Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Nävis a dit :

Pour ledroit dr retrait, l ien a dit  : si l ecole ouvre, c est que c est "safe" donc pas de retrait,  si non elle reste fermée. 

Ce n'est pas lui qui décide si c'est "safe"...Et pas lui non plus qui décide si on a le droit de retrait ou pas... Demandez à un IEN de vous mettre par écrit son refus en cas de droit de retrait...Prendra-t-il le risque de s'y opposer...?

On le voit sans cadrage explicite et clair du gouvernement, l'autoritarisme est en Marche!

Contrairement à une idée reçue, Hitler – encore lui – incitait ses subordonnés à se débrouiller pour appliquer ses directives. Il maintenait dans l’incertitude ses larbins, qui rivalisaient alors de zèle pour exécuter la politique qu’ils pensaient être celle ­désirée par leur maître. L’absence d’instruction explicite peut entraîner une surenchère autoritariste. Le raisonnement du dictateur nazi était éminemment fasciste : laisser faire la nature, laisser les plus forts écraser les plus faibles, car seuls les premiers méritaient de vivre, y compris dans son administration, où les fonctionnaires les plus diligents élimineraient les plus timorés. Le chaos n’est pas une forme d’expression désordonnée de la liberté, mais une méthode fasciste pour imposer un ordre nouveau. Le chaos que Bolsonaro et Trump organisent dans leur pays en laissant le virus se développer résulte de la même logique totalitaire : les dominants sortiront vainqueurs de l’épidémie et les plus faibles en mourront. (RISS)

https://charliehebdo.fr/2020/04/edito/masque-et-gel-nous-protegeront-ils-du-fascisme /

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il a été clairement dit que nous devions garder le masque toute la journée sans quoi nous serions responsables si souci.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bab33 a dit :

Ici il a été clairement dit que nous devions garder le masque toute la journée sans quoi nous serions responsables si souci.

Cette histoire me plait bien... Car pas de masques....Pas de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meldo a dit :

Pour l instant ce n est pas encore officiel, car une des atsem n a pas encore consulte son médecin. J informera l ien en début de semaine prochaine, j'ai une réunion lundi soir avec le sivos, qui va demander que l école reste fermée.

Zéro atsem égal zéro ouverture d ecole maternelle.

Les textes rien que les textes. Ils exigent une atsem par école (sans préciser temps plein ou partiel) mais ils l exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

 

Au fait, en parlant de déplacements, notre IEN exige que TOUS les enseignants (y compris les fragiles) soient présents dns les écoles lundi 11.

 

En a-t-il vraiment le droit? Quand on est reconnu personne fragile, il est nécessaire d'être éloigné de son milieu de travail habituel. C'est mon cas et je ne vais même pas faire les courses donc aller dans une école, hors de question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La communauté d’agglomération de Lens-Liévin ne rouvrira pas ses écoles 11 mai

Les « écoles, garderies et cantines » des 36 communes de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin (Pas-de-Calais) – représentant plus de 240.000 habitants au total – ne rouvriront pas le 11 mai, ont annoncé leurs maires dans un communiqué publié mercredi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Italie: une réouverture des écoles ferait «immédiatement» repartir la pandémie

«La réouverture des écoles porterait immédiatement le R0 (taux de reproduction du virus) à 1,3», a affirmé jeudi le chercheur Stefano Merler, de la Fondation Kessler, qui s’exprimait lors de la conférence hebdomadaire de l’Institut supérieur de la santé (ISS) en Italie, où les élèves ne retrouveront pas le chemin des classes avant septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De nombreux maires de #Martinique et de #Guyane annoncent qu’ils refusent la réouverture des #écoles le #11mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux ayant eu des indications de la part du dasen / Ien, savez vous à quelle sauce vont être mangés les collègues qui déchargent les directeurs (4 écoles par exemple), les remplaçants, etc. Ça me semble compliqué d'appliquer 4 protocoles sanitaires différents en prenant connaissance de celui-ci le matin même.

Et je n'évoque pas le risque de brassage du virus en travaillant sur plusieurs lieux différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Et vous avez encore une chance : seulement 3 niveaux. Nous, c'est TOUS, y compris les TPS, qu'on ne pourra pas toucher ... donc quid du change ?

Idem ici je reprends avec mes TPS avec 3 encore en couche... au secours !

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ne plus rien y comprendre..

Dans beaucoup de communes donc les GS CP CM2 vont reprendre en premier. Ok mais les autres enseignants des autres niveaux doivent venir à l'école ou rester chez eux en faisant du distanciel?

Ps: je constate qu'une majorité de directeurs  est entrain de bosser ( contacts familles/collègues) alors que certains sont en vacances et que nous sommes TOUS en jour férié aujourd'hui à essayer d'organiser l'impossible. 

Moi qui rêvait d'un STOP collectif...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nînien a dit :

Parmi ceux ayant eu des indications de la part du dasen / Ien, savez vous à quelle sauce vont être mangés les collègues qui déchargent les directeurs (4 écoles par exemple), les remplaçants, etc. Ça me semble compliqué d'appliquer 4 protocoles sanitaires différents en prenant connaissance de celui-ci le matin même.

Et je n'évoque pas le risque de brassage du virus en travaillant sur plusieurs lieux différents. 

C'est exactement ce que je me demande . Je voulais rester à mon école de rattachement toute la semaine , on me dit que ce n'est pas possible ( bon et de toute façon j'ai appris hier soir que l'école resterait fermée ) Il me reste deux écoles dont une maternelle . Mon médecin s'oppose à la multiplication des contacts , bien que souffrant d'aucune affection de la liste il me considère comme fragile . Je vais demander à travailler à distance , certains collègues ne comprennent pas pourquoi ... Si ça continue je vais carrément être mise en arrêt maladie . 

J'en peux plus j'en ai perdu le sommeil . :cry:

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...