Aller au contenu

Affiche Coronavirus - Informations aux parents d'élèves


Araneda

Messages recommandés

il y a 16 minutes, dada a dit :

Informations et affiches reçues du rectorat de Nantes ce matin, pour une rentrée lundi, c'est pile poil dans les temps.

Même académie.  Sur la boîte pro un mail pour les directeurs, mais je pense que les collègues l'ont reçu aussi (la liste de diffusion est enseignant 1er degré). Dans ce courrier, il est indiqué d'informer les familles des dispositions dans les plus brefs délais. Mais aucun document pour les parents, débrouillez-vous.

Mais suite à ton mail je suis retournée sur le site de l'IA. En début d'après-midi, il y avait un communiqué de presse. Ce soir il y avait en plus une affiche Précautions à prendre personnels et élèves. Je mettrais donc cette affiche.

Par contre, comment faire pour la liste des zones à risques? parce qu'elle risque d'évoluer d'ici peu (voire d'ici la rentrée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail, il est dit que nous pourrions recevoir d'autres informations d'ici à lundi.

Je cite : " Face à la situation évolutive de l'épidémie de Coronavirus, nous vous invitons à consulter très régulièrement la liste des zones d'exposition au virus sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clicasos a dit :

Dans le mail, il est dit que nous pourrions recevoir d'autres informations d'ici à lundi.

Je cite : " Face à la situation évolutive de l'épidémie de Coronavirus, nous vous invitons à consulter très régulièrement la liste des zones d'exposition au virus sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus"

Ca m'agace, parce que du coup c'est à nous de faire le boulot. Ca ne me gêne absolument pas de mettre des affiches. Par contre que ce soit à moi de faire les démarches pour faire le suivi. Parce que bien sûr, si la liste change et que pour une raison ou une autre on n'a pas fait le changement, ça peut nous retomber dessus

Surtout que je pensais que sur le site du gouvernement la liste des zones était très facilement accessible, voire qu'on tomberait directement dessus. Mais non, il faut lire toutes les infos.

Edit A non c'est marqué dans le paragraphe du début Quels sont les symptômes? (enfin une rubrique avec la liste des zones avec les dates de mise  jour, ça ne ferait pas de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait des copies A5 de l'affiche, pour distribution aux familles. On est allés au plus vite et plus rapide, pas envie de créer nous mêmes mot aux parents.

il y a 15 minutes, cezile a dit :

Par contre, comment faire pour la liste des zones à risques? parce qu'elle risque d'évoluer d'ici peu (voire d'ici la rentrée).

 Sur l'affiche, il est noté de consulter le site gouvernemental. Faudrait vraiment vivre sur Mars pour passer à côté de l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Nous on a fait des copies A5 de l'affiche, pour distribution aux familles. On est allés au plus vite et plus rapide, pas envie de créer nous mêmes mot aux parents.

 Sur l'affiche, il est noté de consulter le site gouvernemental. Faudrait vraiment vivre sur Mars pour passer à côté de l'info. 

Aucune envie de faire un mot moi même, c'est pour ça que ça me gênait qu'il n'y ait rien dans le mot du DASEN. Mais effectivement, l'affiche ça ira bien.

Donc la liste des zones ne sera pas affichée à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non, sauf si on nous donne une autre affiche lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou ces différences de réactivité entre les académies. Dans la mienne (zone B), on a eu les premières instructions lundi et des réajustements aujourd'hui (boîte mail de l'école) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bountygong a dit :

C'est un taux de mortalité énorme. Tu as combien d'élèves dans ton école ? Te semble-t-il concevable qu'1 à 3 % meurent des suites de cette maladie (ou de n'importe quelle autre d'ailleurs) ? Ou parmi tes amis et connaissances ?

Mais aucun de mes élèves n'a jamais eu la grippe!

Par exemple pour la rougeole, j'avais entendu dire que c'était 20 fois plus contagieux que la grippe. La fois où une élève l'a eu, aucun autre enfant ne l'a attrapé (nous avions quelques élèves non vaccinés).

Donc là, oui savoir que si on attrape cette grippe, on guéri à 98%. Savoir que les vieux évidement vont représenter la plupart de ces 2%. Tout cela me rassure.

 

Bon sinon ça y est, on a eu une affiche à afficher ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a eu un mail aujourd'hui avec un exemple de message à diffuser que l'on avait juste à copier coller, pour une fois ils sont allés au bout du processus . Concernant les tableaux excell à remplir je ne suis pas inquiète sur le fait qu'ils vont arriver. En septembre après l'incendie de l'usine,  il y a avait une enquête à renvoyer 2 fois par jour et pendant une dizaine de jours. En revanche je ne suis pas certaine de parvenir à rassurer les familles les plus inquiètes, pas toujours de manière très adaptée. Je suis déchargée mardi, il y a des chances pour que ce soit le défilé dans le bureau en début de matinée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, matsanpat a dit :

C'est vraiment fou ces différences de réactivité entre les académies. Dans la mienne (zone B), on a eu les premières instructions lundi et des réajustements aujourd'hui (boîte mail de l'école) ... 

Zone B aussi mais pas la même académie, mail aujourd'hui à 14h16.....

Pour les familles, on verra en allant. Je suis de service d'entrée lundi matin. Si il y a des questions je dirai que nous prenons les précautions habituelles : rappel des règles d'hygiène pour se laver les mains, se moucher, tousser, vider les poubelles chaque jour... etc comme en cas de gastro en fait ... que je consulte la messagerie régulièrement, que je transmettrai les informations que l'on me donne le plus rapidement possible.....et que je compte sur leur civisme pour me prévenir de quoique ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...