Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a une heure, Nath79 a dit :

Déjà y'avait pas grand chose pour les maternelles mais si en plus ils virent le peu déjà mis 😕

J'aurai bien vu des petits exercices oraux de phono pour la GS moi :D Sur les rimes ou syllabes d'attaques !

Ils ne l'ont pas viré, c'est décalé de 11h20 à 12h30...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kristell a dit :

Ils ne l'ont pas viré, c'est décalé de 11h20 à 12h30...

ah super , je vais aller voir !

Parce que je n'ai pas persisté quand j'ai vu la première semaine juste des dessins animés mais rien de bien probants 😕 

Bon j'ai quand même envoyé le lien ves ab c dino à mes élèves :

https://www.lumni.fr/programme/abc-dino  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abc dino mon fils regardait quand il était petit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kristell a dit :

Ils ne l'ont pas viré, c'est décalé de 11h20 à 12h30...

Ah oui, effectivement. Mais l'horaire n'est pas top ! C'est pile pendant le repas de midi pour beaucoup de familles. Mais bon, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est dommage comme horaire ! Vers 9h 30 je trouvais ça le mieux comme horaires pour les plus petits :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emy09 Tu m'a l'air de faire des choses sympas. Tu viendrais nous en parler ici?

Citation de l'autre post

Sinon ce sont beaucoup de jeux type phono, devinettes, écriture, défis en sciences,en maths (problèmes), des arts visuels aussi et beaucoup de motricité fine. Finalement c'est ça qui prend la plus grosse part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de cycle hier. On parle des difficultés qui perdurent, du fait qu'on commence à perdre enfants et parents, qu'on a aucune nouvelle de certains. Je m'interroge sur le fait de donner de nouveaux apprentissages aux parents (en l'occurence je parlais des lettres scriptes pour les MS).

Réponse de mon directeur : " vous avancez! Si vous étiez en classe, vous n'arrêteriez pas votre programme pour 1 enfant". 

-" oui Mr mais on n'est pas en classe et je différencierais alors que là je ne peux pas, les retours sont peut-être faussés par certains parents. Et quid de ceux qui décident de ne rien faire à leur plus jeune qui est en maternelle pour faire avancer les plus grands de la famille?"

D : "tant pis, on récupérera ces enfants à la rentrée"

...et dire que je suis dans l'enseignement catho où on prône la bienveillance à tout va...NO COMMENT! Je suis écoeurée

Je vais être obligée de faire les scriptes étant donné que ma collègue de MS les a donné à ses élèves (tout en se rendant compte que certains parents sont totalement largués et ne savent pas comment faire cet apprentissage)

Heureusement que ce soir c'est les "vacances" (je dis pause à mes élèves...pause et repos bien mérités même)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi l'apprentissage du nom des lettres en script commencé avant, je continue de différencier pendant le confinement, j'adapte selon le retour des parents et oui, j'ai 4 élèves qui m'inquiètent pour des raisons différentes... Mais comme ton directeur, je ne me vois pas arrêter de faire progresser les autres, tout comme en classe, on le fait... Toute cette génération d'enfant aura une scolarité bouleversée dont il faudra tenir compte très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  ma part afin d'avoir quelques envois, j'ai demandé de m'envoyer quelque chose pour envoyer à l'atsem confinée aussi chez elle et qui 'na pas de lien avec les familles.. J'ai fait des propositions : dessin de bonhomme, photo, message écrit par les parents... Et bien la je vois bien l'hétérogénéité ..

J'ai de tout, certain n'ont pas encore répondu, d'autres ont fait un montage photo de leur enfant avec les différentes activités, d'autres ont fait un bonhomme, un est pris en photo sur son tracteur à pédale dans le jardin avec une affiche bonne vacances + le nom de mon atsem (cela m'a beaucoup fait rire..)

Je remarque que les familles qui habituellement suivent adhèrent et même en font trop selon moi, celle qui sont discrètes sont présentes et ont répondu sans chichi, celles que l'on ne  voit jamais bah y'a rien (alors que leur enfant apprécie beaucoup l'atsem dans la classe) et celui qui est en photo sur son tracteur c'est normal.. "faut pas le brusquer, il est encore petit" dixit la maman en février...

Donc même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas imposer aux parents... Cette hétérogénéité existait déja dans la classe et on pouvait y remédier directement. Dans ce contexte, on a donc moins de "prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je fais la continuité pédagogique pour mes PS et mes MS. Une amie ( autre département ) qui a des PS, ne fait pas de continuité pédagogique. Elle dit qu'ils sont trop petits et que seule la continuité pédagogique de la GS à la terminale est obligatoire. C'est ce que lui avait dit sa directrice au début du confinement. Je trouve ça surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...