Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 15 minutes, doubleR a dit :

ben l'école personne n'oblige à y aller non plus ?

Certes mais le parc n'est pas responsable de ce qui se produit en son sein. Alors que les enseignants sont responsables de leurs élèves. C'est une nuance de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez qui décide que le protocole sanitaire ne peut pas être applicable,  notamment dans les grosses écoles,  et donc que l'école doit rester fermée ?

  Est ce que c'est le maire ou le directeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolipop64 a dit :

Est-ce que vous savez qui décide que le protocole sanitaire ne peut pas être applicable,  notamment dans les grosses écoles,  et donc que l'école doit rester fermée ?

  Est ce que c'est le maire ou le directeur ? 

Cela rejoint ma question dessus 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Mais dans le projet (le nouveau) c'est bien écrit qu'on aura des masques. Il n'y a pas la date, certes. Mais je comprends que l'Etat doit nous en fournir et qu'on n'est pas obligé de le porter toute la journée.

Notre Maire a écrit qu'il fournira des masques à ses personnels mais pas aux enseignants car c'est à l'Etat de le faire ...

il y a 53 minutes, Courfeyrac a dit :

L'enseignante qui avait posté sur FB la liste des contraintes du protocole impossible à mettre en place a supprimé sa publication ... :ninja:
Elle avait été partagée plus de 100 000 fois en deux jours ... :whistling:

J'espère qu'elle n'a pas eu d'ennuis ...

il y a 32 minutes, boislasson a dit :

Et en prendre plus, non, elle a écrit "accueil de 5 à 10 élèves par classe en EM", et a précisé que c'était aussi en fonction des locaux, du personnel mairie...

Qui est-ce "elle", ton IEN ? Parce que si c'est ta dirlo, de quel droit a-t-elle écrit ça ? 

il y a 20 minutes, bouzou49 a dit :

Je suis TR et un peu ras le bol de payer les pots cassés! Pour l'instant pour ma part mon remplacement s'est terminé avant les vacances , je n'ai aucune info de mon ien j'ai fait signe à mon école de rattachement et rien! Selon notre traitement on risque effectivement de se mettre en arrêt!

C'est le cas également ici, comme plusieurs fois décrit. Les TR ne savent pas ce qu'ils doivent faireet c'est encore plus angoissant que pour les adjoints, car ils n'ont aucune idée des conditions sanitaires de leur reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boislasson a dit :

"Elle", c'est mon IEN, oui.

Tu en as de la chance ! Profite !

Elle vous l'a écrit, en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de réunion de ma directrice avec la mairie:

La maternelle si elle ouvre, ne le fera qu'en juin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu en as de la chance ! Profite !

Elle vous l'a écrit, en plus ?

Oui! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste du SE UNSA60 n'est pas complète ni à  jour. Celle du HCSP l'est davantage.

Pour faire grève le 11/05, quel est le dernier délai pour se déclarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed. Philippe s'est agacé d'apprendre par la presse que les transports et les maires s'inquiétaient. Pauvre petit chou. Comment font les enseignants pour s'informer sur leur métier ? Ils regardent BFM et france 2 et TF1 et RMC et Europe 1 et.... toute la presse. Leur boite mail ? Ca reste vide.

  • Haha 2
  • Triste 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture de toutes les écoles, maternelles, comprises dès la semaine du 11 mai à Sucy en Brie dans le Val de Marne. Sachant que le protocole sanitaire est impossible en maternelle. Désabusée er dégoûtée de ce que nos élèves en particulier en maternelle devront subir. Rien sur le val de marne pour une éventuelle grêve. Plutôt droit de retrait. Ou alors je suis passée à côté de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de notre DRH.

Questionnaire à remplir pour la reprise:

pouvez-vous assurer la reprise de votre activité:  oui / non

En cas de non reprise, précisez la raison :  état de santé incompatible / garde d'enfants. 


Ah bon ? Nous avons le droit de garder nos enfants maintenant ? 🤪 
Avec quelle sanction derrière ? Nous autorise-t-on le travail à distance ?

Et quand notre école reste fermée, on répond quoi ? Y'a pas la case ! 😡
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...