Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, boislasson a dit :

Pas mis de nom d’école, mais il est dans un des liens puisque nous avons fait un journal d’école, journal de confinement, faut chercher un peu quand même.

Je ne suis pas dans les clous de toutes façons parce qu’on nous a obligés à utiliser une adresse professionnelle qui a planté immédiatement, j’ai donc créé une adresse gmail, juste ce qui nous avait été interdit.

Et puis j’utilise un ordinateur personnel non protégé, et une connexion internet non protégée... S’ils veulent chercher la petite bête... On peut trouver la grosse !

Ce n'était pas une critique, hein !!! 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, lapuce06 a dit :

Ce n'était pas une critique, hein !!! 😉

J'ai compris! Et tu as raison ! 😉

On a reçu un mail de l'inspection rappellant les règles, je pense qu'ils se couvrent.

Vous avez vu passer la vidéo du groupe WhatsApp créé par une instit, où un père d'élève a mis une photo porno ? Super... Donc effectivement, il faut se méfier.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Nath79 a dit :

@boislasson tu as emporté ton élevage de chenilles chez toi du coup ?

 

Je voulais peut être refaire cette année un élevage de coccinelles, on va étudier sans doute la coccinelle qui ne voulait pas voler  ,mais je ne sais pas si virtuellement ça va déchainer les foules 😕

Oui, coup de bol, le vendredi de fermeture des écoles, on avait tous dit qu'on revenait le lundi, mais j'avais quand même embarqué les bestioles au cas où. En revanche, j'ai un problème parce que je n'ai pas ma volière avec moi, je vais avoir des papillons dans 10 jours mais je ne sais pas où les mettre (c'est une espèce qu'il est interdit de libérer dans la nature). Les élèves s'y intéressent différemment, mais on travaille d'autres choses, on en est à notre 3e cycle d'élevage depuis septembre, donc c'est différent, ils connaissent la base, ont déjà tous manipulé les chenilles (d'ailleurs, c'était eux qui géraient les nettoyages de boîte d'élevage depuis la rentrée de février)

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, boislasson a dit :

Pas mis de nom d’école, mais il est dans un des liens puisque nous avons fait un journal d’école, journal de confinement, faut chercher un peu quand même.

Je ne suis pas dans les clous de toutes façons parce qu’on nous a obligés à utiliser une adresse professionnelle qui a planté immédiatement, j’ai donc créé une adresse gmail, juste ce qui nous avait été interdit.

Et puis j’utilise un ordinateur personnel non protégé, et une connexion internet non protégée... S’ils veulent chercher la petite bête... On peut trouver la grosse !

idem...

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, lapuce06 a dit :

Quand tu es connectée en même temps que tes élèves, pense à activer l'option micros et webcams (onglet violet en bas à droite puis dans paramètres). Sinon, eux te verront et t'entendront mais pas l'inverse ! 

S'ils se connectent tous en même temps, demande leur d'abord de fermer leur micro et tu leur donnes la parole à tour de rôle. Après, tu leur demandes de le réactiver tous en même temps. 

Tu as aussi la possibilité d'écrire sur un tableau blanc (et tes élèves aussi), de partager des documents...

Il y a des vidéos explicatives sur le net qui sont très bien faites !👍

Attention au RGPD ! On ne doit pas pouvoir localiser l'école, ni l'enseignant ni les élèves... 😉 C'est ce qu'on nous a dit. 

Ne pas mettre comme nom pour un padlet, par exemple, "École Tartempion de la classe de X niveau ou de M./Mme Z." car on saurait de suite de qui il s'agit et on pourrait ainsi "localiser" l'école. Pas de photo non plus de "visages"...

on ne nous a donné aucune info quant à l'utilisation du padlet...et j'en ai un où ils mettent leurs têtes...et c'est celui qui apporte le plus de réconfort d'après les parents...Alors j'attends l'inspection, je n'ai pas de problème avec ça...

Posté(e)

Mes élèves étaient bien avancés donc on entretient les choses...Pour mes GS encore plus avancé on avance en syllabique mais il faut que j'arrive à accéder à une classe virtuel pour reprendre le travail de sons avec tous mes GS...La plupart des parents ne sont pas capables de trouver les réponses orales...

Posté(e)

très déçue des fiches Ebla de cette semaine...

Posté(e)
il y a 36 minutes, pescalunette a dit :

très déçue des fiches Ebla de cette semaine...

Je vais regarder je ne les ai pas encore télécharger j'ai reçu aussi le mail.

Par contre dommage qu'il n'y en ait pas eu cette semaine.

de toute façon pour la dernière semaine avant les vacances je vais alléger un peu 

Posté(e)
il y a une heure, boislasson a dit :

Oui, coup de bol, le vendredi de fermeture des écoles, on avait tous dit qu'on revenait le lundi, mais j'avais quand même embarqué les bestioles au cas où. En revanche, j'ai un problème parce que je n'ai pas ma volière avec moi, je vais avoir des papillons dans 10 jours mais je ne sais pas où les mettre (c'est une espèce qu'il est interdit de libérer dans la nature). Les élèves s'y intéressent différemment, mais on travaille d'autres choses, on en est à notre 3e cycle d'élevage depuis septembre, donc c'est différent, ils connaissent la base, ont déjà tous manipulé les chenilles (d'ailleurs, c'était eux qui géraient les nettoyages de boîte d'élevage depuis la rentrée de février)

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas libérer les papillons !

Mais c'est vrai que c'était pareil pour les grillons que le véto du zoo qui me les avait " donnés" , les avait ensuite récupérés.

Posté(e)
Le 10/04/2020 à 13:23, zomina a dit :

boislasson tu as énormément de documents sur ta tablette... Quel boulot C'est pour des ps et GS si j'ai bien compris ?

moi j'en ai fait une pour les ps et une pour les ms

Comme toi, j'ai fait une padlet ps et une ms.

Je me suis lancée et je trouve ça vraiment sympa. 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, laurie2 a dit :

Comme toi, j'ai fait une padlet ps et une ms.

Je me suis lancée et je trouve ça vraiment sympa. Moi aussi.

 

moi aussi je trouve l'outil intéressant. Sur ma padlet par niveau je mets mes docs et du coup j'envoie moins de mail plus que 2 par semaine un le lundi et un le jeudi ou vendredi. C'est une padlet ou ils peuvent juste lire.

Je mets au moins 1 docs sur la padlet une fois par jour. J'ai une colonne par domaine et quand je poste un nouveau doc sur ma padlet je colore l’entête en jaune. Comme ça les parents voient ce qui est nouveau. Apparemment ils apprécient de tout avoir au même endroit.

 

 

Posté(e)

Et normalement , tes parents qui ont aimé ton blog ( petit cœur en haut à droite ) reçoivent une notification dès que tu mets un nouveau document .

J'ai paramétré pour que les nouveaux docs soient en haut de la colonne du domaine , plus visible du coup .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...