Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

C est pour ça que le top (attention le top est un bien grand mot) serait que les mairies ouvrent également les dispositifs pour garder l autre groupe. Dans ce cas les parents peuvent travailler toute la semaine.

sinon c est chômage partiel à voir avec l employeur (travailler normalement 2 jours par ex et chômage 2 jours)🤷🏻‍♀️

Du coup, c'est régression pour les enfants de soignants et autres...et que fait-on des enfants d'enseignants?

Cette histoire de groupe c'est du vrai n'importe quoi...et si la marie garde(euh ça me rappelle les taps!) que font-ils??? on sait très bien qu'ils respectent moins les règles dans ces temps là : du sport, ben non je trouve...et les autres activités matériel individuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, agora a dit :

Mais si un département est rouge, il reste confiné mais avec les écoles ouvertes c'est bien ça?

 

non, je n'espère pas! ce serait une aberration!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lectricecurieuse a dit :

Oui mais si on se débrouille pour en avoir "juste" 6 de notre classe, ce n est pas pour en ajouter 9 de plus d un collègue absent :(

6 mais tu rêves . Tu en aura 15. Sauf si t’es en mater peut être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracottealois a dit :

C est pour ça que le top (attention le top est un bien grand mot) serait que les mairies ouvrent également les dispositifs pour garder l autre groupe. Dans ce cas les parents peuvent travailler toute la semaine.

sinon c est chômage partiel à voir avec l employeur (travailler normalement 2 jours par ex et chômage 2 jours)🤷🏻‍♀️

Ah non merci, ils vont nous les coller dans nos locaux : partager cour, couloirs, wc etc NON MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, agora a dit :

Mais si un département est rouge, il reste confiné mais avec les écoles ouvertes c'est bien ça?

 

Oui, totalement ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracottealois a dit :

C est un compte rendu de la réunion entre ien et directeurs hier matin pas vraiment un texte 

ici on a reçu comme consigne : aucun sondage écrit...c'est pour ça, ça m'intéressait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyrille1 a dit :

Il laisse beaucoup d'initiatives au local. Aux maires, aux académies.

On peut alterner les niveaux présents à l'école. Par exemple 1 semaine les cp, la deuxième les ce1 et inversement... 

Il a dit ça pour l'alternance ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

Du coup, c'est régression pour les enfants de soignants et autres...et que fait-on des enfants d'enseignants?

Cette histoire de groupe c'est du vrai n'importe quoi...et si la marie garde(euh ça me rappelle les taps!) que font-ils??? on sait très bien qu'ils respectent moins les règles dans ces temps là : du sport, ben non je trouve...et les autres activités matériel individuel?

Pourquoi régression ? Je pense que les enfants de soignants sont toujours prioritaires ( tous les jours? Gardés par un zil ? Aucune idée...) 

sinon avec le personnel de là mairies c est les fameux 2s 2c (sport, ....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bab33 a dit :

6 mais tu rêves . Tu en aura 15.

Non. Si on fait par niveau on peut limiter, beaucoup ne viendront pas. On ne nous demande pas d en caser 15 à tout prix, faisons attention... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, agora a dit :

Mais si un département est rouge, il reste confiné mais avec les écoles ouvertes c'est bien ça?

 

Oui j'ai compris ça .. aberrant !

Ce critère ne sera pris en compte que pour la réouverture des collèges mais pour les écoles : réouverture sur tout le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

Du coup, c'est régression pour les enfants de soignants et autres...et que fait-on des enfants d'enseignants?

Cette histoire de groupe c'est du vrai n'importe quoi...et si la marie garde(euh ça me rappelle les taps!) que font-ils??? on sait très bien qu'ils respectent moins les règles dans ces temps là : du sport, ben non je trouve...et les autres activités matériel individuel?

Les enfants d’ enseignants vont à l’école ou à la crèche puisque tout le monde reprend en même temps finalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...