Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 20 minutes, De Mantinée a dit :

Et sinon, les OS ont émis des préavis de grève ou pas ?

oui

Au moins CGT SUD et FO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bon tous les syndicats ont déposé des préavis qui nous couvrent le 11 mai en cas de grève.

Le mieux serait quand même un APPEL à la grève dans les jours prochains si la situation n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait mieux entendu par les parents si on avait un appel à la grève (même si je sais que la plupart nous cracheront dessus, mais tant pis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

donc c'est bon tous les syndicats ont déposé des préavis qui nous couvrent le 11 mai en cas de grève.

Le mieux serait quand même un APPEL à la grève dans les jours prochains si la situation n'évolue pas.

ah ok.

Désolée, je nai pas regardé dans le détail sur les sites des OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

sur les sites syndicaux

 

Bah je viens d'aller sur le Snuipp par exemple, et je ne le trouve pas.

Je sais que dans mon département SUD et Snudi-Fo vont le faire mais pour le moment, il n'y a rien. Du coup, c'est tendu leur histoire. Sur les sites des syndicats, je ne vois pas grand chose là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel rend les choses plus claires.

Les préavis c'est un peu : si y'a besoin allez-y on vous couvre. C'est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

...

L’État de droit, pour quoi faire ?

Mais le respect de l’État de droit, c’est encore beaucoup trop pour Emmanuel Macron et sa bande.

Il est clair, compte tenu de l’incurie et de la gabegie qui ont caractérisé la gestion de la crise, et ce au plus haut niveau, que nous sommes confrontés à un florilège d’infractions pénales. Dont seront saisies par les victimes les juridictions compétentes, Cour de justice de la République pour les ministres et Tribunal Correctionnel pour les hauts fonctionnaires. Et cette perspective d’avoir à rendre des comptes est insupportable à l’équipe qui entoure le chef de l’État.

Comme chacun sait, face à l’impréparation et au manque de maîtrise de l’État dans le déconfinement, le gouvernement a décidé de faire appel aux maires. En particulier pour une rentrée scolaire ingérable à laquelle les communes seront nécessairement associées puisqu’elles ont la mission de fournir les moyens matériels au service public de l’éducation nationale pour les écoles primaires. Beaucoup d’élus ont simplement refusé, et d’autres ont manifesté la crainte que leur responsabilité pénale soit mise en cause.

Alors, certains ont imaginé une entourloupe afin de mettre à l’abri les amis exposés. En s’emparant de la légitime et réelle inquiétude d’un certain nombre de maires et d’élus locaux face à la décision passablement irresponsable de la rentrée scolaire le 11 mai. Ils ont imaginé une procédure afin de faire voter par le Parlement une loi que l’on ne peut qualifier autrement que de « loi d’amnistie préventive ». L’ineffable Aurore Bergé a ingénument mangé le morceau dans un tweet publié à une heure du matin dimanche et dont il faut s’infliger la lecture pour mesurer la duplicité : « Nous proposerons une adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de déconfinement. Des propositions que je porterai avec LAREM ».

Avant de décrire le mécanisme du coup d’éponge envisagé, revenons sur la façon dont se pose le problème en l’état actuel du droit. Ce qui permettra de démontrer que si l’inquiétude des maires est compréhensible, elle est juridiquement infondée. Et la prétention des parlementaires LREM de vouloir les protéger simplement une imposture. Destinée à permettre un coup d’éponge salvateur pour les incapables, les désinvoltes, les menteurs, les cyniques et les amateurs à qui Emmanuel Macron a confié la gestion de la pandémie.

Protection des maires : que dit le droit ?

...

Auto amnistie préventive de la macronie : technique du coup d’éponge

https://www.vududroit.com/2020/05/auto-amnistie-preventive-de-la-macronie-technique-du-coup-deponge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...