Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il me semble que Sud avait déposé un préavis jusqu à la fin de l année scolaire. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jaberwocky a dit :

pourquoi pas en adéquation ??? Désolée mais mon cerveau en mode confiné fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

C'est bien mon propos : exiger des conditions mais pas refuser en bloc !

Soyons malins et ne passons pas, une nouvelle fois, pour des fainéasses obtues !

S'il y a des conditions correctes de reprise, le personnel fragile (dont je fais partie) n'aura aucune raison de ne pas reprendre.

D'accord, mais il y a quand même des choses : le nombre de toilettes et de lavabos, l'architecture de l'école (accès aux classes et aux sanitaires, largeur des couloirs)... Qu'on ne peut pas changer en quelques jours... Et qui conditionnent malgré tout beaucoup la sécurité...

Par exemple dans mon école : une seule cuvette de toilettes au fond du couloir pour 4 classes (MS, GS et CP) et un seul endroit pour se laver les mains qui se situe... au fond de ma classe... Ca va être le défilé de toutes les classes dans ma classe pour le lavage des mains ??? - sinon il faut aller au fond de la cour, avec l'impossibilité pour l'enseignante de veiller à un lavage correct si elle doit à la fois surveiller côté filles et côté garçons et ceux qui patientent à l'extérieur... (pas d'atsem dans aucune de ces 4 classes - les PS sont dans un autre bâtiment et ont une atsem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Sérieusement @Goëllette malgré les protections les plus sûres certains personnels soignants tombent quand même malades et tu penses que l'EN et les mairies sont en capacité de nous garantir qu'on ne court aucun risque ???!!!

Bah, a priori, non, donc ça les force à démultiplier leurs efforts. Nous sommes en position de force. Alors que si on refuse net, on passera pour obtus, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anna59 a dit :

D'accord, mais il y a quand même des choses : le nombre de toilettes et de lavabos, l'architecture de l'école (accès aux classes et aux sanitaires, largeur des couloirs)... Qu'on ne peut pas changer en quelques jours... Et qui conditionnent malgré tout beaucoup la sécurité...

Par exemple dans mon école : une seule cuvette de toilettes au fond du couloir pour 4 classes (MS, GS et CP) et un seul endroit pour se laver les mains qui se situe... au fond de ma classe... Ca va être le défilé de toutes les classes dans ma classe pour le lavage des mains ??? - sinon il faut aller au fond de la cour, avec l'impossibilité pour l'enseignante de veiller à un lavage correct si elle doit à la fois surveiller côté filles et côté garçons et ceux qui patientent à l'extérieur... (pas d'atsem dans aucune de ces 4 classes - les PS sont dans un autre bâtiment et ont une atsem)

C'est pour ça, soyons exigeants, montrons que nous faisons preuve de bonne volonté, tout en expliquant à la population les conditions réelles qui sont les nôtres.

Arrêtons de passer pour des fumistes, montrons, enfin, la réalité de notre profession !

A ma connaissance, seul le SNALC a demandé l'avis des collègues de la base, alors que mardi, c'était, toujours à ma connaissance, le seul syndicat qui revendiquait la reprise en septembre. Mais il souhaitait connaître la position de ceux qui vont s'y coller, et je trouve cette démarche appréciable, au moment où tout le monde parle à nouveau à notre place.

Je précise que je ne suis pas syndiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

C'est pour ça, soyons exigeants, montrons que nous faisons preuve de bonne volonté, tout en expliquant à la population les conditions réelles qui sont les nôtres.

Arrêtons de passer pour des fumistes, montrons, enfin, la réalité de notre profession !

J'aurais beau exiger des toilettes et des lavabos, ce n'est pas en 3 semaines que ça sera installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jaberwocky a dit :

Pour inciter les gens à retourner travailler et à mettre leurs enfants à l'école peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour éviter de ce que j'ai compris qu'ils passent à mi-traitement au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte qu'en maternelle des atsems ne reviendront pas travailler car elles sont personnes fragiles (diabète, asthme...) sans compter les atsems qui n'auront pas de moyens de garde pour bébé ou jeunes enfants car leurs gamins n'auront pas été '' sélectionnés " pour rester en crèche ou à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...