Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

J'ai prévu juste un tout petit poisson d'avril pour mes élèves, à la fin du calcul mental de jeudi je leur dis "prenez maintenant votre stylo vert et échangez le cahier avec le voisin ou la voisine."

Je ne voulais pas d'un truc trop lourd et pour les parents, car je me dis que certains galèrent déjà bien dans cette situation et n'auront pas spécialement le coeur à rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, doubleR a dit :

Sur ce post, page 18. Mais sinon tu cliques droit sur l'image et tu l’enregistres sous.Tu peux la remettre sur un doc word ensuite puis en pdf.

lsu parents.pdf 71 Ko · 2 downloads

Merci :wink:

Je ne pense pas le faire à aux  parents mais peut-être l'envoyer à certains de mes collègues :wink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Sur ce post, page 18. Mais sinon tu cliques droit sur l'image et tu l’enregistres sous.Tu peux la remettre sur un doc word ensuite puis en pdf.

lsu parents.pdf 71 Ko · 10 downloads

Prudence. La blague pourquoi pas, mais pas avec cet en-tête, ni cette signature. Risque d'usage de faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

J'ai prévu juste un tout petit poisson d'avril pour mes élèves, à la fin du calcul mental de jeudi je leur dis "prenez maintenant votre stylo vert et échangez le cahier avec le voisin ou la voisine."

Je ne voulais pas d'un truc trop lourd et pour les parents, car je me dis que certains galèrent déjà bien dans cette situation et n'auront pas spécialement le coeur à rire ...

C'est pas mardi le,1er avril ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Comment tu fais pour donner la parole : impossible de trouver comment faire :idontno: 

Alors.... j'ai cherché longtemps et en fait ....

 

Je le dis !

 

Exemple : Je demande le double de 27 ?" tous ceux qui veulent répondre demandent la parole, j'en choisis un et je dis "Clara vas-y donne nous ta réponse"  donc Clara active son micro et répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flore49 a dit :

Prudence. La blague pourquoi pas, mais pas avec cet en-tête, ni cette signature. Risque d'usage de faux. 

Exact mais je modifierai le doc pour mettre un poisson en filigrane si j'ai le temps..

Et c'est mercredi le 1er :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clicasos a dit :

Et c'est mercredi le 1er :wink:

Ah oui... Ah bah ça fera jamais que la deuxième semaine que je me trompe de date,dans'le,boulot que je donne à mes élèves !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Ah oui... Ah bah ça fera jamais que la deuxième semaine que je me trompe de date,dans'le,boulot que je donne à mes élèves !! 😁

:lol: c'est ça, de ne plus écrire la date au tableau...Ca me l'a fait à moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timis a dit :

Alors.... j'ai cherché longtemps et en fait ....

 

Je le dis !

 

Exemple : Je demande le double de 27 ?" tous ceux qui veulent répondre demandent la parole, j'en choisis un et je dis "Clara vas-y donne nous ta réponse"  donc Clara active son micro et répond.

Mais j'ai essayé avec des collègues qui avait le micro ouvert et je ne les entendais pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout internet explorer je l'ai carrément dit aux parents moi maintenant : n'utilisez pas ce navigateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...