Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Petite idée du matin en entendant un de mes élèves lire sa page de lecture (sa maman, maîtresse elle aussi, l'a enregistré et'à envoyé l'audio , on communiqueb par mail avec les parents) -> demander aux enfants de choisir un livre à la maison et d'en préparer la lecture. Puis chaque jour, en lire un petit bout, se faire enregistrer, m'envoyer l'audio et je rebascule à tous les autres. Bref, se lire des histoires entre copains. Bien sûr, ils pourront aussi ponctuellement se faire enregistrer s'ils ont envie de raconter quelque chose à leurs copains, ça aussi, c'est top pour garder le lien , non ? 😊

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci pour toutes vos idées!

Moi, petit bonheur, j'ai presque pu récupérer les adresses mail de tous mes loustics. Je suis rassurée, je vais pouvoir garder un lien avec les familles et mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, éowin a dit :

mon défi artistique marche du tonnerre!

C'etst quoi par curiosité ? Désolée si tu en as déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas vos idées. 

Je vais chercher une idée d'art visuel que mes élèves puissent faire à la maison. 

Je me dis qu'en partant du land art, on peut imaginer du "home art" avec des Lego, les couverts de la cuisine, les pinces à linge ou autre … 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, diddle21000 a dit :

Sympas vos idées. 

Je vais chercher une idée d'art visuel que mes élèves puissent faire à la maison. 

Je me dis qu'en partant du land art, on peut imaginer du "home art" avec des Lego, les couverts de la cuisine, les pinces à linge ou autre … 

Tu me donnes une idée, il y a quelques années j'avais travaillé sur les portraits et l'alimentation et on avait fait des portraits avec des ustensiles de cuisine. Je vais lancer ça pour ce Week-end et ils prendront en photo et on votera :) 

ça donnait ce genre de chose ;) 

albéric.jpg

clarisse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, diddle21000 a dit :

Sympas vos idées. 

Je vais chercher une idée d'art visuel que mes élèves puissent faire à la maison. 

Je me dis qu'en partant du land art, on peut imaginer du "home art" avec des Lego, les couverts de la cuisine, les pinces à linge ou autre … 

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur l'envoi des documents chaque jour.

Ce matin j'ai demandé aux parents de me confirmer qu'ils avaient reçu le travail et qu'après je ne le ferai plus.

9 réponses/22 à 16h45. J'ai relancé un mail, 8 réponses depuis avec remerciements et excuses. Demain , je vais donc envoyer les docs mais avec demande de bonne réception de lecture.

Que verrais-je de leur bonne réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ☺️

Profitez-en, c'est ptet la seule bonne idée que j'aurai … surtout en arts visuels ! 🤣

il y a 12 minutes, cyrille1 a dit :

Une question sur l'envoi des documents chaque jour.

Ce matin j'ai demandé aux parents de me confirmer qu'ils avaient reçu le travail et qu'après je ne le ferai plus.

9 réponses/22 à 16h45. J'ai relancé un mail, 8 réponses depuis avec remerciements et excuses. Demain , je vais donc envoyer les docs mais avec demande de bonne réception de lecture.

Que verrais-je de leur bonne réception ?

Certains e-mailers comme gmail ne font pas les accusés réception et confirmation de lecture. Pour les autres, tu recevras juste un message te disant que ça a été vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je verrai qu'ils ont bien reçu le message avec les documents, sans passer par un mail de confirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me questionnais sur le temps que vous passez en télétravail . J'ai mes deux enfants à suivre scolairement (dont 1 qui a une aesh et qui me prend beaucoup d'énergie) du coup j'essaie de faire 3h env . Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...