Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Et non Goellette ce n'est pas une blague, dernier mail reçu à 19h passé ce soir, voilà voilà.

De nouvelles affiches sont arrivées et d'autres vont arriver..... 

Mais pourquoi consultes-tu ta messagerie professionnelle un dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matsanpat a dit :

D'un côté ceux venant de chine ou d italie peuvent finalement venir à l'école mais de l'autre, les enfants venant de l'Oise ou de haute Savoie doivent être en quarantaine 🤔 incompréhensible 

Non leur mail est mal formulé... Il faut lire :

- Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

- Seuls les élèves d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

Sachant que sur le site du gouvernement il y a la liste précise des communes des clusters.

 

Donc pas de problème pour les élèves revenant de l'Oise ou de Haute-Savoie. C'est complètement aberrant comme situation. On ne risque pas d'endiguer la propagation du virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les questions réponses il est indiqué.

Quelles sont les consignes à appliquer pour les élèves de retour du Hubei ou habitant dans une commune française identifiée comme un « cluster » ?
Dans le cas d’un retour de voyage en provenance de ces zones les élèves ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée. Le ou les responsables légaux des enfants en avisent l’école ou l’établissement scolaire.

La question parle des élèves habitant les cluster; la réponse parle d'un retour de voyage. Du coup tout le monde ne comprend pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau courrier :

Citation
Mesdames, Messieurs,
 

La gestion de crise relative au coronavirus est maintenant passée en « stade 2 ». En effet, le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire national.

Certaines mesures, propres au stade 1, n’ont plus de raison d’être. L’objectif des pouvoirs publics est désormais de limiter la diffusion du virus et de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3, moment où le virus circulera largement dans la population.

Cette évolution implique une adaptation de notre plan d’actions. En conséquence, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus. Ces contraintes destinées à éviter l’entrée du virus en France n’ont plus lieu d’être et en particulier, les élèves et les personnels en retour de Lombardie et de Vénétie doivent retourner à l’école.

Aussi, tous les voyages scolaires vers l’étranger sont reportés. Pour les élèves actuellement hors du territoire, un rapatriement s’organise sous la responsabilité des IA-DASEN. Ces mesures s’appliquent également pour les voyages dans les zones identifiées comme « cluster » (à ce stade, les communes de Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, Lacroix Saint Ouen dans l’Oise et la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie).

Dans ce contexte particulier et au regard des évolutions possibles et des nouvelles informations qui pourraient être communiquées, je vous invite à surveiller votre boite mail très régulièrement.

Voilà. Ils bossent effectivement les weekends  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Mais pourquoi consultes-tu ta messagerie professionnelle un dimanche ?

Parce qu'on a reçu un.SMS nous demandant de  le faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mail a été envoyé de la circo à 23h15!!! mais j'ai du mal à trouver sur le site du men la liste actualisée des zones à risques qui empechentla scolarisation.

En plus ça fait trois jours que je reçois des mails paniqués de parents qui craignent le retour d'élèves qui sont allés enThailande (hors zone :( ).  du coup, j'ai pas le tête à préparer la journée de demain.

 

2020_coronavirus_flyer_1.pdf 2020_flyers_coronavirus_A4 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, la maîtresse des petits a dit :

Parce qu'on a reçu un.SMS nous demandant de  le faire 

 

Ah, et ils vous indiquent aussi combien vous serez défrayés en plus ?

(Je me moque, mais quand j'étais directrice, je le faisais aussi ...)

 

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Moi, je fais transférer les mails de ma boîte pro sur mon mail habituel. C'est plus pratique.

Nous, ce n'est plus possible, et ... c'est un vrai bonheur d'attendre le lundi matin pour savoir !

 

Il y a 8 heures, vitale a dit :

un mail a été envoyé de la circo à 23h15!!! mais j'ai du mal à trouver sur le site du men la liste actualisée des zones à risques qui empechentla scolarisation.

En plus ça fait trois jours que je reçois des mails paniqués de parents qui craignent le retour d'élèves qui sont allés enThailande (hors zone :( ).  du coup, j'ai pas le tête à préparer la journée de demain.

 

2020_coronavirus_flyer_1.pdf 184 Ko · 7 downloads 2020_flyers_coronavirus_A4 2.pdf 54 Ko · 8 downloads

C'est là qu'on voit le danger à autoriser les parents à nous envoyer des mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aleytys a dit :

Et quid des élèves revenant de zones très touristiques, (comme disneyland par exemple) où ils y ont côtoyé des Chinois et des Italiens? On demande également une quarantaine pour eux?

Pour être allée à Disney pendant les vacances, je peux te dire qu'il n'y avait pas le moindre chinois.

Je pars en classe de découverte cette semaine (pas dans un cluster ou une zone de virus). J'espère qu'ils ne vont pas nous confiner là bas 14 jours avec les zozos 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cezile a dit :

Dans les questions réponses il est indiqué.

Quelles sont les consignes à appliquer pour les élèves de retour du Hubei ou habitant dans une commune française identifiée comme un « cluster » ?
Dans le cas d’un retour de voyage en provenance de ces zones les élèves ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée. Le ou les responsables légaux des enfants en avisent l’école ou l’établissement scolaire.

La question parle des élèves habitant les cluster; la réponse parle d'un retour de voyage. Du coup tout le monde ne comprend pas la même chose.

J'ai un élève qui arrivait d'un des cluster, l'inspection m'a dit "confinement pour 14 jours". La maman enseignante a dû rentrer chez elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinsel a dit :

Pour être allée à Disney pendant les vacances, je peux te dire qu'il n'y avait pas le moindre chinois.

Je pars en classe de découverte cette semaine (pas dans un cluster ou une zone de virus). J'espère qu'ils ne vont pas nous confiner là bas 14 jours avec les zozos 😅

J'ai cru lire quelque part que tous les séjours scolaires étaient annulés. C'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dada a dit :

cluster

C'est le nouveau mot à la mode. Ça définie quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...