Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@pomme62 je me déclarerais gréviste,  je préfère perdre un mois et demi de salaire même si ce sera dur ( d autant qu ils ne l ont tjrs pas retiré mes 27 jours de grève ) que d aller bosser pétrie d angoisse , en me tenant à 1 mètre de distance des gamins , ne pouvant ni rassurer les enfants ,ni enseigner.  

On passera pour des glandus ?  Et après ?  Cela fait des années qu on nous traite de privilégiés, de faineasses,  que nos salaires sont bloqués,  alors ils peuvent bien me traiter de glandue si ils veulent .

Quel est le bénéfice de rouvrir à part pour faire reprendre l activité économique ?  Je ne suis pas enseignante pour faire grimper le PIB mais pour enseigner.

Oui il faudra bien que les écoles rouvrent à un moment mais est ce le plus urgent en ce moment ?  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shill a dit :

L'émission m'a scandalisé, beaucoup de "oui peut être". Un propos d'un médecin qui dit qu'en gros, les gamins peuvent potentiellement porter de grosses charges virales et se les refiler entre eux, mais que c'est pas grave si les mesures barrières sont prises à la maison (et nous ducon?)

C'est affreux, mais je n'arrive plus à avoir en confiance en ces médecins de plateau, je me dis qu'ils se sont plantés une fois et peuvent à nouveau le faire.

Les autorités sanitaires assurent, pour leur part, que les enfants ne sont pas un vecteur important du virus et qu’ils ne sont en général pas gravement malades.

https://www.ouest-france.fr/education/ecole/le-danemark-rouvre-ses-ecoles-et-c-est-complique-6810019

J'adore la précision "en général". Qui assumera les cas particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeanounette a dit :

 

Si le 11 mai on m'assure, preuves à l'appui, qu'il n'y a plus aucun risque sanitaire à entasser des enfants dans des lieux clos, je dis OK mais sinon NON.

 

C'est bien mon propos : exiger des conditions mais pas refuser en bloc !

Soyons malins et ne passons pas, une nouvelle fois, pour des fainéasses obtues !

il y a 21 minutes, blacknader a dit :

Et tu as enlevé tout le personnel qui ne pourra pas reprendre car fragiles, à mon avis, rien qu'en tenant compte de ça, on aura déjà du mal à trouver un remplaçant pour une classe ordinaire

S'il y a des conditions correctes de reprise, le personnel fragile (dont je fais partie) n'aura aucune raison de ne pas reprendre.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tout ça, c'est du pipeau, de la pure com'. Bien sûr qu'il y a des enfants que le déconfinement désavantage. Mais la réduction des inégalités sociales, c'est le coeur de la mission de l'école, on ne va rattraper ce retard ou régler le problème en quelques semaines! Je suis choqué par l'instrumentalisation qui est faite de ces élèves et de ces familles en difficulté. »

Rodrigo Arenas (président de la FCPE)

« Quand j’entends ce que j’entends, j’ai en tête l’image de l’armée napoléonienne à qui on a fixé un objectif, le 11 mai, et à qui on dit d’avancer coûte que coûte, quelles que soient les pertes. Au final, on va demander aux parents de choisir entre la scolarisation et la santé de leurs gamins. C’est une forme de chantage insupportable. »

rodrigo arenas (président de la FCPE)

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/retour-a-l-ecole-le-11-mai-le-president-de-la-fcpe-denonce-un-chantage-insupportable_13778867/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Sérieusement @Goëllette malgré les protections les plus sûres certains personnels soignants tombent quand même malades et tu penses que l'EN et les mairies sont en capacité de nous garantir qu'on ne court aucun risque ???!!!

On pourra même ne pas être malades (nous et nos élèves) et transporter le virus, je crois que bcp n'ont pas encore compris ça ! Il ne s'agit pas que de protéger les enseignants ou les personnels ou les élèves mais TOUT LE MONDE !

On oublie aussi un imapct psychologique de contamination. Une infirmière italienne s'est suicidée de peur de contaminer les gens. Un médecin français également. Qui objectivement est capable de dire qu'il accepte de contaminer ses proches? Pensez-vous que nos élèves vivraient bien cette situation?

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-27/une-infirmiere-italienne-se-suicide-de-peur-de-transmettre-le-coronavirus-940865

https://www.sudouest.fr/2020/04/05/covid-19-contamine-le-medecin-du-stade-de-reims-s-est-suicide-7389571-766.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

@pomme62 je me déclarerais gréviste,  je préfère perdre un mois et demi de salaire même si ce sera dur ( d autant qu ils ne l ont tjrs pas retiré mes 27 jours de grève ) que d aller bosser pétrie d angoisse , en me tenant à 1 mètre de distance des gamins , ne pouvant ni rassurer les enfants ,ni enseigner.  

On passera pour des glandus ?  Et après ?  Cela fait des années qu on nous traite de privilégiés, de faineasses,  que nos salaires sont bloqués,  alors ils peuvent bien me traiter de glandue si ils veulent .

 

Un préavis a-t'il été déposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...