Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance

Featured Replies

Posté(e)

Pour mes GS, j'ai peur des mauvaises habitudes d'écriture cursive. Comme je ne trouvais pas, j'ai fini par faire des vidéos: une pour expliquer globalement aux parents, une pour tenir le crayon, un exemple de mot et toutes les lettres.

Si ça vous intéresse. Cliquer sur regarder sur youtube pour voir la playlist en entier. (Pour info, j'essaie de rajouter de temps en temps des vidéos d'activités de la PS à la GS que les parents peuvent faire avec leur enfant dans mon autre playlist)

• Réponses 1.1k
  • Vues 170.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Pimouss
    Pimouss

Bonjour, je comprends tout à fait la volonté des collègues de bien faire MAIS: - je suis enseignante et quand je reçois les injonctions des profs de mes enfants qui recommandent 3h par jour,

• Pensez à souhaiter l’anniversaire de vos élèves, même en confinement. C’est ultra dur pour eux de fêter leurs 4, 5 ou 6 ans loin de tous leurs copains! Si l’enseignant pense à eux, ça leur fait chaud

• Coco1766
    Coco1766

Je ne me suis même pas posée la question : école obligatoire dès 3 ans donc continuité pédagogique ça me semble logique. Et j'y passe beaucoup de temps car comme vous je ne balance aucune fiche que de

Images publiées

Posté(e)

Document pour les MS fini (d'autres collègues s'occupaient de celui pour les PS et pour les GS on a pris le CNED pour l'instant)

et document conseil pour les parents (même si on avait déjà dit des choses la semaine dernière)

CONSEILS PARENTS.pdf CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE MS SEMAINE 2.pdf

Posté(e)

Merci pour les idées.

@Etoile1 j'étais volontaire cette semaine avec des élémentaires et j'ai trouvé que les PE avaient donné trop de travail et en plus que du français et des maths. L'après-midi, ils n'avaient plus envie de s'y remettre et je les comprends. 

Sinon, avec mes MS on devait attaquer les ponts. Je les avais fait sauter en motricité. Comment leur faire faire des ponts chez eux ? Je pensais demander aux parents de garder des bouchons pour qu'ils tracent des ponts par dessus (je ferai peut-être une petite video du coup). Vous avez d'autres idées ? 

Posté(e)
il y a 24 minutes, bulle2 a dit :

Merci pour les idées.

@Etoile1 j'étais volontaire cette semaine avec des élémentaires et j'ai trouvé que les PE avaient donné trop de travail et en plus que du français et des maths. L'après-midi, ils n'avaient plus envie de s'y remettre et je les comprends. 

Sinon, avec mes MS on devait attaquer les ponts. Je les avais fait sauter en motricité. Comment leur faire faire des ponts chez eux ? Je pensais demander aux parents de garder des bouchons pour qu'ils tracent des ponts par dessus (je ferai peut-être une petite video du coup). Vous avez d'autres idées ? 

ils coupent des feuilles de papiers et collent l'extrémité, si pâte à modeler : colombin et on appuie aussi sur les extrémités puis fiche s'ils veulent...J'ai fait ça avant le confinement!

Posté(e)

Merci pescalunette

Posté(e)
il y a 35 minutes, pescalunette a dit :

ils coupent des feuilles de papiers et collent l'extrémité, si pâte à modeler : colombin et on appuie aussi sur les extrémités puis fiche s'ils veulent...J'ai fait ça avant le confinement!

Pareil :D 

Posté(e)
Il y a 19 heures, cezile a dit :

On est d'accord buanderie c'est 4 syllabes et tarte 1?

pour moi 3 syllabes pour BU-AN-DRi, je ne dis pas BU-AN-DE-RI

Merci pour l'astuce du découpge de PDF!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Plume a dit :

pour moi 3 syllabes pour BU-AN-DRi, je ne dis pas BU-AN-DE-RI

Merci pour l'astuce du découpge de PDF!

comme Plume ici je dis BUANDRIE (3 syllabes) et TARTE (1 syllabe) mais on sent que ça dépend des accents :) 

Posté(e)

Ben moi je dis tart et buanderie...

Posté(e)

https://mp3-youtube.download/fr/nice-convert

Il me semble qu'on me l'avait conseillé sur ce forum.

C'est rigolo...moi quand j'ai un doute je ne mets pas..Et la buanderie par exemple , qui en a une?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Merci pescalunette

de rien

j'ai utilisé cette feuille ensuite ...Je ne sais plus d'où elle vient par contre...

ponts-les-sauts-des-animaux.pdf

Posté(e)
Il y a 5 heures, ptitangel a dit :

Pour mes GS, j'ai peur des mauvaises habitudes d'écriture cursive. Comme je ne trouvais pas, j'ai fini par faire des vidéos: une pour expliquer globalement aux parents, une pour tenir le crayon, un exemple de mot et toutes les lettres.

Si ça vous intéresse. Cliquer sur regarder sur youtube pour voir la playlist en entier. (Pour info, j'essaie de rajouter de temps en temps des vidéos d'activités de la PS à la GS que les parents peuvent faire avec leur enfant dans mon autre playlist)

Merci beaucoup pour tes vidéos. J'en ai regardé qq unes pour les PS, les explications sont très claires. Cela va bien m'aider à formuler mes consignes par écrit.