Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Merci mamours et asar j ai trouvé mon bonheur...mes élèves sont en demande...ils vont être servies. Encore merci 

Et merci aussi Pescalunette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Snoopy2081 a dit :

Comment as-tu procédé par Skype ? Je souhaiterais organiser une petite "réunion" entre élèves pour qu'ils puissent se voir sachant qu'ils n'ont pas tous d'ordinateurs. C'est faisable avec smartphone ? En espérant qu'ils ont tous un peu d'internet...

Je me suis crée une adresse mail juste pour le boulot, et me suis crée un compte skype avec. Ensuite je l'ai transmis aux parents pour qu'ils m'ajoutent. Une maman était sur son téléphone donc c'est faisable. Sur skype tu as un "bouton" réunion qui te permet d'envoyer un lien au moment de la réunion, aux personnes qui vont participer. Ils cliquent dessus et te rejoignent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vacances, je vais essayer de décrocher...je me garde 1h par jour pour répondre qd même aux mails et padlet(mais milieu défavorisé c'est pour ne pas couper les liens). Je désactive les notifications.

J'ai mis mon padlet vacances en route en lecture seule. J'ai dit que j'ajouterai des choses chaque lundi des vacances.

Hier, j'ai appelé certaines familles, je ne regrette pas . Certains se mettaient une sacré pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Coco1766 a dit :

En effet beaucoup de choix de livres hélas les onglets ne fonctionnent pas. Vais continuer à chercher.

Bon en fait il faut s inscrire et ensuite on a accès à la bibliothèque. Mais je n ai pas trouvé mon bonheur. Pas grave il y a d autres ressources ailleurs.

Bon repos à celles qui sont  en vacances...ici encore 2 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 10:27, pescalunette a dit :

c'est en construction...

une colonne chansons(je pense en mettre deux par semaine

une colonne livres (youtube)

une colonnes idées créatives (là j'aurais bcp de choses et je vais mettre un système d'étoile : *facile...)

une colonne applications ludiques ms et une autre GS

une colonne idées créatives parents(zentangle...) et information (sos amitié...)

pas de colonne pour la motricité vu toutes les choses déjà fournies

 

c'est une super idée, je le ferai aussi si j'ai le courage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 10:20, angelika a dit :

Je me suis crée une adresse mail juste pour le boulot, et me suis crée un compte skype avec. Ensuite je l'ai transmis aux parents pour qu'ils m'ajoutent. Une maman était sur son téléphone donc c'est faisable. Sur skype tu as un "bouton" réunion qui te permet d'envoyer un lien au moment de la réunion, aux personnes qui vont participer. Ils cliquent dessus et te rejoignent

Donc ils ont tous un compte Skype, du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Snoopy2081 a dit :

Donc ils ont tous un compte Skype, du coup ? 

Ceux qui n’en avaient pas en ont créé (comme moi). C’est très facile et rapide à créer, t’as juste à rentrer ton adresse mail et inventer un mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beacoup cet exercice :

 mais il faut avoir FB ...

Auriez vous vu un truc similaire sur Youtube ou ailleurs ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...