Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et une "récompense" ce soir, une maman m'a envoyé des photos de sa fille en train de faire un cadeau de fête des mères, avec ce petit mot 

"Pour le plus beau cadeaux est le moment qu'on a partager pour le faire. Sa c'est irremplaçable. Encore merci."

Posté(e)
Il y a 2 heures, Plume a dit :

Et une "récompense" ce soir, une maman m'a envoyé des photos de sa fille en train de faire un cadeau de fête des mères, avec ce petit mot 

"Pour le plus beau cadeaux est le moment qu'on a partager pour le faire. Sa c'est irremplaçable. Encore merci."

En fait, on devrait surtout mettre en avant ces parents !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

En fait, on devrait surtout mettre en avant ces parents !

Oui moi ce soir j ai félicité une maman pour son investissement tout au long de cette periode !!

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, fleurettte a dit :

Oui moi ce soir j ai félicité une maman pour son investissement tout au long de cette periode !!

J'ai aussi remercié une autre maman pour son humour et sa "présence", elle m'a envoyé une photo de sa fille pour chaque défi de ma mascotte depuis le début, je suis presque déçue que la petite retourne en classe lundi, déjà que je n'avais plus beaucoup de participants, mais si les plus actifs reprennent en classe, je vais me sentir bien seule avec les pauvres mails..... :wink: 

Posté(e)

Pourquoi la fillette retourne-t-elle en classe ?

Posté(e)
Le 06/06/2020 à 14:12, Plume a dit :

J'ai aussi remercié une autre maman pour son humour et sa "présence", elle m'a envoyé une photo de sa fille pour chaque défi de ma mascotte depuis le début, je suis presque déçue que la petite retourne en classe lundi, déjà que je n'avais plus beaucoup de participants, mais si les plus actifs reprennent en classe, je vais me sentir bien seule avec les pauvres mails..... :wink: 

Je compatis, moi aussi ça m'a fait ça! C'étaient des parents avec qui je communiquais plusieurs fois par semaine et qui participaient à tous les défis.

J'ai encore 10 élèves en distanciel, + 6 élèves de ma collègues, et j'ai des retours au moins une fois par semaine de 13 d'entre eux. Je m'estime chanceuse!

D'un point de vue personnel, depuis que j'ai une 2ème classe à gérer, je ne fais plus faire que français/maths à mes enfants... Je n'arrive plus à avoir l'énergie pour gérer plus. J'ai d'ailleurs bien dit aux parents que je comprenais leurs difficultés.

Posté(e)
Le 06/06/2020 à 16:43, Goëllette a dit :

Pourquoi la fillette retourne-t-elle en classe ?

Parce qu'elle est volontaire et qu'il y a de la place, que mon ien pousse depuis le 11 mai pour qu'on accueille le plus possible d'élèves....

Posté(e)
il y a 19 minutes, Auxanne a dit :

Je compatis, moi aussi ça m'a fait ça! C'étaient des parents avec qui je communiquais plusieurs fois par semaine et qui participaient à tous les défis.

J'ai encore 10 élèves en distanciel, + 6 élèves de ma collègues, et j'ai des retours au moins une fois par semaine de 13 d'entre eux. Je m'estime chanceuse!

Moi je gère tous les MS de l'école,  soit 37 élèves (23 "à moi"),  15 en présentiel une semaine sur deux (c'est l'organisation décidée par l'IEN), et la semainer dernière pas plus de 5 retours....

Posté(e)

Comme beaucoup, de nombreux parents doivent retourner travailler et ont donc moins de temps pour l'école à la maison. Avec ma collègue, on a fait un email pour leur dire d'essayer de faire au moins 1heure par jour avec un horaire fixe pour que les enfants se repèrent.

Du coup, on essaie d'innover pour les remotiver un peu.

J'ai créé des capsules vidéos, grâce à powerpoint (je demande aux parents de rester avec l'enfant quand il visionne pour l'inciter à répondre):

- ex en maths: je compte tu compares MS GS: https://youtu.be/CeEs-ZTlt0I

- ex en phonologie: sons attaques avec les alphas: https://youtu.be/Sr6PmlZrgT8

Si ça vous intéresse d'autres sont disponibles sur mon compte youtube.

Je viens aussi de découvrir genially, et j'ai fait quelques jeux:

- https://view.genial.ly/5edcac68c4c47d0d72cdcbbe/interactive-content-nombres-de-1-a-10

- https://view.genial.ly/5edce1b01827e00d09f62875/interactive-content-additions

- https://view.genial.ly/5edaa76e9543960d59dbe48c/interactive-content-confusions-de-sons-j-et-ch

- https://view.genial.ly/5edcc145af9e120d747c379e/interactive-content-confusions-de-sons-b-et-p

Ca fait un peu d'écran tous les jours, mais ça nous permet de faire travailler des enfants qui avaient décrochés: car ils peuvent faire ces activités facilement sur un téléphone (pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur)...

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, ptitangel a dit :

J'ai créé des capsules vidéos, grâce à powerpoint (je demande aux parents de rester avec l'enfant quand il visionne pour l'inciter à répondre):

Je viens aussi de découvrir genially, et j'ai fait quelques jeux:

.

Bravo à toi !!! et un grand merci pour ce partage.

C'est de grande qualité, j'adore.

Pour les capsules, je ne maîtrise pas du tout les outils...

Est-ce que Genially est facile d'utilisation ? Est-ce intuitif ?

Posté(e)

Ptitangel  bravo ! Genially c'est mieux que bookcreator car plus interactifif. Sur bookcreator tu ne peux pas leur faire déplacer des éléments par exemple. Genially je n'arrive pas à m'y mettre, dommage !

Posté(e)
il y a 44 minutes, ptitdragon a dit :

Bravo à toi !!! et un grand merci pour ce partage.

C'est de grande qualité, j'adore.

Pour les capsules, je ne maîtrise pas du tout les outils...

Est-ce que Genially est facile d'utilisation ? Est-ce intuitif ?

Pour Genially, j'ai utilisé des tuto sur youtube, en particulier pour savoir utiliser la fonction "drag and drop" pour déplacer les éléments. Les fonctions de base sont intuitives, et comme certains ont développé de supers outils, avec les tutos c'est assez simple.