Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 22 minutes, pescalunette a dit :

merci je vais aller voir...

 

il faut avoir les numéros des parents?

Mon directeur nous envoie un lien par mail. On clique sur le lien et on se retrouve directement en conférence. Pas besoin de numéros, juste d'un compte google je crois. Je n'ai pas encore essayé avec mes élèves (PS/MS), je pense le faire la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme c'est le dernier vendredi du mois, j'ai envoyé aux parents la recette du gâteau des anniversaires. Je fais toujours la même, un gâteau aux yaourts sans oeufs, j'ai aussi envoyé une recette avec oeufs (faut avouer que c'est meilleur).

J'ai aussi demandé de faire le dessin du bonhomme. Et c'est tout ce que j'enverrai aujourd'hui. je vous mets les deux recettes.

Affichage recette sans oeufs.pdfGâteau au yaourt avec oeufs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 10:06, cleo17fr a dit :

Vous avez des idées de vidéos de gym qui bouge un peu pour les enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le jeu du sumo d'Hervé Tullet. On a travaillé une période sur cet auteur donc ça leur parle mais je pense que ça peut plaire même sans ça. Et a peut être fait avec un grand ou un moment détente avec les parents.

https://lexpoideale.com/fr/la-webserie/les-episodes/episode-4-recreation-le-jeu-de-sumo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me recommander un site, sur youtube par exemple, pour faire du yoga avec les élèves de petite section qui ne soit pas trop neuneu (genre la jeune femme canadienne qui se prend pour un kangourou) ni trop perché (genre celles qui communiquent directement avec le soleil) ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez un fichier de devinettes? Et plus particulièrement devinettes animaux.

Du type J'ai 4 pattes. . J'habite dans une mare. Je suis verte.. Je saute. Qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais pour trouver un truc sympa pour les rituels et suis tombée sur cette vidéo :

 

Ce qu'il fait est génial ... mais ça veut donc dire (en regardant les autres vidéos de sa chaine ) que soit il habite dans l'école soit il y va tous les jours pour faire ses vidéos avec sa femme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me recommander un site, sur youtube par exemple, pour faire du yoga avec les élèves de petite section qui ne soit pas trop neuneu (genre la jeune femme canadienne qui se prend pour un kangourou) ni trop perché (genre celles qui communiquent directement avec le soleil) ? Merci d'avance

LE Yoga du magazine Pomme d'Api, très bien fait et adapté :

 

Yoga Pomme d’API

https://safeYouTube.net/w/Ocp3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté un doc trouvé je ne sais plus où pour rassurer un peu certains parents (et calmer les trop acharnés 😉 ),je dépose ça là si ça peut intéresser...CONSEILS PARENTS.pdf

Bon week-end à tous ,je vais faire ma confiture de fraises...:whistling:

 

Edit ,j'ai retrouvé l'auteur (enfin,l'auteur m'a retrouvée 🙃 je rends donc à César ce qui est à pimouss26 avec mes plus plates excuses

Modifié par pseudoval
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pseudoval a dit :

J'ai adapté un doc trouvé je ne sais plus où pour rassurer un peu certains parents (et calmer les trop acharnés 😉 ),je dépose ça là si ça peut intéresser...CONSEILS PARENTS.pdf

Bon week-end à tous ,je vais faire ma confiture de fraises...:whistling:

Salut, très bien ce doc, il y a juste une petite coquille au début. Première phrase tu as oublié le E de semainEs.

Bon week-end et bonne confiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...merci😏

il y a 2 minutes, kristell a dit :

Salut, très bien ce doc, il y a juste une petite coquille au début. Première phrase tu as oublié le E de semainEs.

Bon week-end et bonne confiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...