Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, katsy a dit :

Je croyais que ce n'était pas possible ça pour les enseignants? :mellow:

Non, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont faire les enseignants dont l'école d'exercice est ouverte mais dont l'école de/des enfants sera fermée?

(peut-être est-ce à ça que tu penses jeanounette?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Non, ce n'est pas possible.

Là encore, l'éducation "nationale"...

Nous avons reçu un courrier de l'inspection "les professeurs qui choisissent de garder chez eux leurs jeunes enfants seront en télétravail"... Donc ici, c'est possible.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, louloute a dit :

Comme nos enfants sont accueillis comme enfant prioritaire comment faire valoir une ASA garde d'enfant?

 

parce que comme tous les salariés et fonctionnaires, jusqu'à fin mai on a droit aux ASA. Début juin ça ne sera plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, katsy a dit :

Comment vont faire les enseignants dont l'école d'exercice est ouverte mais dont l'école de/des enfants sera fermée?

(peut-être est-ce à ça que tu penses jeanounette?)

Ca a été dit, mais normalement, ça n'existera pas, puisque les écoles devont a minima ouvrir pour les enfants de personnels prioritaires et ... les enseignants en sont.

il y a 3 minutes, boislasson a dit :

Là encore, l'éducation "nationale"...

Nous avons reçu un courrier de l'inspection "les professeurs qui choisissent de garder chez eux leurs jeunes enfants seront en télétravail"... Donc ici, c'est possible.

Tant mieux, mais il a intérêt à avoir peu d'élèves à accueillir et à avoir faire un sondage parmi ses personnels, sans quoi il aura des problèmes sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous notre IA dans une note a été clair pour les ASA pour garde d'enfants :

Les enfants d’enseignants feront partie des élèves accueillis prioritairement dans les écoles et crèches. Aucune ASA ne pourra être sollicitée pour garde d’enfant. Le principe de volontariat pour scolariser ses enfants ne s’applique donc pas aux enseignants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des gardes d'enfants :

https://www.capital.fr/votre-carriere/arret-de-travail-pour-garde-denfants-devrez-vous-reprendre-le-boulot-des-la-reouverture-des-ecoles-1368770?amp

 

Citation

 

Même principe pour les indépendants, les fonctionnaires et les professions libérales

Tout ceci est valable pour les salariés. Pour les indépendants et les professionnels libéraux en arrêt de travail pour garde d’enfants, le système est quelque peu différent. En effet, contrairement aux salariés, ils ne basculeront pas en chômage partiel au 1er mai. Ils resteront donc couverts par leur arrêt de travail. Mais le principe reste le même que pour les salariés. En mai, ils pourront toujours rester en arrêt de travail pour garde d’enfants, que l’établissement accueillant leurs enfants ait rouvert ou non. Et à partir du 2 juin, le principe du volontariat n’existera plus. Il faudra donc une attestation pour prouver que la reprise de l’école n’est pas possible pour leurs enfants, ce qui leur permettra de rester en arrêt de travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va refuser des enfants. En maternelle, en limitant à 6 enfants par collègue, compte tenu du nombre d'asem qui s'est engagé à revenir et du nombre d'enseignants qui peuvent/veulent revenir, on ne prendra que les enfants de prioritaires. Ça va gueuler, mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeanounette a dit :

Ce qu'il faudrait c'est le texte de loi, clair net et précis parce que là chaque académie fait à sa sauce et on ne peut d'obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, boislasson a dit :

Là encore, l'éducation "nationale"...

Nous avons reçu un courrier de l'inspection "les professeurs qui choisissent de garder chez eux leurs jeunes enfants seront en télétravail"... Donc ici, c'est possible.

Ah oui, du coup l'école de mes enfants sera sans enseignants présents alors qu'elle n'est pas fermée par le maire et moi je suis prioritaire pour que mes enfants y soient accueillis. Sans enseignants ça me fait une belle jambe... Surtout que mon IEN a moi n'a pas dit la même chose bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, celine63 a dit :

Ce qu'il faudrait c'est le texte de loi, clair net et précis parce que là chaque académie fait à sa sauce et on ne peut d'obéir.

je sais bien.

Il va falloir que les syndicats fassent remonter les demandes d'éclaircissement donc un texte valable sur tout le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lulublue2 a dit :

C'est à la page 5 Gribouillette. Mais juste une ligne et zéro précision comme d'hab... et la démarche n'est toujours pas précisée 😈

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...