Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, pescalunette a dit :

irresponsable je ne peux te dire...C'est à la conscience de chacun...Il me semble qu'on peut continuer le distanciel dans ce cas-là...

Je suis dans le même cas avec un parent âgé et à haut risque qui ne sort pas. Je ne prendrai pas le risque de retourner travailler et le contaminer. Je m 'en voudrais à vie et pas sûre de surmonter ça. Je ne sais pas maintenant quelle démarche faire. Est ce qu' on doit fournir un certificat médical pour poursuivre le télétravail ou juste prévenir notre supérieur ? 

Je n'en dors même plus tellement ça me travaille. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

De quel document parles-tu ?

La circulaire du jour. Remonte un peu dans le fil tu trouveras le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poujohel a dit :

La circulaire du jour. Remonte un peu dans le fil tu trouveras le lien

Ok.

Je l'ai lue, mais je croyais que c'était la circulaire définitive.

Il va y en avoir tous les jours ? :heat:

Je comprends mieux la phrase du mail du ministère, aujourd'hui :

Citation

Le calendrier de réouverture progressive établi par le plan gouvernemental de déconfinement présenté par le Premier ministre est, pour mémoire et jusqu’à nouvel ordre :

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une usine gaz cette circulaire avec des liens vers fiches navette, bilan and co....

 

Faudra peut-être qu'à un moment donné on dise collectivement stop...on n'en peut plus..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la profession adore et pour certains c'est le concours de qui obéira le mieux. De bons élèves bien dociles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Tout dépend l'attitude de ces personnes "âgées", qui ont revendiqué le droit de pouvoir être déconfinés en même temps que les "jeunes".

Si tes parents restent confinés, ne sortent pas, oui, tu représentes peut-être un risque.

Si, comme la plupart des gens de 70 ans de ma connaissance, ils retournent faire des randonnées, des parties de tennis, de golf, du shopping, ... ils représentent une excuse pour que tu ne retournes pas en présentiel. Désolée d'être franche.

Non, ils ne sont pas sortis une seule fois depuis le début du confinement et ne comptent pas le faire.

Je ne suis pas étonnée, j'ai déjà noté ton manque d'empathie, sauf envers ta personne.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Mais non, la profession adore et pour certains c'est le concours de qui obéira le mieux. De bons élèves bien dociles.

Mais que font les syndicats? :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poujohel a dit :

C'est encore une usine gaz cette circulaire avec des liens vers fiches navette, bilan and co....

 

Faudra peut-être qu'à un moment donné on dise collectivement stop...on n'en peut plus..

A part en balançant un appel à la grève pour la "rentrée" je ne vois pas comment collectivement on peut dire NON !

Mais hélas on doit se contenter de préavis (faîtes ce que vous voulez avec, démerdez-vous ...) . Pour l'instant aucun mot d'ordre syndical CLAIR pour refuser cette mascarade. C'est ahurissant. Entre ça et le zèle de certains collègues, je n'ai plus aucun espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Réouverture des écoles : les maires franciliens écrivent à Macron

L’Association des maires d’Île-de-France s’est fendue d’une lettre ouverte adressée au président de la République, Emmanuel Macron, pour lui demander «solennellement de repousser la date de réouverture des écoles s’agissant des départements classés rouges et en particulier de l’Île-de-France à une date ultérieure au 11 mai».

...

 

Citation

Le taux de contagiosité « est légèrement remonté » hier en France, passant de 0,5 à 0,63. Les Francais ont pris du risque en s’autorisant « trop de sorties ». La #France doit « respecter le #confinement » en vue du #11mai. (Sibeth Ndiaye)

https://www.les-crises.fr/actu-coronavirus-04-mai/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pablo a dit :

Mais que font les syndicats? :bleh:

Ils agonisent en attendant les bonnes volontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...