Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 4 minutes, KSandra a dit :

Euh ... idem 😉.

Je souhaiterai m'enregistrer, juste la voix pour réciter les 3 poèmes afin qu'ils choisissent celui qu'ils veulent apprendre et qu'ils aient un modèle de récitation. On peut faire ça avec quoi ?

Ton téléphone portable ? 

Sinon un micro sur ton PC et Audacity 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KSandra a dit :

Euh ... idem 😉.

Je souhaiterai m'enregistrer, juste la voix pour réciter les 3 poèmes afin qu'ils choisissent celui qu'ils veulent apprendre et qu'ils aient un modèle de récitation. On peut faire ça avec quoi ?

Je me suis enregistrée avec mon téléphone portable pour la dictée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MissTiQ a dit :

Je me suis enregistrée avec mon téléphone portable pour la dictée :) 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie un pdf par jour avec qq PJ (leçon ou enregistrement dictée...), mais il fait 3 pages ! Je détaillé tout, il faut que je réduise. 1 page recto verso maximum. 

Pour les exos en maths, ils ont leur manuel. Et en français, soit une page dppdf d'exos, soit je tape. 

Mais j'y passe facilement 2h30 par jour. Je vais réduite car je dois faire travailler mes 3 enfants. Heureusement ils sont très scolaires et tt passé facilement, mais j'en ai déjà marre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

Je me suis enregistrée avec mon téléphone portable pour la dictée :) 

Bonne idée !!

Et sinon, personne n'a de problèmes de messagerie ? Je bosse depuis mon adresse académique : les messages arrivent souvent dans les dossiers spam ou sans les pièces jointes. Parfois, ils n'arrivent pas du tout 😐

( Pour l'instant ça me prend 3 heures par jour 4 jours sur 7, plus les mails ... Vu qu'on est payés et que j'ai pas de gosse, je trouve ça plus que raisonnable. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos partages et retours d'expériences!! On se sent moins seul. Je vois que nous connaissons tous des difficultés.

Voulant un peu changer des maths et du français donnés quotidiennement je souhaiterai leur proposer de faire un peu de sport. Auriez vous une idée de séance d'EPS possible? Je voulais leur faire faire des petits jeux qui ne demanderaientt pas un jardin ou de faire beaucoup de bruits. par exemple: remplir une caisse de doudou avec ses pieds (j'ai vu une vidéo passer sur internet mais je ne l'ai pas retrouvée...)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gribouillette a dit :

Pour lundi j'avais l'idée de leur demander une création en land art. On est à la campagne, et la grande majorité de mes élèves a un jardin. Je me dis que ça les ferait sortir.

Pour les rares qui n'ont pas de jardin... je me tâte... leur demander d'utiliser ce qu'ils ont de naturel à l'intérieur? (plantes, fruits et légumes?)

Je leur ai demandé de faire leur portrait avec ce qu'ils trouvent dans la cuisine (et avec l'aide d'un adulte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gribouillette a dit :

Oui tu as raison Mamie, il y a sans doute beaucoup de stress pour certains. Mais pour moi aussi... du coup tout le monte est un peu tendu... Allez, respirons, zeeeeeeen...

Mince, trop tard! 

J'ai envoyé le corrigé, et j'ai glissé que j'en profitais pour me corriger moi-même. Mais je garde l'idée car j'ai beau me relire et me relire, ça ne manquera pas d'arriver à nouveau...

Ma sauveuse!!! Merciiiiii!!

Forcément que les parents n'arrivaient à accéder à rien!! :blush: A votre avis... je fais mon mea culpa ou je ne dis rien et ils penserons que c'était juste le site qui rame (puisqu'il rame, et que je viens de leur envoyer un mail de Beneylu disant que ça ira mieux à partir d'aujourd'hui.)

Je leur ai expliqué moi que je découvrais le site quasi en même temps qu'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui font faire de l'expression écrite aux élèves. Je trouve les idées excellentes et je vois bien le principe : ils écrivent leur texte le prennent en photo et nous l'envoie. Par contre quel retour faites-vous dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...