Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 1 minute, Myrtille* a dit :

Je ne vois pas de "tangram" sur ton site @Auxanne, mais merci pour le lien.

 

Je me suis trompée de jeu... Je voyais le jeu avec le clown pour comparer les collections... Désolée!

 

Tangram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annelylou a dit :

je le fais sur le site klassroom. Les photos peuvent n'être vu que par les membres que j'ai accepté, et les parents peuvent poser les photos qu'ils veulent et tout les membres les voient. Mais pas possible de telecharger les photos pour les parents. Ceux qui ne veulent pas me les envoient directement.

Merci pour la réponse. J'avais envoyé en même temps une demande à mon conseiller TICE. Il me déconseille de passer par tout autre site que ceux de l'Education Nationale. Du coup, avec ton information, je vais prendre le temps de la réflexion pour via si je passe par Klassroom. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents m'envoient les photos par mail  et je les mets sur le blog de classe toute mon année , sécurisé et je ne veux pas que les parents ajoutent eux même de photo .

Là pour les défis , je fais une compil des photos envoyées puis je fais un pdf par défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie on avait le droit d'utiliser klassroom si on le signalait. 

Ils me font rire avec leur site educ Nat, ils sont saturés et fonctionnent mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

j'invite les parents désireux de suivre la continuité pédagogique dans le cadre de l'EN et dans le cadre bienveillant que propose cette jeune PE .

Elle propose des activités varié, qui respectent le cadre de l'éducation nationale et qui sont adapté aux jeunes enfants ! 

Foncez avant qu'elle ne puisse plus répondre à tout le monde.

https://sijetaisunepetitesouris.wordpress.com/category/entrez-dans-la-classe/

En tous les cas moi je suis la première fan !

Bravo et merci à elle pour son partage.

Margaux DVL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MargauxDuval a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

j'invite les parents désireux de suivre la continuité pédagogique dans le cadre de l'EN et dans le cadre bienveillant que propose cette jeune PE .

Elle propose des activités varié, qui respectent le cadre de l'éducation nationale et qui sont adapté aux jeunes enfants ! 

Foncez avant qu'elle ne puisse plus répondre à tout le monde.

https://sijetaisunepetitesouris.wordpress.com/category/entrez-dans-la-classe/

En tous les cas moi je suis la première fan !

Bravo et merci à elle pour son partage.

Margaux DVL

 

Cela part surement d'une gentille intention, mais ce message me laisse :idontno: de la pub !

Je suis PE. J'ai la responsabilité d'une classe.

Je suis payée car je télétravaille.

Il ne me viendrait donc jamais à l'idée de dire à mes parents d'élèves d'inscrire leur enfant sur le site d'une maitresse si bienveillante soit elle, et qu'elle fasse mon boulot !

Elle suit sa progression, moi la mienne. Qui n'est pas forcément la même ( c'est d'ailleurs le cas, j'ai vérifié) ...

Je suis sur EDP depuis des années car j'aime échanger avec mes pairs ...  je visite régulièrement certains blogs. C'est intéressant et formateur d'échanger, de voir d'autres points de vue ...

 

edit : et d'ailleurs, il ne s'agit là que d'un blog de classe ... donc, je comprends encore moins ton message ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, giga a dit :

Cela part surement d'une gentille intention, mais ce message me laisse :idontno: de la pub !

Je suis PE. J'ai la responsabilité d'une classe.

Je suis payée car je télétravaille.

Il ne me viendrais donc jamais à l'idée de dire à mes parents d'élèves d'inscrire leur enfant sur le site d'une maitresse si bienveillante soit elle, et qu'elle fasse mon boulot !

Elle suit sa progression, moi la mienne. Qui n'est pas forcément la même ( c'est d'ailleurs le cas, j'ai vérifié) ...

Je suis sur EDP depuis des années car j'aime échanger avec mes pairs ...  je visite régulièrement certains blogs. C'est intéressant et formateur d'échanger, de voir d'autres points de vue ...

 

edit : et d'ailleurs, il ne s'agit là que d'un blog de classe ... donc, je comprends encore moins ton message ...

je pense vu le profil que c'est sa page... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"espère aussi qu'elle a demandé une autorisation de diffusion d'images pour les enfants qu'on voit sur les vidéos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MargauxDuval a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

j'invite les parents désireux de suivre la continuité pédagogique dans le cadre de l'EN et dans le cadre bienveillant que propose cette jeune PE .

Elle propose des activités varié, qui respectent le cadre de l'éducation nationale et qui sont adapté aux jeunes enfants ! 

Foncez avant qu'elle ne puisse plus répondre à tout le monde.

https://sijetaisunepetitesouris.wordpress.com/category/entrez-dans-la-classe/

En tous les cas moi je suis la première fan !

Bravo et merci à elle pour son partage.

Margaux DVL

 

Ce programme part d'une bonne intention...

mais je pense aux familles qui ont aussi un enfant en élémentaire et un ou plusieurs autres au collège...

c'est un programme qui me semble vraiment chargé pour les parents qui télétravaillent ou qui travaillent... ce programme mobilise un adulte pour les enfats de maternelle toute la journée...

La maison n'est pas l'école, évitons de mettre la pression aux familles pour qu'elle assurent comme si c'étaient les mêmes conditions qu'à l'école...

Elles font du mieux qu'elles peuvent avec leurs conditions bien difficiles que nous ne connaissons pas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une image d'alphabet corporel. L'enfant incarne les lettres avec son corps ou avec une autre personne quelqu'un aurait il cela??? Il y en a sur pinterest mais je n'arrive pas à les choper pour les envoyer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 2caille a dit :

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une image d'alphabet corporel. L'enfant incarne les lettres avec son corps ou avec une autre personne quelqu'un aurait il cela??? Il y en a sur pinterest mais je n'arrive pas à les choper pour les envoyer... 

PAr contre je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé...

lettres corps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...