Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Mail à IEN + syndicat pour demander massivement des consignes précises/affichages/mails à transmettre aux parents...AVANT la rentrée!!!

Bref, faisons tous ce soir ou demain matin un mail à notre syndicat préféré...

J'avais commencé à rédiger un mail à mon IEN, mais je ne savais pas trop comment le tourner... Une idée de formulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concernée par le séjour dans une zone à risque, j'ai reçu un formulaire à remplir. Pour faire plaisir à Goëlette, ils demandent des justificatifs😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle justement du formulaire à remplir pour demander à être absent pour avoir séjourné dans une zone à risque, il faut fournir des justificatifs donc personne ne peut faire semblant...

 

Et honnêtement je me serait bien passée de ces 14 jours (dont une semaine de vacances) à ne pouvoir voir la famille et les amis et flipper à la moindre toux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Aucune consigne chez nous, à trois jours de la rentrée ! 😐 C'est léger, léger !

 

Je ne trouve pas vu la vitesse à laquelle la situation évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Goëlette que si les absents veulent toucher des indemnités journalières de la sécu, il va bien falloir qu'ils justifient d'un certain nombre de trucs. Par ailleurs être chez soi pendant 2 semaines sans sortir, pas certaine que ce soit mon idée des vacances. A partir de lundi, on va entrer dans le bois presque dur des inquiétudes, le pic arrivera à mon sens quand toutes les zones auront repris la classe. La difficulté pour les dirlos va être de tenir à distance les inquiétudes disproportionnées et de continuer de vivre le moins anormalement possible, en fonction de l'évolution de la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noug a dit :

Je parle justement du formulaire à remplir pour demander à être absent pour avoir séjourné dans une zone à risque, il faut fournir des justificatifs donc personne ne peut faire semblant...

Et c'est tant mieux !

 

Il y a 2 heures, Noug a dit :

 

Et honnêtement je me serait bien passée de ces 14 jours (dont une semaine de vacances) à ne pouvoir voir la famille et les amis et flipper à la moindre toux !

Je te comprends ...

Ceci dit, qui va venir vérifier tes allers-venues ?

 

il y a 51 minutes, natoo a dit :

Je pense Goëlette que si les absents veulent toucher des indemnités journalières de la sécu, il va bien falloir qu'ils justifient d'un certain nombre de trucs. Par ailleurs être chez soi pendant 2 semaines sans sortir, pas certaine que ce soit mon idée des vacances.

Si tu es en vacances, oui, mais pour ceux qui sont déjà rentrés, plutôt que de faire des kilomètres pour retrouver une classe ou une école où on se sent mal, ça peut tenter.

 

il y a 51 minutes, natoo a dit :

A partir de lundi, on va entrer dans le bois presque dur des inquiétudes, le pic arrivera à mon sens quand toutes les zones auront repris la classe. La difficulté pour les dirlos va être de tenir à distance les inquiétudes disproportionnées et de continuer de vivre le moins anormalement possible, en fonction de l'évolution de la situation. 

Je ne connaissais pas l'expression ...

Oui, les dirlos vont avoir encore plus de complications, c'est certain.

Et pourront-ils compter réellement sur leurs IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a repris la classe depuis 1 semaine et on reçoit des mails très clairs nous disant de ne pas inquiéter les parents, on ne doit pas afficher le mail de la rectrice, ni d'affiche spéciales coronavirus. Hier on nous a quand même dit qu'on POUVAIT afficher que les parents ayant séjouné en Lombardie, Vénétie, Chin etc... devaient venir nous le signaler.

Une élève était vers Turin, j'ai un peu flippé hier (ça faisait 3 jours qu'elle était à l'école du coup) mais ce n'est pas une zone d'exclusion. Uniquement Lonbardie et Vénitie (et certains pays d'Asie bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FredZZZ a dit :

Au journal à l'instant un médecin disait 0,1 à 0,01 % de taux de mortalité pour la grippe contre un peu moins de 1 à 3 % pour le coronavirus ... 

Ah c'est rassurant je trouve ça. Parce qu'à force on a l'impression que le taux de mortalité est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un nombre d'infectés comparable à celui de la grippe ça ferait tout de même un nombre de morts significatif  : 10 à 300 fois plus selon la gravité de la grippe à laquelle on compare ...

Le nombre d'infectés en Chine par rapport au total de la population du pays ne semble pas non plus très important, mais sur place, ce sont des mesures de sécurité inconcevables en France qui ont empêché / ralenti la propagation du virus : gens bloqués chez eux contre leur gré, restrictions de circulation, contrôles inopinés, patrouilles des autorités ( tu es sur l'autoroute il y a un barrage, on contrôle ta température et si tu as de la fièvre on t'embarque !!!! ) etc ... Alors ne pas céder à la panique, oui, crier victoire trop tôt, non !

...

Quant aux justificatifs demandés aux collègues, ouf, l'idée que certains puissent en profiter m'empêchait carrément de dormir !!! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...