Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

2 minutes ago, poujohel said:

Remonte juste d'une page on a tout mis et traduit avec Jaberwocky 😉

Effectivement je viens de voir j'avais zappé l'article du Financial Times.
Cette deuxième vague qu'on va se prendre dans la tronche, ça va être mémorable :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poujohel a dit :

J'hésite à leur envoyer...

Je n'ai pas hésité : je l'ai envoyé hier soir à ma famille et je l'ai partagé ce matin sur mon facbook avec pour consigne : Lire les pages sur la récréation et page 60 à 63 surtout.. Le café péda l'a diffusé, c'est donc public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolita a dit :

Je n'ai pas hésité : je l'ai envoyé hier soir à ma famille et je l'ai partagé ce matin sur mon facbook avec pour consigne : Lire les pages sur la récréation et page 60 à 63 surtout.. Le café péda l'a diffusé, c'est donc public.

Je sais que c'est public c'est pas le problème  c'est juste que cela sera stérile...quand on voit l'école comme une garderie, on ne changera pas d'avis je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

c'est juste que cela sera stérile.

Qui ne risque rien n'a rien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cilouette71 a dit :

Information à vérifier, ça me semble insensé... Même si on n’est plus à une aberration prêt dans cette pagaille générale!!

 Le droit de retrait est là pour protéger le salarié qui ne serait pas en sécurité sur son lieu de travail . Si un virus potentiellement mortel n’est pas considéré comme tel , qu’est ce qui l’est ???? 

On nous disait aussi que le vélo loisir était interdit pendant le confinement, mais finalement le Conseil d'Etat a dit que c'était autorisé. Je trouve qu'on nous dit beaucoup de choses qui ne tiendraient pas devant un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lod6 a dit :

Pas d'accord avec ces 2 points. Si la mairie et l'école disent "on peut en accueillir 30 max en respectant les gestes barrières", ils n'en accueilleront pas 50 qui se présenteraient le jour J donc pas d'obligation d'accueillir tous ceux qui se présentent. Et ça pourrait faire passer au dessus du seuil national de 15 qui n'est peut être pas celui décidé au local. 

je ne vois pas où ce sera illégal. Si une école a son quota pour respecter les gestes barrières avec des enfants de soignants et des décrocheurs, elle ne pourra pas pren dre les autres sauf à tour de rôle à la place des décrocheurs selon le rythme choisi

Nous parlons de deux choses différentes : une école réellement fermée, et une école pleine, dans laquelle on n'accepte plus d'lèves supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, romathan a dit :

Il y a 2 images qui me viennent, désolée...

1) Une fourmilière dans laquelle on vient de shooter ... (vous voyez ? avec toutes les malheureuses qui vont dans tous les sens, en panique totale)

2) Un corps qu'on vient de décapiter qui déambule quelques secondes, par réflexe nerveux... avant de chuter lourdement sur le sol...

Jusqu'où va-t-on aller ? Nous nageons en plein délire ... collectif... Personne ne voit ?

Oui ! Exact ! On en est tous là : grève totalement impopulaire ( et même pour nous, dur de s'y résoudre ) ou acceptation  d'un délire total qui ne rime à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le maire a dit NON. Et le préfet ne veut pas prendre de risque à aller contre. Ils disent "faites confiance aux acteurs locaux "

Bon le gouvernement n'est pas à une contradiction près.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc abominable les récrés alternées ... Nous sommes dans des préfa ... hyper chaud l'été ... Toute petite cour : s'il faut procéder à un roulement ce sera 10 minutes par classe, maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bigshaqdady a dit :

Pour moi le maire a dit NON. Et le préfet ne veut pas prendre de risque à aller contre. Ils disent "faites confiance aux acteurs locaux "

Bon le gouvernement n'est pas à une contradiction près.....

Idem ici le maire ne veut pas réouvrir les écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...