Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Du coup, on a quand même pris un ENT, surtout que ça refonctionnait cet après-midi. Bon, faut quand même que je crée une boîte mail pour envoyer les codes individuelles. 

En tout cas, merci @doubleR de partager ton expérience plus avancée dans le domaine et merci à toutes celles et ceux qui donnent des idées et des infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, KSandra a dit :

Sur mes 24 élèves, 9 parents ont répondu à mon premier mail où je demandais explicitement un mail retour pour vérifier la bonne réception ...

Et aucun retour sur le travail d'aujourd'hui ... :idontno:

Tu as fait ton travail. Maintenant, tu continues à envoyer des mails pour assurer le "suivi" et tu notes qui te répond ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR J'aime beaucoup ton idée de concours de dessin, je te la pique pour la semaine pro. Là pour l'instant je suis trop sous les eaux!

Je viens enfin de terminer, et il est 23h... c'est hors de question que j'y passe toutes mes soirées...

J'y ai passé chaque instant de libre de ma journée (Adèle m'a laissé bosser 2 fois 1h entière, et au fil de la journée, à chaque fois que j'avais quelques minutes, j'allais voir mes mails et répondre aux parents...) Le reste du temps, j'ai fait des machines, fait à manger, quelques corvées, fait travailler un peu ma fille, et accessoirement je me suis occupée d'elle, ce qui me semble normal, je ne vais pas la coller devant la télé. Bref c'est pas pour me plaindre, j'aurais dû passer 6h au boulot, et je n'ai dû bosser que 4h tout cumulé, je suis payée pour... mais franchement le boulot "normal" me manque en fait!

Je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme! :heat: Faut que je trouve comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a demandé à ses élèves de cm1-cm2 de faire en rédaction les avantages et inconvénients de l'école à la maison Je pense le faire et l'adapter pour mes ce2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gribouillette a dit :

Je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme! :heat: Faut que je trouve comment m'organiser.

Ça va se tasser. Comme un début d'année scolaire. Beaucoup de choses à mettre en place ai début, puis chacun prenant ses marques, on bascule dans des activités routinière.

Je ne pense pas donner au jour le jour du travail, plutôt 1 ou 2 mails dans la semaine avec des consignes pour le travail quotidien. À voir.

Il y a 5 heures, MissTiQ a dit :

Ma collègue a demandé à ses élèves de cm1-cm2 de faire en rédaction les avantages et inconvénients de l'école à la maison Je pense le faire et l'adapter pour mes ce2

Tilt !! Pour mes cp-ce1 : un petit bonheur quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un journal de confinement, qu'en pensez-vous ?

Après, peut-être que les familles ne seront pas d'accord pour que leur enfant communique des infos plus perso, mais ça peut être un lien entre les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos messages, plein d'idées, c'est vraiment chouette, merci à vous!

Pour l'instant, je vais rererecontacter par téléphone mes 9 familles dont je n'ai pas de mail (sur 12 élèves...) et qui ne me rappellent pas malgré les messages laissés.

Dans notre école de REP +, nous comptions essentiellement sur les permanences pour garder un lien et distribuer-recuperer le travail mais ça, c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose ici, pour les familles non équipées cela devient très difficile d'assurer la continuité péda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on fera avec les moyens du bord mais je trouve ça frustrant. Quand je lis certaines ici, la mise en place et les retours des familles me font rêver ☺️

Hier, je suis allée mettre du matériel (crayons à papier, gommes, crayons de couleur, feuilles...) dans les boîtes aux lettres de certaines familles!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR je te mets ici la consigne pour l'expression écrite que j'ai demandé à mes élèves :

Écris un petit texte (entre 5 et 10 lignes) pour raconter ce que tu penses de l’école à la maison.

 

Quel est le thème/la consigne pour ton concours de dessin ?

Voilà la consigne pour mes élèves :

Concours de dessin.

 

Nous n’avons pas encore fait d’art plastique !

 

Alors voici un petit concours : Fais ton plus beau dessin sur le thème du printemps. Tous les formats et toutes les techniques sont autorisées. Laisse parler ton imagination et ta créativité.

Envoie-moi une photo de ton dessin par mail avant le vendredi 27 mars. Je ferai un montage des dessins et tu devras voter pour tes 2 dessins préférés. Ne mets pas ton nom sur le dessin j’attribuerai un numéro à chaque dessin !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

 

Tilt !! Pour mes cp-ce1 : un petit bonheur quotidien ?

Chouette idée aussi :) 

Le concours de dessin est sympa aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents qui me font sans arrêt des mails pour me dire que le site plante, qu'ils n'ont pas accès au cahier de textes, de faire quelque chose...

Je le sais, je leur ai expliqué, et je leur ai envoyé la même chose par mail, hier à 23h, et ce sur les mêmes adresses avec lesquelles il m'envoient des messages. Donc normalement, hier à 23h, tout le monde avait le programme du jour. 

Qu'ils me posent des questions sur le travail, les consignes plutôt, c'est ça mon boulot. Je ne vais pas régler le problème de Beneylu qui plante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...