Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je vais me répéter mais je suis dégoûtée de passer mon temps à répondre à des mails de ça marche pas / j'ai pas reçu / etc... 

Les parents m'annoncent à 17h qu'ils n'ont pas reçu le programme du jour... que j'ai envoyé à TOUS hier soir. Ils ne regardent pas dans leurs SPAM, ni dans l'autre adresse donnée à l'école... ça me fatigue, gros mal de crâne, besoin de dormir...

Et aussi se plaignent que Beneylu ne fonctionne pas, qu'ils ne peuvent pas accéder à ci ou ça.

Celles qui utilisent Beneylu, il faut paramétrer quelque chose pour que les enfants aient accès à la médiathèque, au blog, à la messagerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je viens de voir que j'ai fait une faute dans mon mail groupé de ce soir! :heat: (j'ai écris "message groupée" avec un E.......)

Je fais quoi, je renvoie un mail pour me corriger?

 

 

Seul réconfort ce soir, le mot d'une de mes CE2, ça m'a fait chaud au cœur. :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clar103 a dit :

Merci!

C est difficile à expliquer comme c est dur,d autant plus que je sens que les collègues m en veuillent de ne pas assurer les permanences à l école, j y suis allée lundi matin avec les 3 enfants,dont un qui est plus fragile suite à une grave maladie, et lorsque j ai dit que si il y avait confinement je resterai chez moi avec mes enfants tout en assurant la continuité pédagogique,j ai senti que la directrice n était pas contente,ce qui fait que je culpabilise alors que je ne devrais pas...

Il faut être volontaire, tu ne l'es pas, fin de la discussion. 

C'est incroyable cette culpabilisation à ce sujet. Qu'ils nous lâchent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gribouillette a dit :

Et en plus je viens de voir que j'ai fait une faute dans mon mail groupé de ce soir! :heat: (j'ai écris "message groupée" avec un E.......)

Je fais quoi, je renvoie un mail pour me corriger?

 

 

Seul réconfort ce soir, le mot d'une de mes CE2, ça m'a fait chaud au cœur. :wub: 

Demain, tu envoies un exercice : "La Maîtresse a volontairement glissé une faute d'orthographe dans son mail, as-tu pu la retrouver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Celles qui utilisent Beneylu, il faut paramétrer quelque chose pour que les enfants aient accès à la médiathèque, au blog, à la messagerie?

Oui, tu dois aller dans l'onglet "mes applications" et tu peux choisir firmes applications sont accessibles ou non. Je me suis fait avoir, je n'avais pas ouvert le cahier de texte aux élèves et ils n'arrivaient pas à y accéder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur_de_java a dit :

Oui, tu dois aller dans l'onglet "mes applications" et tu peux choisir firmes applications sont accessibles ou non. Je me suis fait avoir, je n'avais pas ouvert le cahier de texte aux élèves et ils n'arrivaient pas à y accéder. 

C'est ça, il faut passer ensuite par Gérer mes applications, si le point est vert, l'appli est ouverte aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je compte appeler aujourd'hui, avec #31# pour masquer mon numéro, les 4 familles qui manquent à l'appel par mail, dont 2 pas toujours très impliqués. Vais pas me casser trop la nénette, mais je me demandais si la continuité pédagogique s'imposait aux familles, en gros si on peut évoquer l'obligation scolaire, en plus de l'intérêt majeur pour leur enfant, pour qu'ils se bougent le cul.

Merci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gribouillette a dit :

Je vais me répéter mais je suis dégoûtée de passer mon temps à répondre à des mails de ça marche pas / j'ai pas reçu / etc... 

Les parents m'annoncent à 17h qu'ils n'ont pas reçu le programme du jour... que j'ai envoyé à TOUS hier soir. Ils ne regardent pas dans leurs SPAM, ni dans l'autre adresse donnée à l'école... ça me fatigue, gros mal de crâne, besoin de dormir...

Et aussi se plaignent que Beneylu ne fonctionne pas, qu'ils ne peuvent pas accéder à ci ou ça.

Celles qui utilisent Beneylu, il faut paramétrer quelque chose pour que les enfants aient accès à la médiathèque, au blog, à la messagerie?

Après, il faut penser à plusieurs choses :

- certains parents sont très éloignées des technologies et ont besoin de beaucoup de pédagogie

- je pense que beaucoup stressent. Cela va durer quelques jours et je pense qu'à partir de jeudi, cela devrait mieux se passer 

 

Courage :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mamie, il y a sans doute beaucoup de stress pour certains. Mais pour moi aussi... du coup tout le monte est un peu tendu... Allez, respirons, zeeeeeeen...

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Demain, tu envoies un exercice : "La Maîtresse a volontairement glissé une faute d'orthographe dans son mail, as-tu pu la retrouver ?

Mince, trop tard! 

J'ai envoyé le corrigé, et j'ai glissé que j'en profitais pour me corriger moi-même. Mais je garde l'idée car j'ai beau me relire et me relire, ça ne manquera pas d'arriver à nouveau...

Il y a 9 heures, fleur_de_java a dit :

Oui, tu dois aller dans l'onglet "mes applications" et tu peux choisir firmes applications sont accessibles ou non. Je me suis fait avoir, je n'avais pas ouvert le cahier de texte aux élèves et ils n'arrivaient pas à y accéder. 

Ma sauveuse!!! Merciiiiii!!

Forcément que les parents n'arrivaient à accéder à rien!! :blush: A votre avis... je fais mon mea culpa ou je ne dis rien et ils penserons que c'était juste le site qui rame (puisqu'il rame, et que je viens de leur envoyer un mail de Beneylu disant que ça ira mieux à partir d'aujourd'hui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Bonjour, 

Je compte appeler aujourd'hui, avec #31# pour masquer mon numéro, les 4 familles qui manquent à l'appel par mail, dont 2 pas toujours très impliqués. Vais pas me casser trop la nénette, mais je me demandais si la continuité pédagogique s'imposait aux familles, en gros si on peut évoquer l'obligation scolaire, en plus de l'intérêt majeur pour leur enfant, pour qu'ils se bougent le cul.

Merci.

Attention, les paroles s'envolent mais les écrits restent...

Quelles traces y aura-t-il de tes appels si on te reproche par la suite d'avoir laissé de côté certains enfants ?

Protège-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gribouillette a dit :

Forcément que les parents n'arrivaient à accéder à rien!! :blush: A votre avis... je fais mon mea culpa ou je ne dis rien et ils penserons que c'était juste le site qui rame (puisqu'il rame, et que je viens de leur envoyer un mail de Beneylu disant que ça ira mieux à partir d'aujourd'hui.)

Sans faire ton mea culpa, tu peux écrire un petit mot disant que tu as procédé à un reparamétrage de l'ENT et que normalement maintenant, il n'y a plus de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...