Goëllette Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Estimons-nous heureux de ne pas être augmentés au tarif de la pizza surgelée !
HappyPomme Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Il y a 11 heures, Mirobolande a dit : Et ça, c'est dans le cas où tous les échelons de la classe normale sont augmentés. Sinon, c'est peanuts ! Alors, peanuts ou 14 euros contre travail supplémentaire, le deal est bon chez Blanquer.
Mirobolande Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 L' enc... est historique, ça c'est sûr. 1 2
Yuuko Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Le 11/02/2020 à 20:10, abel27 a dit : Bien sûr que si, elles cotisent comme tout le monde. Ma maman croise les doigts pour atteindre 900 euros (elle a eu d'autres boulots + des années à temps partiel) mais ce ne sont pas les 15 dernières années en tant qu'ass' mat' qui lui ont réhaussé le montant de sa future retraite ...
pimouss26 Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Le 14/02/2020 à 22:55, Yuuko a dit : Ma maman croise les doigts pour atteindre 900 euros (elle a eu d'autres boulots + des années à temps partiel) mais ce ne sont pas les 15 dernières années en tant qu'ass' mat' qui lui ont réhaussé le montant de sa future retraite ... Le 15/02/2020 à 10:17, rose45 a dit : C'est ce que je voulais dire , les ass mat ont une retraite de misère. la cuisinière de l'école a été ass mat pendant plusieurs années mais elle ne gardait que 2 enfants et apparemment ça ne compte pour rien mais ça personne ne le dit!
elpissou Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Ça y est, on a reçu le questionnaire Blanquer ! On voit le truc bricolé à l’arrache, avec des questions auxquelles les PE ne peuvent pas répondre (questions sur le chef d’etablissement), une question où on nous demande d’évaluer notre relation avec un proche (en fait la suite non réfléchie de la question précédente), bref sûrement rédigé par les mêmes que ceux qui ont pondu Les mots de la maternelle ! 😂 Pour rappel, le livret Les mots de la maternelle est sorti à la rentrée, non mis en page, avec des ratures, des tournures de phrases plus qu’approximatives, une définition de la calandre inexacte (oui oui, dans un livret parlant d’apprentissage du vocabulaire! 😬)... On nous a fait bosser dessus au premier trimestre et une version corrigée et mise en page est sortie en février.... Pour en revenir à notre questionnaire, cerise sur le gâteau,tout le monde peut la remplir plusieurs fois ! https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/040320/education-nationale-le-questionnaire-enseignants-ouvert-tous
Goëllette Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Mais il ne faut quand même pas se priver d'y répondre, ne serait-ce que pour faire émerger des demandes de la base rarement remontées et qui, pourtant, amélioreraient nos conditions de travail. Je me suis lâchée !
cyrille1 Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Généralement, mes mails académiques arrivent sur ma boite perso. Là, il a fallu que j'aille directement voir ma messagerie pour voir le lien. Et moi aussi, je me suis lâché.
Goëllette Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 2 heures, cyrille1 a dit : Généralement, mes mails académiques arrivent sur ma boite perso. Parce que c'est encore possible ?
Mirobolande Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Je reçois sur ma boite mail, en doublon, tous les mails de ma boite pro, y compris celui-là.
Messages recommandés