Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi avec mes PS, je fais des vidéos que je poste sur youtube : une le lundi, pour les parents pour présenter les ateliers qui peuvent être faits dans la semaine, une le mercredi avec une lecture d'album pour les élèves et une le vendredi où je présente aux enfants les ateliers de manipulation "comme en classe".

J'ai de bons retours des parents (il n'y a que 2 parents sur 27 qui ne m'avaient pas répondu et que j'ai dû contacter) , les enfants sont contents de me voir.

Je mets la fiche "motrici-dé" que j'ai présenté hier et avec laquelle j'ai déjà eu des bons retours.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/channel/UCGPs9iszn9AQpDvjnj22v3Q?view_as=subscriber

 

PS-motrici-de.pdf

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxew a dit :

Salut,

Moi avec mes PS, je fais des vidéos que je poste sur youtube : une le lundi, pour les parents pour présenter les ateliers qui peuvent être faits dans la semaine, une le mercredi avec une lecture d'album pour les élèves et une le vendredi où je présente aux enfants les ateliers de manipulation "comme en classe".

J'ai de bons retours des parents (il n'y a que 2 parents sur 27 qui ne m'avait pas répondu et que j'ai dû contacter) , les enfants sont contents de me voir.

Je mets la fiche "motrici-dé" que j'ai présenté hier et avec laquelle j'ai déjà eu des bons retours.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/channel/UCGPs9iszn9AQpDvjnj22v3Q?view_as=subscriber

 

PS-motrici-de.pdf 461 Ko · 4 downloads

merci! c'est très sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sosael a dit :

Pour demain je vais proposer à mes élèves de passer leur test pour la piscine allongé sur une chaise. 

J'ai prévu un diplôme de nageur sur chaise personnalisé pour chacun 

j'hésite à faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien partagé par des collègues de ma circo je trouve que c'est pas mal (à piocher pour nous ou les parents) http://classedeflorent.fr/maternelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée, donc je réponds en vrac (désolée si certains liens ont été donné).

Pour le yoga, une maman a testé (et approuvé) celui là :

 

J'ai trouvé aussi un canon à faire écouter aux élèves : (je ne sais plus d'où il provient)

CANON Reste chez toi (2).mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos idées.

Cela me permet de varier les activités que je propose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais j'ai vu aussi passer l'idée du brevet de natation mais ... bah je n'ai pas envie de leur demander de se filmer ou de prendre des photos en maillot de bain :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais faire un concours: celui qui collera le plus de poissons sur le dos de ses parents (avec photo). Et du coup le défi de jeudi ça sera de compter les poissons sur les photos des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les parents qui répondent sont très " scolaires" et ils appliquent ce que je dis à la lettre. du coup comme j'ai eu un peu peur que la blague soit anxiogène plus qu'autre chose j'ai lancé le concours de la plus belle grimace... Pour l'instant les enfants et les parents ont l'air d'avoir accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans le padlet aussi. Merci à celles qui avaient donné l'idée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...