Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Lena a dit :

J'ai été revoir le site Ameli, pour l'IMC; j'y ai revu l'imc de 40, pas de 30.

rdv visio avec mon doc cet ap. midi (pour autre chose), je vais en profiter pour lui parler de mon imc et du retour (prochain j'espère) de Fifille2, opérée du coeur (plus d'ALD depuis ses 10 ans, elle en a 20).

 

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapports

Le 20 avril

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger?NomFichier=hcspa20200420_covperrisetmesbarspccesper.pdf

Modifié par Anémone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552

 

Citation

 

L’argument de M. Véran consiste ainsi à dire que le conseil scientifique ne s’opposait pas au principe de la réouverture des écoles, mais à ses modalités : il se serait plutôt opposé à une réouverture incontrôlée des écoles. Ce n’est pourtant pas ce que ses membres ont écrit.

Dans leur avis finalisé le 16 avril – soit trois jours après qu’Emmanuel Macron eut annoncé cette réouverture – et communiqué aux autorités le 20 avril pour publication, les membres du conseil scientifique ont énoncé une position claire :

« Le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes.

En conséquence, le Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les
collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lady_midnight a dit :

Je viens de recevoir un mail de notre DRH.

Questionnaire à remplir pour la reprise:

pouvez-vous assurer la reprise de votre activité:  oui / non

En cas de non reprise, précisez la raison :  état de santé incompatible / garde d'enfants. 


Ah bon ? Nous avons le droit de garder nos enfants maintenant ? 🤪 
Avec quelle sanction derrière ? Nous autorise-t-on le travail à distance ?

Et quand notre école reste fermée, on répond quoi ? Y'a pas la case ! 😡
 

Qu'appelles-tu ta DRH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Qu'appelles-tu ta DRH ?

chef de la Direction Ressources Humaines de l'Inspection de mon département . 

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document du jour on peut lire ceci sur les personnels à risque proches à risque :

 

  • Les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) ou le chef d’établissement dans les conditions prévues pour l’ensemble des fonctionnaires de l’État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s’ils continuent de s’occuper de leur classe à distance ou s’ils prennent en charge un groupe d’élèves qui ne peut pas se rendre à l’école pour des raisons de santé. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention de la journaliste juste parfaite (il n'y a qu'un extrait mais le début était top aussi).

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

irresponsable je ne peux te dire...C'est à la conscience de chacun...Il me semble qu'on peut continuer le distanciel dans ce cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azeleen a dit :

Oui c'est même certain, mais je culpabilise aussi de laisser mes collègues. Enfin je culpabilise dans les deux cas..

pour choisir imagine les deux risques :

tu reprends, tes parents courent un risque

tu ne reprends pas, tes collègues auront plus délèves

j'adore mon équipe mais je sais quelle soluion je prendrais...En zone verte, peut-être moins...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la semaine du 4 mai, les directeurs d’école et chefs d’établissement concernés préparent la réouverture à distance avec les équipes éducatives. Cette phase permettra notamment de former les personnels :

  • aux règles et consignes sanitaires, avec l’aide des personnels de santé ;
  • aux aspects psychologiques de l’accueil des personnels et des élèves, avec notamment l’aide des personnels sociaux et des psychologues de l’éducation nationale.

 

je me marre...Il reste 3 jours pour voir tout ce personnel censé nous aider...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le doc pour l accueil des mômes...

"l 'enfant" "l'enfant" "l'enfant".

Pas d élève,  et surtout toujours au singulier. 

Le top, c est de "jouer avec lui" pour le rassurer. 

  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...