Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

Le problème ce sera aussi tous les élèves des collègues absents...Le problème c'est que les parents devant aller au travail ne pourrant se contenter de deux jours par semaine...

Mais pourquoi les collègues seraient absents ? Ah oui les fragiles ? Ben les remplaçants servent à ça . Moi je ne prends pas plus de 15 élèves . C’est la loi. Pour une fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Qui résume ?

Il laisse beaucoup d'initiatives au local. Aux maires, aux académies.

On peut alterner les niveaux présents à l'école. Par exemple 1 semaine les cp, la deuxième les ce1 et inversement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cracottealois a dit :

Je ne vois pas ça du tout comme ça. On va faire un sondage à partir de lundi (rédigé en parti par notre ien ) puis en fonction du nombre d élèves nous constituerons des groupes. Nous déciderons en équipe si les élèves viendront un jour sur 2 ou autre... les parents devront nous prévenir minimum une semaine avant si ils changent d avis. Ils ne pourront pas amener un enfant le latin juste parce que ça leur chante ... (avis de mon ien ce n est pas de moi)

je serais intéressée par le texte(sans nom bien sûr...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

Le problème ce sera aussi tous les élèves des collègues absents...Le problème c'est que les parents devant aller au travail ne pourrant se contenter de deux jours par semaine...

C est pour ça que le top (attention le top est un bien grand mot) serait que les mairies ouvrent également les dispositifs pour garder l autre groupe. Dans ce cas les parents peuvent travailler toute la semaine.

sinon c est chômage partiel à voir avec l employeur (travailler normalement 2 jours par ex et chômage 2 jours)🤷🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bab33 a dit :

Mais pourquoi les collègues seraient absents ? Ah oui les fragiles ? Ben les remplaçants servent à ça . Moi je ne prends pas plus de 15 élèves . C’est la loi. Pour une fois !!

Ici, on n'était plus du tout remplacé avant le confinement...Alors là...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

je serais intéressée par le texte(sans nom bien sûr...merci!

C est un compte rendu de la réunion entre ien et directeurs hier matin pas vraiment un texte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Ici, on n'était plus du tout remplacé avant le confinement...Alors là...

Ben oui mais avant on montait à 35 par classe là c’est 15 point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Mais pourquoi les collègues seraient absents ? Ah oui les fragiles ? Ben les remplaçants servent à ça . Moi je ne prends pas plus de 15 élèves . C’est la loi. Pour une fois !!

Oui mais si on se débrouille pour en avoir "juste" 6 de notre classe, ce n est pas pour en ajouter 9 de plus d un collègue absent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...