Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Myrtille* a dit :

Ok si ta fille veux dessiner à nouveau des poissons tu peux lui proposer un pas à pas. J'ai envoyé celui-ci à mes élèves

image.png.6bbc146d450dbf8262b797f7dbf26215.png

Super, merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cezile a dit :

Ils ont écrit à qui ils veulent. Je suis partie du principe qu'une lettre doit faire autant plaisir à celui qui envoie qu'à celui qui reçoit. J'ai eu des mamans bien embêtées car leur enfant voulait écrire à un élève d'une autre classe ou un PS à un GS. Pas grave.

Globalement quand ils ont eu eu une lettre, ils ont ensuite répondu à celui qui leur a écrit. Tout le monde n'aura pas reçu, oui mais bon tout le monde n'a pas écrit non plus. Et comme ils ne font pas tous toutes les activités même si j'avais fait des binômes, certains ce seraient retrouvés sans courrier. Par contre, je relancerai peut-être certains qui auront reçu un courrier et qui n'auront pas répondu (surtout si ce sont des familles pour lesquelles j'ai des retours).

D accord. Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand les parents envoient le travail, je vois que ce sont les enfants qui ont fait, il y a des erreurs parfois. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois sur le découpage mais sur le reste j'ai plutôt l'impression que les enfants font seuls. Après je leur ai donné des images séquentielles et là clairement je ne peux pas savoir. Notre ministre parle à 10h30, on verra bien s'il annonce quelque chose sur la continuité pédagogique. Encore une semaine et j'ai hâte parce que là je sature! Je ne donnerai rien pour les "vacances" et je pense juste leur dire qu'on se voit après une pause bien méritée. Je ne me vois pas dire "bonnes vacances" effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, angelika a dit :

Moi je le vois sur le découpage mais sur le reste j'ai plutôt l'impression que les enfants font seuls. Après je leur ai donné des images séquentielles et là clairement je ne peux pas savoir. Notre ministre parle à 10h30, on verra bien s'il annonce quelque chose sur la continuité pédagogique. Encore une semaine et j'ai hâte parce que là je sature! Je ne donnerai rien pour les "vacances" et je pense juste leur dire qu'on se voit après une pause bien méritée. Je ne me vois pas dire "bonnes vacances" effectivement

je suis en train de créer un padlet vacances avec des liens détentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Coquelicot01 a dit :

Tu peux nous montrer Pescalunette? J'ai envie de me lancer.

c'est en construction...

une colonne chansons(je pense en mettre deux par semaine

une colonne livres (youtube)

une colonnes idées créatives (là j'aurais bcp de choses et je vais mettre un système d'étoile : *facile...)

une colonne applications ludiques ms et une autre GS

une colonne idées créatives parents(zentangle...) et information (sos amitié...)

pas de colonne pour la motricité vu toutes les choses déjà fournies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en vacances ce soir et j'ai dit aux parents que je ne donnerai rien. J'ai déjà eu un retour d'un papa qui disait que son fils ne voulait plus travailler ces derniers jours, trouvait le confinement dur (ils sont en appartement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louloute a dit :

Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond.

 

un padlet avec que de l'audio?

Je fais ça pour mon élève lourdement handicapée. Tous les jours, je chante, je lui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audio et vidéo, je me filme en écriture guidée, en origami, en dessins pas à pas. J’ai mis le DA des alphas, des enregistrements de ma collègue avec des syllabes pour chercher la chanson de monsieur A... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...