Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Il y a 7 heures, bulle2 a dit :

Tu utilises quoi pour faire la classe virtuelle ? 

j'ai utilisé zoom

14 élèves connectés sur 23, c'est pas mal pour une première (entre 35 et 45min environ)

ON a fait basique pour une première fois : appel, date, écoute de 2 chansons, rituels de maths, remue-méninge sur l'odorat (thème de la période)

Bouton utile : "muet", mettre tous les micros en sourdine car non seulement certains enfants parlent mais il y a aussi le bruit de fond de la maison 

Il y a 6 heures, cleo17fr a dit :

Vous avez des idées de vidéos de gym qui bouge un peu pour les enfants ?

un collègue d'élémentaire a envoyé ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimouss26merci pour ta réponse. Si jamais je l'utilise je pense faire plutôt par petits groupes, qu'en penses-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bulle2 a dit :

@pimouss26merci pour ta réponse. Si jamais je l'utilise je pense faire plutôt par petits groupes, qu'en penses-tu ? 

aujourd'hui on était 16 (ma décharge, moi + 14 élèves) ça allait, mais je pense faire une petite séance d'abord avec les 5 PS pendant 10/15min et dire aux autres de venir ensuite car ils étaient un peu impressionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari informaticien me dit "attention, zoom envoie toutes les informations à facebook"... Pour lui, à proscrire.

L'idée me plaît, je vais chercher une autre solution.

Pour le paslet, je ne sais pas.

Cézile, hier en défi, écrire son prénom avec les objets de la maison (grand succès), mardi, grimace (jeu djeco) et aujourd'hui problèmes maths en vie

Je n'envoie rien le lundi ; c'est le jour où ils reçoivent le travail de la semaine.

En plus sur le padlet, j'ajoute livre lu et chansons(liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu sur boite mail professionnelle

https://www.sne-csen.net/actu-nat-2020-03-26

- demande à ce qu'aucun enseignant n'ait plus à se déplacer pour transmettre des photocopies aux familles

Il nous parait également inconcevable que des enseignants soient amenés à se déplacer pour fournir des photocopies à certaines familles, alors que tout est mis en œuvre pour réduire les déplacements non essentiels.

 

Le ministre devrait rapidement apporter une solution par le biais de la Poste (envois numériques depuis chez soi, avec impression et routage par la Poste jusqu’au domicile des parents).

 

 a demandé que le paragraphe permettant aux collègues de se déplacer pour donner les photocopies soit supprimé.

 

Purée la pauvre poste va maintenant devoir éditer notre travail et le poster chez les familles. Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blacknader a dit :

reçu sur boite mail professionnelle

https://www.sne-csen.net/actu-nat-2020-03-26

- demande à ce qu'aucun enseignant n'ait plus à se déplacer pour transmettre des photocopies aux familles

 

Il nous parait également inconcevable que des enseignants soient amenés à se déplacer pour fournir des photocopies à certaines familles, alors que tout est mis en œuvre pour réduire les déplacements non essentiels.

 

Le ministre devrait rapidement apporter une solution par le biais de la Poste (envois numériques depuis chez soi, avec impression et routage par la Poste jusqu’au domicile des parents).

 

 a demandé que le paragraphe permettant aux collègues de se déplacer pour donner les photocopies soit supprimé.

 

Purée la pauvre poste va maintenant devoir éditer notre travail et le poster chez les familles. Vous en pensez quoi ? 

 

Qu'il y a toujours des risques puisque c'est du personnel physique à la poste aussi .

D'ailleurs je vois la factrice passer tous les jours ( bon elle ne s’arrête pas chez nous , on ne commande plus rien et peu de courrier en temps normal. Mais elle n'a ni gant ni masque . Alors déposer du courrier dans la bal , même si certes nous , nous sommes protégés ne résout pas les pbs de déplacement possible du virus .

 

Mais bon , chez nous , tout le monde a internet, même si certains en plein à travers les champs, sont en zone blanche ou avec internet ravitaillé par les corbeaux ... la magie de la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, angelika a dit :

Merci elle est super!

Pour les visioconférences avec mes collègues on utilise hangouts 

merci je vais aller voir...

 

il faut avoir les numéros des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une maman agricultrice me renvoie les docs en direct de ses champs car sinon ça ne passe pas dans sa maison en zone blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pescalunette merci pour ta remarque sur Zoom. La chanson que tu as trouvée est sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...