secrétaire régionale. Selon une source policière, les manifestants seraient 1 600, les syndicats en ont compté dans les 5 000. Les gaz lacrymo ont explosé à un endroit névralgique du nouveau parcours, imposé par le préfet loin du centre-ville, à l'intersection boulevard Victor-Hugo et rue de Wazemmes. Au moins cinq salves successives, suivies de grenades de dispersion, sans qu'aucun accrochage sérieux n'ait été relevé. Dans les rues perpendiculaires, où on se met à l'abri, c'est la solidarité du sérum physiologique, chacun s'asperge les yeux. Un jeune homme passe en chantonnant : «On est plus chaud avec la lacrymo.» Juste avant, on parlait avec Jean-Claude, 72 ans, et Carole, 64 ans. Des ouvriers retraités, main dans la main, autocollants CGT collés en évidence, et des masques de papier qui pendouillent autour du cou. «On a été gazé la semaine dernière, c'était honteux !», s'exclame Carole, qui a commencé à travailler à 16 ans, dans la confection. «Ça devient difficile de manifester, on a toujours milité, mais on n'a jamais vu ça.» C'était rebelote aujourd'hui. «Les gens ont peur des violences de la police, ils ne viennent pas avec les enfants, ce qui donnerait une ambiance plus calme et plus sereine», regrettent Anna et Jean-Noël, enseignants. «Macron, il n'a aucune empathie avec les gens, il a un mépris…» Thierry Quétu, délégué FSU, dit franco son sentiment : «Il y a une entrave à la manifestation par la peur que ça dégénère.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a une entrave à la manifestation pour dissuader les gens de manifester. 

Ce qui se passe est très inquiétant. Et Jupiter qui nous dit "d'aller essayer la dictature"... Il nous prend vraiment pour des demeurés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...