Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le mercredi n'est jamais un jour de grande mobilisation chez les enseignants et on n'a pas dérogé à la règle. Au delà de ça c'est le jour des enfants pour tout le monde pas seulement chez les enseignants, je pense que ça a participé à la baisse de mobilisation (qui ne signifie pas adhésion soudaine à cette réforme comme le rouleau compresseur des médias complices veulent nous le faire croire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après simulation sur le site du Snuipp, je gagne 200 euros de plus de pension retraite avec la nouvelle réforme en tant qu'ancienne instit avec plus de 15 ans de service actif !!!

🙄

Bizarre bizarre ...

Explication :

Citation

Vous bénéficieriez ainsi d’une pension plus avantageuse car votre décote actuelle est très importante et la période transitoire, jusqu’à la génération 1965 pour les sédentaires et 1970 pour les actifs, la réforme abaisserait l’âge d’annulation de la décote, ce qui vous serait profitable.

Du coup je  suis dans la situation où si je continue de me battre contre la réforme, je vais y perdre !!! ???

Il se trouve que je ne me bats pas que pour ma pomme mais pour mes enfants et pour garder un modèle de société plus juste donc je vais continuer mais ça me met quand même dans une position de m.... !

En revanche les collègues nés après 75 et recrutés PE ont intérêt à se bouger car là c'est vraiment la catastrophe. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simulateur mise en place est assez intéressant en terme de projection mais tellement différent de celui de l ensap!!

 

Je suis né avant 75 et je trouve des résultats bien plus positifs à celui de l ensap.

 

Une question, : dans le simulateur SNUIPP, on nous demande si on a des trimestres validés dans le privé, j en ai 14, je les ai entré et j ai l impression que c est cela qui faisait la différence avec celui de l ensap..

Qu en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est cela, l ENSAP ne prend pas en compte les services valides dans le privé. Ce qui fait une énorme différence de décote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est sur deux régimes on peut en savoir un peu plus sur le montant de notre retraite future sur info retraites.com.

Effectivement quand j’avais vu les prévisions sur Ensap, je m’etais pris un gros coup de déprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...