Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Oui les médecins sont contre, et les maires vont fermer les cantines...... En fait on se bat pour nos hopitaux débordés car les moyens n'ont pas été mis dedans depuis des décénies....... Mais eux là haut ils se battent pourquoi?

 

Un autre point de vue posé sur le monde d'après.

https://www.franceinter.fr/idees/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cezile a dit :

Je viens de remarquer que la vidéo est sur You Tube. Il n'y a rien de plus institutionnel que ça à utiliser?

Les précédentes aussi y étaient. Ca dot être pour montrer au monde qu'il s'occupe de nous.

 

il y a 9 minutes, Nao a dit :

Chez moi la municipalité a déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de cantine en mai. Voici voilà.

Au Danemark, l'école reprend mais sans périscolaire.

Ce serait une bonne chose pour donner des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il n'y a pas un réfectoire un gymnase une salle de sciences et un atelier dans chaque école ?🤔

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Courfeyrac a dit :

Dans un autre genre, les écoles du Danemark (321 morts) qui sont rouvertes depuis le 15 ... Regardez un peu le bazar qui nous attend :heat: J'en rigole mais ce n'est pas drôle ...

https://www.ouest-france.fr/education/ecole/le-danemark-rouvre-ses-ecoles-et-c-est-complique-6810019

A la télé, une expatriée a dit que les enfants faisaient classe dehors, et ne rentraient que pour aller aux toilettes.

Quelle température fait-il en ce moment là-bas ? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex'Sandra a dit :

Comment ça il n'y a pas un réfectoire un gymnase une salle de sciences et un atelier dans chaque école ?🤔

C’est mal parti dans la nôtre! J’aimerai aussi connaître la surface de leurs salles de classes et le nombre d’élèves par classe! Le lavage des mains toutes les deux heures, en mater c’est bon, on l’a. Par contre, quid des toilettes ? En cas de suspicion de Covid on demande au malade de les désinfecter après chaque utilisation... 8 toilettes pour 70 enfants, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elpissou a dit :

8 toilettes pour 70 enfants, on fait comment ?

Dans certaines écoles, c'est le nombre de wcs pour ... 200 élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

C’est mal parti dans la nôtre! J’aimerai aussi connaître la surface de leurs salles de classes et le nombre d’élèves par classe! Le lavage des mains toutes les deux heures, en mater c’est bon, on l’a. Par contre, quid des toilettes ? En cas de suspicion de Covid on demande au malade de les désinfecter après chaque utilisation... 8 toilettes pour 70 enfants, on fait comment ?

Tout le monde n'en a pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire des autres élèves si on met en place des groupes… ils ont pleins de remplaçants au Danemark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Dans certaines écoles, c'est le nombre de wcs pour ... 200 élèves !

 

il y a 10 minutes, Alex'Sandra a dit :

Goëllette a été plus rapide que moi...

Ok, on est donc privilégiés, mais ça ne change pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...