Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

il y a 30 minutes, cara a dit :

Je dévie un peu : est-ce que quelqu'un à des informations claires concernant l'accueil des enfants du personnel soignant ?

Citation

Comment est mis en place le service d’accueil pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire?Un service d’accueil de la petite section à la classe de 3èmeest mis en placepour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à lagestion de la crise sanitaire,dèslundi 16 mars, dans leur lieu de scolarisation habituel. La prise en charge des élèves se fera en petit groupe de 8 à 10 élèves, dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières. Ces modalités pourront être adaptées par la suite par les recteurs, en lien avec les agences régionales de santé (ARS), de manière à favoriser la cohérence pédagogique des groupes d’élèves.Cet accueil est organisé par les directeurs d’école ou les chefs d’établissement des enfants concernés, sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou desa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur.S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.Les parents concernés par ce dispositif doivent également attestersur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.Cet accueil sera organisé dès lundi 16 mars. Toutefois, s’agissant des écoles et établissements ayant fait l’objet d’une mesure de fermeture antérieure (notamment les zones où circule activement levirus), cet accueil sera différé au mardi 17 mars. Lien vers la fiche «lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ce texte mais franchement il n'est pas très précis. Vendredi mon inspectrice m'a dit qu'il ne fallait contacter que les parents dont les deux sont soignants. En gros, les autres doivent se débrouiller . Je voudrais être certaine de cette information (même si elle vient de mon inspectrice). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as un enfant de moins de 15 ans, tu peux rester à la maison, point. Ne prends pas de risques pour ta fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, boislasson a dit :

Bah tu as un enfant de moins de 15 ans, tu peux rester à la maison, point. Ne prends pas de risques pour ta fille!

Sans faire d'ASA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une émission questions-réponses avec le ministre Blanquer sur France info TV en ce moment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que les enfants restent à un mètre les uns des autres!!! 🤣 Le journaliste lui a quand même dit que cela semblait impossible pour des enfants qui courent partout!!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamette a dit :

Il faudra que les enfants restent à un mètre les uns des autres!!! 🤣 Le journaliste lui a quand même dit que cela semblait impossible pour des enfants qui courent partout!!!

Blanquer n'a jamais vu un enfant, c'est pas possible !

Et dans les crèches qui restent ouvertes pour le personnel médical, les changes et les biberons, les câlins, c'est à 1 mètre ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après les annonces d'hier nous indiquant d'éviter les réunions et les déplacements, je ne souhaite pas aller à l'école demain.je ne me sens pas protéger, l'école n'aura pas été nettoyé, Je ne veux pas courir de risques supplémentaires.L'idee de permanence pédagogique est bonne mais la moitié de mes collègues ne viendront jamais et on sera une poignée à venir et à s'exposer,  ce n'est pas juste.

Les collègues sans enfants habitants pas loin seront encore les grands perdants, et ça aussi ce.n'est pas juste 

Une fois de plus, personne ne sera à la même enseigne tout comme les rythmes scolaires 

Bon dimanche 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

 

Parce que combien il y en a, en réalité, des enfants de soignants, en moyenne, dans les écoles ?

 

Je n'ai pas compris comme toi. Notre école a été réquisitionnée par le  préfet pour accueillir les enfants de soignants mais ce n'est pas leur école de secteur. Certains sont scolarisés dans une autre ville, ou dans le privé ;) Nous sommes trois écoles, ce sont celles à proximité immédiate de l'hopital.

Il y a 15 heures, Blanchedecm2 a dit :

mais elle a des contacts avec son ien le we????

Oui, la directrice de mon école est en contact avec l'IEN et avec nous. Je sais qu'ils se sont téléphoné et elle doit envoyer des docs.

Il y a 10 heures, cara a dit :

Je dévie un peu : est-ce que quelqu'un à des informations claires concernant l'accueil des enfants du personnel soignant ?

Il semblerait qu'on ne pourrait garder que les enfants dont les deux parents sont soignants.

Je viens de recevoir une demande d'une maman dont le mari n'est pas soignant (son mari ne peut pas s'arrêter) et je ne sais pas quoi répondre ?

Notre école a été réquisitionnée par le préfet. Toute l'équipe a refusé de faire garderie. La directrice a renvoyé les parents, venus se renseigner, vers l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France Info Blanquer n a TOUJOURS pas répondu à la question essentielle : les enseignants auront-ils tous du gel et des masques ? Il répond à chaque fois à côté ! C'est insupportable cet amateurisme ! On passe au stade 3 , tout le monde doit rester confiné et les profs vont au front sans protection avec des enfants de soignants qui auront indéniablement une proximité physique avec nous ! On est encore les dindons de la farce ! Pourquoi  n'aurions nous pas de protection minimum comme le personnel médical ? Aucune réaction indignée des syndicats pour l instant  ...

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...