Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Blanchedecm2 a dit :

C'est dans l'air sur la reprise au Danemardk.

L'émission m'a scandalisé, beaucoup de "oui peut être". Un propos d'un médecin qui dit qu'en gros, les gamins peuvent potentiellement porter de grosses charges virales et se les refiler entre eux, mais que c'est pas grave si les mesures barrières sont prises à la maison (et nous ducon?)

C'est affreux, mais je n'arrive plus à avoir en confiance en ces médecins de plateau, je me dis qu'ils se sont plantés une fois et peuvent à nouveau le faire.

Modifié par Shill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tijona a dit :

Pour ma part je suis en totale sidération depuis l annonce de la reprise le 11 mai. 

Il semblerait que Macron n ait  informé que Philippe et je ne sais plus lequel des ministres de son discours et de sa decision,  les autres dont Blanquer ont eu connaissance du discours et donc des décisions 1/4 D heure avant. Pas étonnant qu il bafouille autant notre jeanmimiapeupres. 😂

Jupiter a parlé, décidé, il se tape bien de l.ordre des médecins,  ce type est en plus d un ami de la finance un royaliste qui compte laisser sa trace.  Peut être celle du record de.morts du covid ? 

Mais  on a beau être fonctionnaire, la désobéissance face à un phénomène de santé publique est.pour moi un devoir. ( Je ne reprendrais pas le chemin de la classe le 11 mai et je ne le reprendrais plus jamais d ailleurs vu que je quitte le navire.)

Après ce que l on a vécu dans les manifs, après la casse du code du travail,  la réforme des retraites,  le nouveau système de calcul des allocs chômage,  les reconduites aux frontières...et j en passe... comment peut on accepter de se plier à un jeu qui n en est plus un... 

Attendre septembre pour rouvrir les écoles où se pressent 880000 enseignants et des millions d élèves,  attendre que les soignants reprennent un peu de souffle,  que des lits se libèrent dans nos hopitaux, que les chercheurs trouvent des traitements pour peut être alléger les symptômes en attente du vaccin, était ce trop demander ? Ce type est un grand malade... J espère qu il rendra des comptes. Et j espère que nous ne serons pas encore des moutons...

 

 

 

 

+1

Nous sommes gouvernés par des psychopathes, les grands résistants de 40 qui ont conçu le programme des "jour heureux" doivent se retourner dans leur tombe. "Au secours ils sont revenus"!

Voici ce programme, il est terriblement d'actualité!

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mauduit/blog/020316/les-jours-heureux-le-programme-du-conseil-national-de-la-resistance

"Indignez vous" du grand résistant et du grand homme Stéphane Hessel:

https://www.millebabords.org/IMG/pdf/INDIGNEZ_VOUS.pdf

De ces principes et de ces valeurs (programme du CNR), nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin. Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tijona a dit :

Pour ma part je suis en totale sidération depuis l annonce de la reprise le 11 mai. 

Il semblerait que Macron n ait  informé que Philippe et je ne sais plus lequel des ministres de son discours et de sa decision,  les autres dont Blanquer ont eu connaissance du discours et donc des décisions 1/4 D heure avant. Pas étonnant qu il bafouille autant notre jeanmimiapeupres. 😂

Jupiter a parlé, décidé, il se tape bien de l.ordre des médecins,  ce type est en plus d un ami de la finance un royaliste qui compte laisser sa trace.  Peut être celle du record de.morts du covid ? 

Mais  on a beau être fonctionnaire, la désobéissance face à un phénomène de santé publique est.pour moi un devoir. ( Je ne reprendrais pas le chemin de la classe le 11 mai et je ne le reprendrais plus jamais d ailleurs vu que je quitte le navire.)

Après ce que l on a vécu dans les manifs, après la casse du code du travail,  la réforme des retraites,  le nouveau système de calcul des allocs chômage,  les reconduites aux frontières...et j en passe... comment peut on accepter de se plier à un jeu qui n en est plus un... 

Attendre septembre pour rouvrir les écoles où se pressent 880000 enseignants et des millions d élèves,  attendre que les soignants reprennent un peu de souffle,  que des lits se libèrent dans nos hopitaux, que les chercheurs trouvent des traitements pour peut être alléger les symptômes en attente du vaccin, était ce trop demander ? Ce type est un grand malade... J espère qu il rendra des comptes. Et j espère que nous ne serons pas encore des moutons...

 

 

 

 

Pas une critique, juste une vraie interrogation : tu t'y prendras comment pour ne pas reprendre ? Droit de retrait ? Arrêt ? Grève ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mon beau frère et ma belle sœur vivent à Berlin avec deux petits qui vont à la kita (l’équivalent de notre maternelle, jusqu'à 6 ans) viennent de nous annoncer que les KITA sont fermées jusqu'au mois d'août .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on reprend par petits groupes, les uns le matin, les autres l'après-midi, dans ce cas là, il en sera de même pour nos enfants.

Dans ce cas-là, qui va les garder à mes enfants si je fais classe?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, july60 a dit :

Juste pour info, mon beau frère et ma belle sœur vivent à Berlin avec deux petits qui vont à la kita (l’équivalent de notre maternelle, jusqu'à 6 ans) viennent de nous annoncer que les KITA sont fermées jusqu'au mois d'août .....

Ça paraît plus logique...

Et comment feront les allemands pour aller travailler si les petites classes restent fermées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que l'on va (tout au moins en 1er degré) accueillir très vite tous les élèves de l'école en même temps.

Je crois l'avoir déjà écrit mais peut-être quelques jours avec de petits groupes (sans les autres ou les autres gérer partiellement par les collectivités avec tous les problèmes qui vont avec) pour nous charger de "l'apprentissage"/transmission). Et ensuite tous à l'école avec prise en charge alternée école (enseignants)/collectivités pour faire croire que l'on fait attention aux groupes

Un article du Café péda analyse en ce sens : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/17042020Article637227058059424565.aspx

Une phrase dans la vidéo du ministre m'a interpelée en ce sens : "Garantir qu'il n'y ait pas de groupes trop importants en situation de classe" (sinon dans la vidéo, il parle de notre mission éducative mais jamais pédagogique........................).

Je sais qu'il ne faut pas "extrapoler" mais franchement je pense qu'il va falloir prendre en charge (d'une manière ou d'une autre) tous les élèves...

 

ET pour puiser des idées, la reprise à la mode luxembourgeoise : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/17042020Article637227058006923493.aspx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolipop64 a dit :

Et si on reprend par petits groupes, les uns le matin, les autres l'après-midi, dans ce cas là, il en sera de même pour nos enfants.

Dans ce cas-là, qui va les garder à mes enfants si je fais classe?

 

- comment les classes seront désinfectées entre les 2 groupes : ici, ce sont les mêmes personnes qui font garderie, cantine et ménage.

- comment les parents pourront aller travailler si leurs enfants sont en classe par demi journée : il y aura école ET garderie en même temps dans l'école ? Ici les ATSEM sont aussi personnel de cantine, ménage et périsco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

 

Ok, on est donc privilégiés, mais ça ne change pas le problème !

Ce n'est pas ce que j'ai dit et je suis d'accord avec toi.

Juste pour rappeler que l'éducation nationale n'a de nationale que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matsanpat a dit :

Ça paraît plus logique...

Et comment feront les allemands pour aller travailler si les petites classes restent fermées ?

Ça, je n'ai pas encore de réponse.

Ma belle sœur travaille à l'Ambassade de France. Pour le moment, elle télétravaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...