laurie2 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Comme vous, je constate que j'ai de moins en moins de retour et de personnes présentes aux visios. Je bosse pourtant pour proposer des choses sympathiques, distayantes, variées... Certains parents qui ont repris le travail m'ont dit que c'était plus compliqué ce que je comprends parfaitement. Toutefois, globalement ce ne sont pas mes "parents travaileurs" dont je n'ai plus de nouvelles mais des parents qui déjà en temps normal se préoccupent de très très loin de la scolarité de leur enfant et qui ne travaillent pas (c'est nettement ça dans ma classe sauf 1 enfant pour qui les parents m'ont dit qu'il essayaient de faire au mieux pour faire un peu d'activités avec leur fils mais n'avaient plus le temps de m'écrire depuis qu'ils ont repris). J'ai même deux enfants dont ce sont les grands-parents qui ont pris le relais (visio, suivi, envoi de photgraphies...). Bref, un peu dépitée mais je tiens la barre jusqu'au bout pour ceux qui s'accrochent, les parents qui ont besoin de soutien et parce que c'est mon travail. D'ailleurs, qu'allez-vous proposer pour les deux dernières semaines?
Nath79 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 J'ai moins de retour aussi mais ... je suis comme eux ! J'ai repris comme la majorité depuis le 12 juin et j'ai fait en + classe à mes enfants le soir ou le matin avant de partir à l'école . Et je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à faire 1h de travail avec mes enfants le soir après 17h ( avant je ne suis pas rentrée ) et le matin du coup de 7h30 à 8h ( après je pars à l'école ) . Et encore mon cp et mon ce2 sont très bons élèves et nous ne faisons que math français ! Et je ne prends pas toujours le temps d'envoyer le vendredi soir ( là j'ai envoyé le travail de deux semaines d'un coup vendredi dernier ... ) pendant le confinement j'ai fait beaucoup de vidéos / jeux / applis learning apps ou créations à faire faire mais là clairement depuis un mois je gère en + de la classe l'envoi pour mes 4 niveaux , à adapter par rapport à ce que je fais en classe ( mêmes compétences ok mais pas pareil pour mes tps ps ms gs en classe ou à la maison ). Alors je me dis juste tant pis si j'ai moins de retour , les gens font comme ils peuvent avec le temps qu'ils ont
Auxanne Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 9 heures, laurie2 a dit : Comme vous, je constate que j'ai de moins en moins de retour et de personnes présentes aux visios. Je bosse pourtant pour proposer des choses sympathiques, distayantes, variées... Certains parents qui ont repris le travail m'ont dit que c'était plus compliqué ce que je comprends parfaitement. Toutefois, globalement ce ne sont pas mes "parents travaileurs" dont je n'ai plus de nouvelles mais des parents qui déjà en temps normal se préoccupent de très très loin de la scolarité de leur enfant et qui ne travaillent pas (c'est nettement ça dans ma classe sauf 1 enfant pour qui les parents m'ont dit qu'il essayaient de faire au mieux pour faire un peu d'activités avec leur fils mais n'avaient plus le temps de m'écrire depuis qu'ils ont repris). J'ai même deux enfants dont ce sont les grands-parents qui ont pris le relais (visio, suivi, envoi de photgraphies...). Bref, un peu dépitée mais je tiens la barre jusqu'au bout pour ceux qui s'accrochent, les parents qui ont besoin de soutien et parce que c'est mon travail. D'ailleurs, qu'allez-vous proposer pour les deux dernières semaines? Pour la dernière semaine, j'ai prévu des énigmes pour découvrir le code d'une surprise (à déterminer!) Je cherche une image d'une bascule fabriquée avec un rouleau de papier de toilette pour comparer des masses, j'ai croisé ça sur un post de continuité pédagogique mais je ne sais plus où et impossible de trouver quelque chose qui y ressemble avec les mots clés, est-ce que ça vous dit quelque chose?
pescalunette Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 29 minutes, Auxanne a dit : Pour la dernière semaine, j'ai prévu des énigmes pour découvrir le code d'une surprise (à déterminer!) Je cherche une image d'une bascule fabriquée avec un rouleau de papier de toilette pour comparer des masses, j'ai croisé ça sur un post de continuité pédagogique mais je ne sais plus où et impossible de trouver quelque chose qui y ressemble avec les mots clés, est-ce que ça vous dit quelque chose? maths en vie
Auxanne Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 2 minutes, pescalunette a dit : mats en vie Merci , mais pas retrouvé sur ce site non plus.
pescalunette Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 23 minutes, Auxanne a dit : Merci , mais pas retrouvé sur ce site non plus. mince...J'ai pas vu passer...désolée!
bulle2 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Bonsoir, j'ai une question pour celles qui utilisent Learning apps c'est possible de s'enregistrer pour ajouter la lecture du mot écrit (je ne sais pas comment faire). On voulait faire un mémory et j'aurais aimé que les élèves entendent le nom de l'image quand il clique dessus.
Nath79 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 8 minutes, bulle2 a dit : Bonsoir, j'ai une question pour celles qui utilisent Learning apps c'est possible de s'enregistrer pour ajouter la lecture du mot écrit (je ne sais pas comment faire). On voulait faire un mémory et j'aurais aimé que les élèves entendent le nom de l'image quand il clique dessus. Depuis peu oui , via youtube je crois en créant un fichier audio
bulle2 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 48 minutes, Nath79 a dit : Depuis peu oui , via youtube je crois en créant un fichier audio Ok merci pour ta réponse !
Plume Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 12 heures, laurie2 a dit : Comme vous, je constate que j'ai de moins en moins de retour et de personnes présentes aux visios. Je bosse pourtant pour proposer des choses sympathiques, distayantes, variées... Certains parents qui ont repris le travail m'ont dit que c'était plus compliqué ce que je comprends parfaitement. Toutefois, globalement ce ne sont pas mes "parents travaileurs" dont je n'ai plus de nouvelles mais des parents qui déjà en temps normal se préoccupent de très très loin de la scolarité de leur enfant et qui ne travaillent pas (c'est nettement ça dans ma classe sauf 1 enfant pour qui les parents m'ont dit qu'il essayaient de faire au mieux pour faire un peu d'activités avec leur fils mais n'avaient plus le temps de m'écrire depuis qu'ils ont repris). J'ai même deux enfants dont ce sont les grands-parents qui ont pris le relais (visio, suivi, envoi de photgraphies...). Bref, un peu dépitée mais je tiens la barre jusqu'au bout pour ceux qui s'accrochent, les parents qui ont besoin de soutien et parce que c'est mon travail. D'ailleurs, qu'allez-vous proposer pour les deux dernières semaines? Voilà, j'aurai pu écire la même chose... Vendredi j'ai eu une maman au téléphone qui m'a dit texto que sa fille, elle ne la faisait pas travailler, qu'elle ne lisait pas mes mails, et qu'elle s'en moquait de l'école.... Voilà voilà.....
Lison Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Une seul ? La chance ! J'ai quasiment plus que des décrocheurs à la maison Je perds moi aussi ma motivation, je suis à 100% présentiel, je n'ai plus le temps ni l'envie d'envoyer du boulot pour 2-3 élèves qui bossent encore.
Plume Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 3 minutes, boislasson a dit : Une seul ? La chance ! J'ai quasiment plus que des décrocheurs à la maison Je perds moi aussi ma motivation, je suis à 100% présentiel, je n'ai plus le temps ni l'envie d'envoyer du boulot pour 2-3 élèves qui bossent encore. Une seule qui a osé me le dire haut et fort, parce que je l'embêtais à l'appeler pour avoir des nouvelles....
Messages recommandés