Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gerb0ise a dit :

Académie de Nantes également et rien eu (adjoint) :idontno:  @cezile @dada

Je suis directrice donc je ne peux pas te dire pour les adjoints, c'est arrivé sur la boîte mail de l'école donc si ta directrice ne fait pas suivre tu n'as forcément eu l'info.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un mot à destination des parents à partir du mot du recteur. J'ai posté le tout sur l'espace numérique de travail. Enfin, j'ai reçu dans l'après-midi l'affiche à mettre lundi matin à l'école. Mon collègue est revenu d'Italie, il est confiné et ne reprendra pas le travail lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dada a dit :

Je suis directrice donc je ne peux pas te dire pour les adjoints, c'est arrivé sur la boîte mail de l'école donc si ta directrice ne fait pas suivre tu n'as forcément eu l'info.
 

Le personnel a reçu sur boite pro le même mail que celui envoyé aux écoles , à savoir un courrier du Dasen nous envoyant celui du recteur, qui nous demande d'informer les familles.... Pas une affiche, pas un mot préétabli... Risque de santé publique et on laisse chacun y aller de sa petite sauce, car même en copiant-collant les courriers,  même en toute bonne foi, chacun peut tronquer des infos ou en diffuser de fausses ...Pas très sérieux. 

On a donc pris l'affiche du ministère pour affichage à l'entrée et réduction en A5 pour diffusion aux familles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des élèves revenant de zones très touristiques, (comme disneyland par exemple) où ils y ont côtoyé des Chinois et des Italiens? On demande également une quarantaine pour eux?

Vous feriez quoi?

 

Je reprends demain, et en maternelle, j'avoue que je crains la sur-réaction de certains parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aleytys a dit :

Et quid des élèves revenant de zones très touristiques, (comme disneyland par exemple) où ils y ont côtoyé des Chinois et des Italiens? On demande également une quarantaine pour eux?

Vous feriez quoi?

 

Je reprends demain, et en maternelle, j'avoue que je crains la sur-réaction de certains parents.

Tu n'en as pas le droit. Les seuls cas sont ceux énoncés par le ministère, avec retour des zones concernées. Pour ces cas, et ces cas seulement, les absences au boulot des parents sont prises en charge avec indemnités journalières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail sur la boite de l'école de ce matin (annule et remplace celui de vendredi qui disait que les personnes venant des zones à risque ne devaient pas venir à l'école)

Madame, Monsieur,
l'affiche comportant les précautions relatives au Coronavirus pour les personnels et les élèves revenant de zones à risque a été mise à jour, elle est en téléchargement à l'adresse suivante :

Voilà le doc à cette page. Je vous laisse l'ouvrir.

Non mais ils sont sérieux?

message_01-03-1.pdf

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 16:16, patelgui a dit :

Ici 4 messages du rectorat de Lille en 24 heures ! Même affiche que clicasos à envoyer aux familles avant la rentrée de lundi ... Avec en plus un tableau Excel invraisemblable à compléter et faire remonter le cas échéant, avec une vingtaine de colonnes, genre nombre de cas élèves /personnels suspectés/confirmés, nombre de résultats négatifs/en attente, etc... Incroyable!!🤢

On a une situation difficile à gérer et paf !!! solution miracle : on fait remplir une enquête aux directeurs. Aaaaah, la magie des enquêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cezile a dit :

Mail sur la boite de l'école de ce matin (annule et remplace celui de vendredi qui disait que les personnes venant des zones à risque ne devaient pas venir à l'école)

Madame, Monsieur,
l'affiche comportant les précautions relatives au Coronavirus pour les personnels et les élèves revenant de zones à risque a été mise à jour, elle est en téléchargement à l'adresse suivante :

Voilà le doc à cette page. Je vous laisse l'ouvrir.

Non mais ils sont sérieux?

message_01-03-1.pdf 206 Ko · 5 downloads

Sans déc'.... si ça c'est pas de la com c'est quoi ??

Je ne sais pas si je dois en rire ou m'en désoler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clicasos a dit :

Sans déc'.... si ça c'est pas de la com c'est quoi ??

Je ne sais pas si je dois en rire ou m'en désoler.....

Je t'avoue que j'ai d'ailleurs explosé de rire en ouvrant  le doc.

Non mais que la consigne soit d'attendre parce qu'ils n'ont pas d'info à la limite. Mais dans ce cas dans le mail, tu dis nous attendons des consignes, ne tenez pas compte du mail précédent. Point. Tu ne mets voici l'affiche. (ça mériterait de l'afficher tout de même au panneau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cezile a dit :

Je t'avoue que j'ai d'ailleurs explosé de rire en ouvrant  le doc.

Non mais que la consigne soit d'attendre parce qu'ils n'ont pas d'info à la limite. Mais dans ce cas dans le mail, tu dis nous attendons des consignes, ne tenez pas compte du mail précédent. Point. Tu ne mets voici l'affiche. (ça mériterait de l'afficher tout de même au panneau).

J'avoue, j'ai aussi explosé de rire.... faut oser quand même... Et dire que quelqu'un à ton académie a fait ce mail et va être payé en heures sup car on est dimanche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, clicasos a dit :

J'avoue, j'ai aussi explosé de rire.... faut oser quand même... Et dire que quelqu'un à ton académie a fait ce mail et va être payé en heures sup car on est dimanche ......

En même temps ils ne doivent pas plus comprendre que nous. Ce n'est pas normal que ce soit des personnels administratifs du rectorat qui doivent décider de ce qu'ils nous envoie. On voit bien que d'un département  l'autre, les infos ne sont pas les mêmes et ne sont pas données par les mêmes voies.

Non le ministère de la santé devrait donner les infos aux différents ministères qui feraient redescendre aux différents personnes sous leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cezile a dit :

En même temps ils ne doivent pas plus comprendre que nous. Ce n'est pas normal que ce soit des personnels administratifs du rectorat qui doivent décider de ce qu'ils nous envoie. On voit bien que d'un département  l'autre, les infos ne sont pas les mêmes et ne sont pas données par les mêmes voies.

Non le ministère de la santé devrait donner les infos aux différents ministères qui feraient redescendre aux différents personnes sous leurs responsabilités.

Oui, c'est vrai mais on est dans un système administratif pyramidal so...

Dans une logique claire et efficace oui....

Mais on sait bien que déjà la communication dans un ministère est complexe (suffit de voir quand on voit la différence entre les académies, les rectorats, les départements, les circo même) alors entre plusieurs ministères...

J'en reste à l'affiche reçue pour demain matin. Ni plus, ni moins. J'aviserai par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...