Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 18 minutes, skalasanta a dit :

Bravo! Que d'idées! C'est super!

@Nath79merci pour les idées avec un jeu de cartes!

Sur learning apps, c'est intéressant de voir qui a joué comme le propose @angelika mais je vais me perdre en organisation si je fais ça, tant pis, un lien pour tout le monde, et hop!

@pescalunettepas de tuto à partager pour learning apps mais c'est plutôt intuitif je trouve, tu vas sur créer une application, tu as ensuite des propositions de type de jeu, j'ai commencé par un memory (jeu d'association) puis créer une nouvelle application et ensuite tu télécharges tes images mais tu peux aussi mettre du texte, des fichiers audio...

je ne sais plus qui avait parlé de ce site( @cacahuete64?) mais je le remercie chaleureusement!

C'est vrai que tout dépend de ton organisation. Pour ma part, j'envoie un mail avec les consignes 2 fois par semaine et je mets tous les docs sur une Dropbox à laquelle ils ont accès donc je pouvais me permettre de leur rajouter learningapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont fait un paddlet. Vous n'y mettez que des liens vers des docs à utiliser sur ordi  (vidéos, sites, liens...). Vous mettez une image par activité avec instructions?

A la fois, je trouve que c'est plus visuel. Mais je ne vois pas du tout comment mettre la plupart des activités que j'ai proposé.

Et j'ai l'impression que du coup ils doivent aller beaucoup plus sur l'ordi.

Vous disiez que vous doublez avec un mail, vous retapez tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cezile a dit :

Celles qui ont fait un paddlet. Vous n'y mettez que des liens vers des docs à utiliser sur ordi  (vidéos, sites, liens...). Vous mettez une image par activité avec instructions?

A la fois, je trouve que c'est plus visuel. Mais je ne vois pas du tout comment mettre la plupart des activités que j'ai proposé.

Et j'ai l'impression que du coup ils doivent aller beaucoup plus sur l'ordi.

Vous disiez que vous doublez avec un mail, vous retapez tout?

moi  j'ai fait un padlet en colonne avec une colonne par domaine. Puis je mets le titre de l'activité et je joins le pdf descriptif de l'activité ou parfois le lien vers une histoire. le parent télécharge le pdf explicatif pour l'aider directement à partir de la padlet. Quand je poste quelque chose de nouveau, je le mets en jaune et j'essaie de poster une activité par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cezile a dit :

Celles qui ont fait un paddlet. Vous n'y mettez que des liens vers des docs à utiliser sur ordi  (vidéos, sites, liens...). Vous mettez une image par activité avec instructions?

A la fois, je trouve que c'est plus visuel. Mais je ne vois pas du tout comment mettre la plupart des activités que j'ai proposé.

Et j'ai l'impression que du coup ils doivent aller beaucoup plus sur l'ordi.

Vous disiez que vous doublez avec un mail, vous retapez tout?

Chaque groupe de niveaux reçoit par mail un tableau (doc word ) avec le plan travail de la semaine , les liens  avec l'activité (youtube, application , doc sur le drive ... )

Le padlet reprend ( un domaine par colonne ) les liens donnés et des docs pdf utiles . Je n’enlève pas chaque semaine les liens utiles mais je mets en haut les nouveaux liens .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de changer la configuration (colonne, mur, toile...) une fois qu'on a créé le padlet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un padlet par niveau. 1 PS 1 MS et un pour faire des essais que j'ai gardé . on a le droit à 3 padlet gratuits.

Tu peux changer de format en allant dans ... et tu as un onglet modifier le format. Tout va se retrouver en colonne 1 donc si tu as pas mal de cases, cela va te faire du tri après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Chaque groupe de niveaux reçoit par mail un tableau (doc word ) avec le plan travail de la semaine , les liens  avec l'activité (youtube, application , doc sur le drive ... )

Le padlet reprend ( un domaine par colonne ) les liens donnés et des docs pdf utiles . Je n’enlève pas chaque semaine les liens utiles mais je mets en haut les nouveaux liens .

 

tout le monde n'allant pas sur le padlet, c'est le mieux!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nath79 a dit :

Oui juste le lien et tu arrives directement sur le jeu en plein écran :)

Enfin c'est comme ça que je fais !

 

( je galère un peu avec les mots de passe de lalilo, classe numérique , esay planet pour mes deux gars alors j'essaie de ne pas multiplier les mots de passe pour mes propres élèves :D Qu'ils aient juster à cliquer sur un lien!

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, s'il faut faire en double. Qu'est ce qui vous motive à faire le padlet. Vous savez si les familles y vont?

On retrouve toutes vos activités envoyés par mail sur le padlet? Je veux dire un parent qui décide d'utiliser seulement le padlet peut ou il faut aussi qu'il aille sur les mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

@Nath79 et tu as un padlet par niveau?

Non ! j'ai 4 niveaux alors un seul pour centraliser les liens.

il y a 11 minutes, cezile a dit :

Mais du coup, s'il faut faire en double. Qu'est ce qui vous motive à faire le padlet. Vous savez si les familles y vont?

On retrouve toutes vos activités envoyés par mail sur le padlet? Je veux dire un parent qui décide d'utiliser seulement le padlet peut ou il faut aussi qu'il aille sur les mails?

Ils peuvent surtout faire sans le padlet , j'envoie tout par mail avec le plan de travail . Donc c'est là qu'ils ont tous les liens, docs en pj dans le mail .

Après ils ont le padlet pour trouver par domaine  les activités , liens, idées et chansons .

Je réponds comme ça tout de suite à l'enfant par mail  ( réponse à un défi math ou scientique , question sur un exercice de manipulation par compris, etc .

Le padlet c'est vraiment un complément car autant ils ont tous un ordi et une adresse mail, autant ils ne sont pas tous familiarisés au padlet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cezile a dit :

Mais du coup, s'il faut faire en double. Qu'est ce qui vous motive à faire le padlet. Vous savez si les familles y vont?

On retrouve toutes vos activités envoyés par mail sur le padlet? Je veux dire un parent qui décide d'utiliser seulement le padlet peut ou il faut aussi qu'il aille sur les mails?

je ne me sers pas de mon padlet pour mes activités.J'en mets quelques une, celles qui envoient  vers youtube par exemple, mes chansons, comptines pour que ceux qui ont des grands frères ou grandes soeurs puissent y accéder ....Dessus ils mettent leurs photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...